Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 03:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver du 7 mai 2011
MessagePublié: 07 Mai 2011 09:23 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdo du Silver.
Bon,on va commencer pas ce qui fache. Plus de 25% de baisse et -12$....ça calme quand même :mrgreen:
C'est la plus "belle" bougie rouge qui m'ai été donné de voir.En même temps,avec la hausse que nous avons eu depuis plus d'un an,on pouvait s'y attendre...mais c'est clair que ça surprend toujours :D
Quoiqu'il en soit,l'attaque a été rondement mené et la débuter le jour de Pâques et lorsque la Chine était absente du marché relève le "courage" de nos amis US.
Maintenant regardons le graphe attentivement.Très impressionant maruzobu "tête rase" avec quand même un rebond de presque 3$ sur les plus bas.Il y avait des acheteurs sur la M20 hebdo et la M7 mensuelle.J'aurais quand même bien voulu que nous venions tester l'oblique violette du BO mensuel pour la valider et repartir sur une base solide.Cette mini reprise hier sauve la M20 en clôture et surtout la M7 repasse positive.Lorsqu'on a une telle bougie,il n'est pas rare de retracer la moitié de celle-ci ensuite.ça nous amènerait jusque vers la M7 (41,50$) et nous aurions la un super défi.Soit on la passe en force (tout à fait possible vu qu'elle est croissante),soit on bute dessus et hop,retour à l'envoyeur et re-départ plein sud pour finir la vague de baisse...
Il y a donc un joli trade possible pour les "court-termiste".
Personnellement je serais assez optimiste vu la div haussière cachée que nous marquons,mais je vous rappelle comme j'apprécie modérément trader les divergences,en plus,seul le RSI diverge....d'ailleurs cette semaine on en avait une en journalier qui s'est fait démonter :mrgreen:
Je résume: retracement de la baisse probable mais 41,50$ à surveiller...
Bon we les gulus et bonne chance

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 129.34 Kio | Consulté 813 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Silver du 7 mai 2011
MessagePublié: 07 Mai 2011 09:28 
Hors-ligne

Merci ptitsuis :)

MessagePublié: 07 Mai 2011 09:34 
Hors-ligne

Merci beaucoup ;) ;) ;)

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

IA: "D'ici 10 ans, vous allez sûrement moins vous marrer les filles"
Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 07 Mai 2011 09:55 
Hors-ligne

Merci l'helvète ;)
Cette analyse me parait pleine de bon sens
J'ai bien envie de tenter ce que tu dis...

MessagePublié: 07 Mai 2011 10:09 
Hors-ligne

Comme tu dis, trader une divergence c'est coup de poker.

MessagePublié: 09 Mai 2011 10:48 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Je résume: retracement de la baisse probable mais 41,50$ à surveiller...

Salut,

Ca remonte. Cela donnerait raison à toi, et aussi à baratribord qui constatait un fort soutien vers 32-33 $.

Reste à voir si cette hausse se maintient ou s'il y a effectivement un retournement vers 41 ou 42 $.

Perso, je pense que ça ne baissera pas plus que les 32 ou 33 $ déjà atteints. Je ne me base pas sur l'AT à laquelle je ne comprends rien, mais sur le fait que, ces 10 dernières années, les plus fortes baisses sur le silver ont atteint 35 %, sauf 2008 (-50 %) qui correspond à une crise économique carabinée. Comme nous ne sommes pas dans une crise éco carabinée (en tout cas pas encore), - 35 % paraît déjà un beau record, et je pense que la baisse jusqu'à 26 $ n'est à l'ordre du jour. Mais c'est là pure spéculation de ma part.

En tout cas, si scénario se confirmait, ça voudrait dire que les fenêtres d'achat sont décidemment de plus en plus étroites ! Déjà en janvier, la baisse n'avait pas duré longtemps. Côté prix, les pièces françaises n'ont pas le temps de descendre, seules les onces peuvent permettre de profiter de la baisse en achetant pile au bon moment, mais avec le fait que les allemands ont atteint leur quota de TVA, ça devient quasi-impossible de faire ce type d'achat pile dans le bon timing.

MessagePublié: 09 Mai 2011 10:59 
Hors-ligne

J'aime le quitte ou double xD De toute façon je trade pas sur le papier donc chui safe ;o
Thx pour l'AT même si j'ai pas tout pigé (genre maruzobu "tête rase") mais c'est pas grave lol

Edit: Putain le con j'ai cru que c'était le 9 Mai, j'me disais bien qui manquait la fusée de today qui se forme (vers le haut of course ;o)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]