Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 22:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver du 14 mai 2011
MessagePublié: 14 Mai 2011 09:18 
Hors-ligne

Salut les gulus,voici l'AT hebdo du Silver.
Nous dessinons une "étoile doji à longues jambes en porteur d'eau" c'est beau comme nom hein :mrgreen:
Il faut maintenant que cela se transforme en étoile du matin avec une belle ouverture lundi et surtout une très forte poussée la semaine prochaine jusque vers 43$ minimum....personnellement,moi,j'y crois.
Certes,on anticipe pas une telle figure,mais conjugué au fait qu'on a marqué un arrêt sur le bas du canal violet,que nous préservons la M20 en clôture et qu'elle reste haussière,et que nous avons toujours une double divergence haussière cachée sur le RSI et le stochastique,je mise sur la fin de la conso.J'ai d'ailleurs liquidé mon short en fin d'après midi.ça a été une semaine exeptionnelle pour ma part avec 3 trades gagnants et surtout avec une telle volatilité ça fait des "gros" trades :lol:
Si graphiquement ça me plait beaucoup,techniquement c'est pas aussi parfait avec le MACD qui continue sa plongée (c'est à son habitude,c'est un gros lourdeau long à bouger....lol) et tant le RSI que le Stochastique n'inversent pas leurs tendances.Seule la M20 donne un signal positif en restant haussière et sous le cours en clôture.
Je résume:on attends l'ouverture de lundi (idéalement au dessus de la clôture de vendredi) et y a possibilité de très forte semaine....mais on anticipe pas.A l'inverse,si je me trompe,on a une très bon support avec le bas du canal vers 32,50$
Bonne chance les gulus et bonne semaine.

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 123.05 Kio | Consulté 1328 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Silver du 14 mai 2011
MessagePublié: 14 Mai 2011 09:32 
Hors-ligne

merci ptitsuis.
bon w-e. :D
tu ferais la même sur l'or ? :roll:

MessagePublié: 14 Mai 2011 09:58 
Hors-ligne

Voila Linda.
Même style de configuration avec aussi une étoile qui pourrait se transformer en étoile du matin.
On est à l'intérieur d'un canal rose CT et d'un bleu MT qui englobe le cours depuis octobre 2008.
Les indicateurs sont moins dégradés et il n'y a pas de div haussière cachée....mais nous sauvons la M7 en clôture.
Je mise aussi sur une reprise de la hausse pour valider la figure en étoile du matin....mais on attends l'ouverture lundi pour confirmer ou infirmer mon scénario...lol.

Bon week

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 136.87 Kio | Consulté 1296 fois ]

MessagePublié: 14 Mai 2011 10:17 
Hors-ligne

et la MM20 toujours haussière en daily mais le cours est dessous.
merci ptitsuis. ;)

MessagePublié: 14 Mai 2011 13:55 
Hors-ligne

Merci ptitsuis

Ya pas moyen que tu reviennes en intraday nous faire tes "petites" AT journalières.... :oops:

Bon Week End à toi

MessagePublié: 14 Mai 2011 14:49 
Hors-ligne

Faut se méfier des doji et ne pas leur donner un sens qu'ils n'ont pas encore... Ca reste juste une figure d'indécision.

MessagePublié: 14 Mai 2011 17:37 
Hors-ligne

Mettero a écrit:
Faut se méfier des doji et ne pas leur donner un sens qu'ils n'ont pas encore... Ca reste juste une figure d'indécision.

On est d'accord mais lorsqu'un doji vient à la suite d'une forte hausse ou d'une forte baisse,il est d'une grande importance,qui plus est si on le fait par exemple sur un support comme c'est le cas (d'autant plus que c'est une étoile doji).
Je te rappelle que le propre de l'AT c'est d'anticiper au maximum le sens de la marche.Si c'est pour dire la semaine prochaine lorsqu'on sera à 43$ que c'était une étoile du matin en doji et que c'est haussier,ça me sert à rien personnellement.Donc,je regarde lundi l'ouverture et j'avise.Maintenant,les plus prudents rentreront si on confirme la figure et profiteront de la suite du mouvement (bien entendu si tous cela est valable).
Mon anticipation m'a fait rentrer au contact du support violet à 32,50$,si lundi l'ouverture est mauvaise,je sors en benef quand même,si j'ai raison,je prends 10$ (30%) lorsqu'on touche 43$....
Mais je répète,il est bien plus prudent d'attendre la confirmation si on est pas déjà dans le bain.

A+

MessagePublié: 16 Mai 2011 15:02 
Hors-ligne

mhmhmhm...sent le pâté mon scénario sur Silver :lol: :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]