Salut à tous,
mon billet du jour.
Ainsi S&P ont dégradé (léger) deux banques sur 3. En fait, celle qui risque le plus est passée au travers des gouttes. Et on dira donc que S&P and co sont des agences objectives !!! Aussi objectives que moi j'ai gagné les 160 millions de l'€uroloto dans le Calvados
Je vous rassure donc, c'est pas moi. Pour la simple raison que je ne joue jamais à ces truc.
Donc objectivité my ass, comme on dit si élégamment outre-atlantic.
En fait, la barque a des trous de partout, et ts ceux qui sont dessus font déjà leurs prières. Quelques uns essaient de boucher 1, 2, voir 3 trous, mais le blème, c'est qu'il y en a des dizaines.
Donc S&P se rachète en quelque sorte de leur sortie contre Uncle Sam. Tout comme l'arbitre qui se laisse prendre à siffler un pénalty, et qui le quart d'heure d'après se croit obligé de se racheter en sifflant un autre contre l'autre camp, quelque soit la minceur de l'excuse.
Les programmes des hedges funds (les famaux balck boxes) concernant le gold sont dans le mode "dump". Donc, ceux qui veulent suivre ce jambaze avec levier 100 ou plus, hé bien je leur souhaite du plaisir! C'est comme jouer avec le diable avec une fourchette beaucoup trop courte.
Les sages sont sur le physic, et n'en démordent pas apparemment. Le Nap chez CPOR ce midi est à 289 €, et CCopéra le vend à 299 € (minimum 20 pièces). Sur la baie, on n'a plus peur de payer les 290 € pour le nap, d'entrée de jeu.
On a vu la prestation pitoyable de la ministre du budget sur canal+ hier. Pitoyable et je pèse mon mot. Horrible, catastrophique, pioupiesque, abracadabrantesque* (ce dernier mot est à attribuer à Rimbaud, et non pas au voleur de bagdad!)
Je vous la souhaite agréable, et bien bonne (la journée).
Ludo33.
*
Ô flots abracadabrantesques
Prenez mon cœur, qu'il soit sauvé.
Ithyphalliques et pioupiesques
Leurs insultes l'ont dépravé !