Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 26 Juil 2025 03:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver du 12 mars 2011
MessagePublié: 12 Mar 2011 11:02 
Hors-ligne

Salut à tous.Voici l'AT hebdo du Silver pour la semaine écoulée.
Nous marquons un T4 et ce,malgré le raid baissier du milieu de semaine.C'est une nouvelle clôture hebdomadaire sur un plus haut.Nous venons d'aligner 7 "nouveaux plus hauts".Il faut que je me replonge dans les bouquins car la je suis au job,mais on dit,il me semble,que normalement après 8 ou 9 plus hauts,le sommet est atteinds ou très proche.
Il semble donc que la hausse touche bientôt à sa fin,ou plutôt la jambe de hausse.On pourrait s'en rapprocher si on fait 1 ou 2 semaines de très forte hausse (c'est souvent le cas en fin de jambe haussière/baissière).
J'ai regardé en mensuel et on voit que la chute a été stoppé par le contact avec la boll+.Nous sommes toujours en potentiel T2 mensuel.
Techniquement tout est très bien orienté et tout plaide pour une continuation de la hausse.
La M7 est à 32$ et la M20 à 29,40$.Elles feraient un bon support en cas de nouveau raid je pense.
Personnellement,j'aurais comme préférence un "bouquet final" en direction des 42$,puis une conso sur 31/32$ pour tester le support mauve du BO....mais ça,c'est que je souhaite....lol.
En résumé,je pense que nous sommes bientôt sur un sommet intermédiaire et qu'il faudra bientôt prendre ses benéfices,mais ça n'engage que moi :mrgreen:
Bonne chance les gulus et bon we

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 147.13 Kio | Consulté 1004 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Silver du 12 mars 2011
MessagePublié: 12 Mar 2011 14:02 
Hors-ligne

Voila,c'est bien 8 à 10 maxi normalement qui devraient marquer un sommet,ou une pause.
Dernier détail,nous marquons aussi une "structure qui cale" donc même s'il reste du potentiel à la hausse,je suis pas sûr que je rentrerai maintenant si j'étais pas déjà investi...

Voila l'explication des "plus hauts records" ==> http://www.trading-school.eu/glossaire- ... SAKATA-247

A+

MessagePublié: 12 Mar 2011 19:16 
Hors-ligne

Salut P'titsuis,

Quand tu me parlais que tu sortais si on se retrouve sous la M20, tu parles en daily ou en weekly ?

A+

Geloule

MessagePublié: 13 Mar 2011 13:51 
Hors-ligne

Salut Gel.
Je peux même shorter en tendance haussière si je juge que c'est peut-être payant....y a pas de règle écrite :mrgreen:
Je t'explique: Si on fait par exemple 2 nouvelles semaines de hausse,qu'on touche l'objectif de 41/42$ et qu'en plus on "tape" un 85/86 sur le RSI hebdo et mensuel,je prends mes benefs et je short.Et la,je m'explique encore +...lol.C'est un short contre tendance.En effet,tous ces signaux sont annonciateurs d'une pause (probable) dans la tendance haussière mais pas d'un signal de retournement....autrement dit,c'est un short contre tendance mais jouable.Si je vois qu'il y a emballement haussier (short squeeze),je m'éternise pas et je prends mes pertes.
Maintenant pour en revenir à ta question,je serais shorteur sous une M20 daily baissière mais si il y a echec a casser la M20 hebdo haussière,je prendrais mes benefs aussi.L'idéal pour moi étant de casser la M20 hebdo haussière et de faire un trow back dessous et echec a repasser dessus.La,même si la M20 hebdo est toujours haussière,je pense qu'on aurait un très fort signal de début de baisse important et il ne faudrait pas longtemps pour que la M20 hebdo inverse sa tendance.
Voila,j'espère que c'est compréhensible mon explication :mrgreen:

MessagePublié: 13 Mar 2011 20:30 
Hors-ligne

Explosion de l'€ à l'ouverture, aujourd'hui 13/03 :shock:

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]