Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 16 Sep 2025 01:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 27 Mai 2011
MessagePublié: 27 Mai 2011 08:27 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

AVERTISSEMENT :

Comme vous le savez, la défection ou la lassitude ainsi que la monopolisation depuis quelque temps de cette file "Trades" ou de "L'Intraday" doivent nous amener à les "repenser".

Pour ma part, je suggère de garder la file "Trades du XX (jour)" qui comportera seulement des graphes et analyses en JOURNALIER et non en INTRADAY. D'ailleurs, les graphes et commentaires de cette file "Trades du 27 Mai 2011" seront limités dans un premier temps aux MPx.

Pour ceux qui souhaitent s'éclater en "INTRADAY", je suggère de continuer la file "Intraday du XX(jour) qui comportera seulement des graphes et analyses pour les UT courtes (Heure, minutes, ticks).

J'en appelle à vous tous (et à tous les anciens) pour redonner du "pepper" à notre forum emblématique.

Je m'adresse perso à Tradosaure pour nous suggérer un lien, un graphe journalier pour le file "Trades" ou le file "Intraday"

Je pense bien entendu à Linda, Ptitsuis et tous les autres (y compris Scualos) ;

Je pense particulièrement à un graphe de DrPepper..

etc..

à vous de suggérer la suite ;)

Sujet du message: Re: Trades du 27 Mai 2011
MessagePublié: 27 Mai 2011 08:47 
Hors-ligne

Je me permets donc de "capturer" une page du site de DrPepper qui donne une vue d'ensemble pour la journée.

http://goldsilver.dr-pepper.fr/

MessagePublié: 27 Mai 2011 08:54 
Hors-ligne

Salut Goldi et salut à tous.
C'est en effet plus judicieux car comme je l'avais expliqué,mes AT ne sont pas des AT d'ID mais plutôt pour signaler une tendance,un point d'achat ou de vente mais sur plusieurs jours/semaines.
Voici donc l'AT du Silver du jour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une séance qui mine de rien est très interessante techniquement.Nous buttons sur la résistance horizontale en pointillés rouge à 38,70$ mais un simple rapprochement en direction de la M7 nous fait rebondire.La bougie est un harami,c'est le signe d'une indécision des haussiers et des baissiers....pas simple ces cas la :lol:
Quoiqu'il en soit,la M7 fait rempart et la M20 aussi,mais comme elle est descendante,ce ne sera pas un très fort support.Nous sommes toujours en tendance neutre,mais neutre+ du fait du retournement des indicateurs techniques.
On voit en effet que le stochastique est en passe de rejoindre sa zone de surachat et que le MACD a croisé son signal à la hausse.Seul le RSI fait encore un peu pâle figure.Graphiquement,on a dessiné une très belle tasse avec 6$ d'amplitude.Il manque une jolie petite anse sur 2/3 séances et 45$ pourrait être un objectif réaliste sous une dizaine de jours (ce qui correspond à la boll+ justement).
Mais attention,nous n'en sommes pas encore la,il faut retourner la M20 avant cela et passer clairement en tendance haussière.
Je vous rappelle ce que j'ai signalé hier.A partir de la clôture de ce jour,les 5 vilaines bougies rouge de l'attaque baissier débutée fin avril,vont disparaitre du calcul de la moyenne mobile à 20 séances (M20),ce qui,si nous faisons 2/3 séances pas trop mal,devrait nous retourner la M20 comme une crêpe....du moins c'est un souhait :lol:
On résume:c'est pas encore gagné,mais on avance les pions.
Toujours long depuis 32,50$ et 1'478$

Bonne journée les gulus

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 300.59 Kio | Consulté 972 fois ]

MessagePublié: 27 Mai 2011 08:56 
Hors-ligne

Et je vous rappelle aussi qu'il faut poser les questions et les interrogations que vous avez sur cette file pour mieux comprendre l'AT...sinon ça sert pas à grand chose et je parle dans le vide :mrgreen:

MessagePublié: 27 Mai 2011 09:03 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis pour ta régularité et ta participation ;)

En effet, on va se limiter au TRADES "Moyen terme" et "Long terme" exclusifs MPx (Métaux Précieux) DANS CE FILE.

Sur ce, je vais lancer l'intraday pour ceux qui "travaillent" dans un espace temps plus court.

J'enchaine pour ma part avec une fenêtre sur la tendance "BARCHART" sur le Gold et le Silver. Comme je l'ai signalé, nous devons essayer de faire court (pour ne pas lasser les visiteurs) et droit au but.

MessagePublié: 27 Mai 2011 09:38 
Hors-ligne

Bonjour et Grand merci a vous deux de réorganiser les posts de trading et de nous fournir les éléments de réflexion du matin
Ptitsuis : question : belle tasse effectivement qui se profile ; les bougies du 05 au 10 /05/11 ne peuvent-elles être considérées comme une anse ?

MessagePublié: 27 Mai 2011 09:50 
Hors-ligne

Allons du côté de chez Tradosaure qui nous annonce une "Tendance journalière neutre puisque les cours sont au dessus d'une m20 baissière".

http://tradosaure-trading.blogspot.com/

MessagePublié: 27 Mai 2011 10:23 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Et je vous rappelle aussi qu'il faut poser les questions et les interrogations que vous avez sur cette file pour mieux comprendre l'AT...sinon ça sert pas à grand chose et je parle dans le vide :mrgreen:

Poser une question c'est difficile quand on comprend rien au graph que vous mettez :oops:

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 27 Mai 2011 10:24 
Hors-ligne

très bonne idée, les amis. je me sentirais plus à l'aise pour intervenir sur cette file.
ptitsuis, si on ne pose pas toujours de questions, tu ne parles pas dans le vide pour autant : il arrive qu'on ait tout compris avec tes graphes lumineux. :D
bonne journée à tous.

MessagePublié: 27 Mai 2011 11:10 
Hors-ligne

b.df a écrit:
Bonjour et Grand merci a vous deux de réorganiser les posts de trading et de nous fournir les éléments de réflexion du matin
Ptitsuis : question : belle tasse effectivement qui se profile ; les bougies du 05 au 10 /05/11 ne peuvent-elles être considérées comme une anse ?

Salut,

perso je dirais non car une tasse avec anse vient après une tendance haussière.Ce serait donc le départ de notre tendance les bougies que tu cites,puis ensuite on dessine la tasse....puis la anse.Attention,il y a bcp d'anticpation dans ce que j'ai écris et rien ne dit qu'on va dessiner la anse.
Ensuite,je dirais que de toute façon,les bougies du 5 au 10 mai descendent trop bas (presque au niveau du bas de la tasse) pour faire une anse...mais ça c'est question d'interprétation...

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]