Salut à tous,voici l'AT hebdo du Silver.
Bon,on va commencer pas ce qui fache. Plus de 25% de baisse et -12$....ça calme quand même

C'est la plus "belle" bougie rouge qui m'ai été donné de voir.En même temps,avec la hausse que nous avons eu depuis plus d'un an,on pouvait s'y attendre...mais c'est clair que ça surprend toujours
Quoiqu'il en soit,l'attaque a été rondement mené et la débuter le jour de Pâques et lorsque la Chine était absente du marché relève le "courage" de nos amis US.
Maintenant regardons le graphe attentivement.Très impressionant maruzobu "tête rase" avec quand même un rebond de presque 3$ sur les plus bas.Il y avait des acheteurs sur la M20 hebdo et la M7 mensuelle.J'aurais quand même bien voulu que nous venions tester l'oblique violette du BO mensuel pour la valider et repartir sur une base solide.Cette mini reprise hier sauve la M20 en clôture et surtout la M7 repasse positive.Lorsqu'on a une telle bougie,il n'est pas rare de retracer la moitié de celle-ci ensuite.ça nous amènerait jusque vers la M7 (41,50$) et nous aurions la un super défi.Soit on la passe en force (tout à fait possible vu qu'elle est croissante),soit on bute dessus et hop,retour à l'envoyeur et re-départ plein sud pour finir la vague de baisse...
Il y a donc un joli trade possible pour les "court-termiste".
Personnellement je serais assez optimiste vu la div haussière cachée que nous marquons,mais je vous rappelle comme j'apprécie modérément trader les divergences,en plus,seul le RSI diverge....d'ailleurs cette semaine on en avait une en journalier qui s'est fait démonter
Je résume: retracement de la baisse probable mais 41,50$ à surveiller...
Bon we les gulus et bonne chance