Salut à tous,voici l'AT hebdo du Silver.
Cette consolidation n'en fini pas....et je pense que ce n'est pas terminé.Je vois bien une continuation du yoyo encore quelques semaines...mais la tendance est toujours baissière puisque nous sommes sommes sous une M20 descendante.Stochastique et MACD sont sous leurs signaux et le RSI est baissier.Dans ces conditions,miser sur la hausse c'est miser sur un retournement de tendance.
ça c'était le coté négatif de la chose,regardons maintenant le coté positif.
Nous sommes dans une drapeau (pointillés bleu) avec 2 contacts en bas et 2 en haut.Idéalement,c'est au 5ème contact qu'on sort.Voila comment je vois la chose:la sortie se fera par le haut vers 36/38$ mais cela prendra plusieurs semaines/mois.Ensuite,le mât faisant 32$,nous irions chercher 70$ dans un délai assez bref (6/8 mois).
En résumé,bien qu'on puisse avoir des rebonds entre les zones fibo 23,6% (30$) et 50% (35$),je vois pas de grand changement avant quelques mois tant que nous ne sortons pas du drapeau...
Ma stratégie est donc d'accumuler à chaque contact vers les 30$ pour un trade LT.Voila pourquoi je dis que je suis en attente et que je ne "trade" plus sur le Silver.Je suis long mais pour une longue période...c'est + de l'investisement que du trade.
Pour le Gold,les choses sont différentes.Nous sommes bientôt au terme d'un triangle de consolidation (22 décembre).C'est du 50/50 mais comme techniquement c'est pas mal,la sortie par le haut actuellement à un léger avantage....mais léger
Si le Gold sort du triangle par le haut,il pourrait s'enflammer et le Silver lui emboîterait certainement le pas.Voila pourquoi je préfère être déjà embarqué sur le Silver,au cas ou le départ se ferait plus vite que je ne le pense...
Bonne chance les gulus et bons trades.