Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Aoû 2025 19:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver du 10 décembre 2011
MessagePublié: 10 Déc 2011 10:25 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdo du Silver.
Cette consolidation n'en fini pas....et je pense que ce n'est pas terminé.Je vois bien une continuation du yoyo encore quelques semaines...mais la tendance est toujours baissière puisque nous sommes sommes sous une M20 descendante.Stochastique et MACD sont sous leurs signaux et le RSI est baissier.Dans ces conditions,miser sur la hausse c'est miser sur un retournement de tendance.
ça c'était le coté négatif de la chose,regardons maintenant le coté positif.
Nous sommes dans une drapeau (pointillés bleu) avec 2 contacts en bas et 2 en haut.Idéalement,c'est au 5ème contact qu'on sort.Voila comment je vois la chose:la sortie se fera par le haut vers 36/38$ mais cela prendra plusieurs semaines/mois.Ensuite,le mât faisant 32$,nous irions chercher 70$ dans un délai assez bref (6/8 mois).
En résumé,bien qu'on puisse avoir des rebonds entre les zones fibo 23,6% (30$) et 50% (35$),je vois pas de grand changement avant quelques mois tant que nous ne sortons pas du drapeau...
Ma stratégie est donc d'accumuler à chaque contact vers les 30$ pour un trade LT.Voila pourquoi je dis que je suis en attente et que je ne "trade" plus sur le Silver.Je suis long mais pour une longue période...c'est + de l'investisement que du trade.
Pour le Gold,les choses sont différentes.Nous sommes bientôt au terme d'un triangle de consolidation (22 décembre).C'est du 50/50 mais comme techniquement c'est pas mal,la sortie par le haut actuellement à un léger avantage....mais léger :mrgreen:
Si le Gold sort du triangle par le haut,il pourrait s'enflammer et le Silver lui emboîterait certainement le pas.Voila pourquoi je préfère être déjà embarqué sur le Silver,au cas ou le départ se ferait plus vite que je ne le pense...
Bonne chance les gulus et bons trades.

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 128.88 Kio | Consulté 1840 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Silver du 10 décembre 2011
MessagePublié: 10 Déc 2011 14:51 
Hors-ligne

Un grand merci Ptitsuis.

Tes analyses sont toujours très intéressantes et ta vision des choses me paraît tout à fait pertinente.

MessagePublié: 10 Déc 2011 22:14 
Hors-ligne

merci ptitsuis. ravie de ton apparition. :D

MessagePublié: 10 Déc 2011 23:49 
Hors-ligne

Citer:
je préfère être déjà embarqué sur le Silver,au cas ou le départ se ferait plus vite que je ne le pense...

Pas mieux.

MessagePublié: 11 Déc 2011 11:29 
Hors-ligne

Merci les gars (mais non Linda,je t'oublie pas) :mrgreen:
Juste un dernier "détail" dont on a pas parlé.
Les commerciaux ont liquidés pas moins de 9'000 contrats sur le Gold et 3'000 sur le Silver....c'est pas rien.
Masintenant nous avons un open interest en net baisse depuis un sacré moment et nous sommes vraiment très loin des sommets du début de l'année.Je n'ai malheureusement pas un suivi si lointain (Mook si tu me lis....lol) mais il me semble qu'on atteinds des niveaux tellement bas que le rebond n'est plus très loin.Je vous donne les niveaux des 2 métaux:

Gold

OI de janvier 590'000 contrats avec un pic à + de 200'000 pour les larges specs.Aujourd'hui,l'OI est de 422'000 et moins de 160'000 contrats pour le larges specs.Tant que ces derniers ne bougent pas,rien a espérer de durable je pense.Les commerciaux ont bien liquidés depuis août et sont plus ou moins stable depuis fin septembre.

Silver

OI de février 147'000 contrats avec un pic à 40'000 pour les specs.Aujourd'hui l'OI est de 95'000 contrats à peine avec tout juste 10'000 contrats pour le large spec.La aussi,inutiule de rêver tant qu'ils ne repassent pas long en force,rien de durable.Il y a une chose encore plus claire et plus flagrante sur le Silver,c'est que c'est le large spec qui fait le cours et plus les commerciaux,Ces derniers tentent de bloquer la hausse depuis des années mais ils n'ont plus la main lors des grandes jambes de hausse.
On va donc attendre le retour de Mook et lorsqu'il aura le signal que les specs passent à l'achat,on fera de même car c'est eux qu'il faut suivre.

