Salut à tous,voici l'AT hebdo du Silver.
Bon,bein désolé,me suis bien planté la semaine dernière
Pas de hausse mais -4,3% et une conso qui dure maintenant depuis 2 mois tout juste....je commence a trouver le temps long
C'est pas très bon ce qui vient de se passer car nous avons casser le canal hebdo qui nous accompagnait depuis août 2010 (je l'ai supprimé du graphe).Par contre,il nous reste le support (très fort) du BO mensuel vers 33$ qu'on à déjà testé début mai,c'est pourquoi je ne pense pas qu'on retourne le titiller....mais qui sait.
On est pile sur la M30 chère à Weinstein et Mook
On est aussi tout proche des 50% de retracement fibonacci que nous avons traversé 3X mais chaque fois sauvé en clôture hebdo....on pourrait donc imaginer le scénario suivant:contact avec le bas du support noir et remontée violente pour clôturer au dessus des 34$ afin de sauver une 4ème fois les 50% fibo...pourquoi pas?
Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois,pour moi le bas a été fait lorsque nous avons testé le support du BO à 32,50$ et je reste de cet avis,mais attention,même si la M20 et la M30 sont toujours orientées à la hausse,les autres indicateurs techniques sont bien dégradés.Ce qui est "interessant" c'est que le stochastique est rentré dans sa zone de survente et qu'il n'y reste pas longtemps généralement (c'est même presque contradictoire mais c'est un indicateur de fin de conso depuis pas mal d'années maintenant) Il s'est régulièrement retourné violemment et la hausse fut forte....on verra si ça marche encore cette fois.
Quoiqu'il en soit,il faut garder à l'oeil que si graphiquement c'est si pas mal,techniquement c'est mitigé voir mauvais.
Par contre,pour un trade MT (et c'est le propre d'une AT hebdo),y a vraiment un très bon 1er point d'entrée avec la M30 et un second si jamais vers 33$ (il faudra sortir si on clôture sous le support noir car si il lache,c'est la boll- le prochain objectif).
Dernières choses:nous avons la clôture des options le 27 (je crois) d'ou probablement l'attaque de la fin de semaine et les cots ne donnent pas de méga signal.Par contre (Mook tu me contredis si jamais) mais du coté du Gold,le spec fait fort en accumulant 15'000 contrats de + et augmentant sa position longue depuis maintenant 6 semaines et lorsque le spec accumule,c'est toujours bon signe
En résumé,je pense que le signal viendra du Gold comme à chaque fin de conso.
Bonne chance les gulus et bon we.