Salut à tous.Voici l'AT du Silver.
Très belle séance car nous marquons un T1 en même temps que les bollinger s'ecartent.La volatilité est de nouveau au rdv
On voit aussi que la médiane de la fourchette a été atteinte et qu'elle a stoppé l'ascension du cours.
Je vois aussi une possible tasse qui a été dessiné depuis le 13 janvier,mais il faudrait dessiner la anse pour la confirmer (cela implique un retour sur la ligne en pointillés verte et la M7)....on anticipe pas trop alors on attends,mais l'amplitude serait de 4$ environs.
Techniquement c'est tip top et le croisement annoncé de la M7 et de la M20 (croix dorée) était un bon signal d'achat.
MACD et Stochastique au dessus de leur signal et le RSI continu sa progression en direction de sa zone de surachat.
On devrait donc continuer de monter et je suis surpris de cette baisse cette nuit et ce matin
Il est clair qu'on vient de prendre 2$ en 4 séances mais même....ou alors on vient juste chercher la M7 pour une hausse saine...possible.
Je vais maintenant expliquer le principe des bollinger suite à une demande d'un membre du forum.
Les bollingers se sont les courbes qui "enveloppent" les cours la plupart du temps et c'est un calcul très savant qui est fait entre une moyenne mobile et un écartement en nombre d'écarts types retenus de part et d'autre de la moyenne. Les valeurs couramment utilisées sont 20 jours de MM et 2 écarts types.
La boll+ est en haut et la boll- en bas
On dit que lorsque le cours sort de cette bande (en haut ou en bas) qu'on marque un T1.si on sort une 2ème fois d'affilée,c'est un T2....etc.
Une sortie des bollinger c'est relativement rare et lorsque cela se produit,on constate une augmentation de la volatilité et en règle générale,une accentuation de la tendance.Il n'est pas rare de revenir au contact de la boll après en être sorti (c'est même préférable afin d'éviter un trop fort emballement.A l'inverse,on peut utiliser les bollinger comme point de sortie.En effet,il n'est pas rare que le cours stoppe son ascension (ou sa chute) à son contact....mais hier ce ne fut pas le cas comme vous le voyez
Pas facile l'AT hein...lol.
Bonne journée les gulus