On est dans l'irrationnel total.
Sauf erreur de ma part, qui serait due à la mauvaise qualité de mes graphes,
... mais non, c'est certain ...
Nous avons franchi hier soir les DEUX LIMITES SUPERIEURES des canaux haussiers
A) celui depuis le 24 août ... en prenant comme limite supérieure, l'excès haussier le plus important (donc un seul contact) daté du 9 novembre...
B) le canal haussier depuis le 26 janvier
Les deux résistances hautes extrêmes de ces canaux se croisent à 43,75$
C) la limite supérieure du canal haussier depuis le 17 mars était hier à 44,04$ la clôture s'est faite à 44,02 $
cette limite sup (d'après mes graphes ) est aujourd'hui proche de 44,28$
Nous sommes donc totalement sortis des limites....
En toute logique, il devrait y avoir correction, voire correction sévère ..... ? ? ? ?
AUCUN TRADER N'AURAIT DU ACHETER de l'argent-papier au-dessus de 43,75$ et encore moins ce matin, au-dessus de 44,27$ ...
SEULS JPM et HSBC ....
les grosses positions short sont probablement en train de se racheter en catastrophe !!!
Elles achètent dans la hausse, là où les autres, en toute logique, deviennent vendeurs.
A l'époque du nano-trading, si l'équipe de Jim Winters/ Rothschild & Co bénéficie des ordinateurs les plus performants du moment et des logiciels de trading, dont les souces ont été volées à Goldman Sachs (en 2009 ou 2010), ce qui est fort probable, la bataille se joue en nano-trading ...
Quand JPM & co passe acheteur, les autres achètent aussi ... obligeant JPM à monter les enchères toujours plus haut, contrat par contrat.
Ce qui fait que nous sommes dans l'irrationnel total.
Je n'ai pas vu les graphes de "ptitsuis", mais je suis curieux de voir ses conclusions. (fenètre ouverte depuis ce matin

)
Pendant ce temps, l'OI de mai est toujours à 52.275 contrats, soit 260 Moz à trouver pour les vendeurs à découvert...
Mission impossible...
Quant à l'OI global, il est en forte croissance ... mais il faudrait que je fasse un post juste sur le sujet, pour montrer les tenants et les aboutissants.