Bon dimanche les gulus

MessagePublié: 11 Déc 2011 16:07 
Hors-ligne

Harvey Organ dit tout à ce sujet:

http://harveyorgan.blogspot.com/

Citer:
Now let us now head over to the comex and see how trading fared, coupled with delivery notices, inventory changes and the weekly COT report. Gold finished the comex session up $2.50 to $1712.00 while silver had a better day finishing up 63 cents to $32.17. The rise in the precious metals was tame compared to the Dow which rose by 168 points on news that there was no appreciable advance on how the Eurozone was going to finance their rescue. The total gold OI rose by 2150 contracts despite Thursday's huge wallop. As I promised you the raids are having no appreciable effect on our stable longs as we obtain new entrants at lower prices. What is shocking is the front delivery month of December. Here the OI rose by 496 contracts despite 77 deliveries. We therefore gained in ounces standing and lost nothing to cash settlements. Generally we see increase deliveries to the dealers as they try and bail themselves out of problems in other jurisdictions as participants are anxious to get their hands on rapidly fleeing gold.
Late last night we got notice of intent to deliver on Monday and it was only 21 contracts. Something is seriously happening at the gold comex as the numbers of OI are fluctuating like mad in the front delivery month. The next delivery month is February and here the OI remained relatively constant at 262295 dropping only 2 contracts despite the raid. That kind of shows you how resilient the longs are behaving. Maybe they are witnessing action in December and want physical metal today instead of February . The estimated volume at the gold comex yesterday was very tame at 113,229. The confirmed volume on Thursday, the day of the ridiculous raid was 190,009 contracts.

Perso, je ne prend pas les OI comme repère ou signal. Trop compliqué pour moi. Par contre, ce que j'ai vu récemment, c'est la difficulté des acheteurs en grosse quantité à se faire livré AUX USA...

(source: forum kitco.com)

Citer:
1TDI4Me
Member

Dealer Supply Shortages or Naked Selling
I have waited to make this post for quite a while. Over the past 6 months or so I have had 2 bad or at least questionable experiences with a dealer, and still have ongoing issues with another. Some may write this off as dealer business practices and others may see a supply issue prompting dealers to behave in a less-than-honorable manner. Up to this point I have had one such delivery problem which was resolved in 3 days when I sent a complaint to the Oregon Atty General's office after 8 weeks of non-delivery. I think the firm was selling naked and waiting for the primary dealers to deliver. Regardless...
I was on a cruise this summer and had some cash to unload when I saw a dip and decided to back up a truck. I placed a 6 figure order to Mr. T, with whom I have done a lot of prior orders with and have related my positive experiences here in the past. I made phone calls starting at 3 weeks after the order when I had gotten back to the states. I was told by Karen that the dip ahd produced unprecidented order volume, and especially large orders, and there was little that could be done since there was a physical limit to how fast it could go out. I got the metal 8 weeks after the order. With all the talk of Comex default, supply issues, etc. you can imagine that this time passed painfully. Bottom line is that I got the metal.
Then my dad decided to pick up on the some lower prices a few months after I had ordered. I hadn't thought to ask where he was getting it because he had been using a dealer that was habitual, but because this was a large order he decided to try my source. There was a special on 1/2 ounce AGE's and he placed a 6 figure order on 10/20. Those familiar with this source know that the goods usually arrive within a few days. Not this time. First there were benign excuses. Dad is a non-confrontational guy so he lets it ride. About a month into this thing he starts to indicate that he's not satisfied with the excuses and finally gets the admission that they had oversold the 'Special' and didn't have quite enough to fill his order. Another week goes by and I start to pressure Dad to get agressive. I even look up the California State Atty General office online for him and teach him how to proceed. He still didn't want to play rough but calls and demands to know how many of the 1/2's they had toward filling his order. The answer...NONE. Now he's a bit hot and my advice surfaces. He tells them to fill the order with whatever ounces they have on hand and have it sent or the Atty Gen is going to hear about it by next week. He's given the alternative order and told it will ship on that next Monday. No confirmation e-mail came, which usually arrives the next day, til Thursday. He just got the delivery this past Wednesday. Again, bottom line, he got metal... not what he ordered, but he got metal.
Now, to top all this off, and because of my recent experiences with my FORMER go-to dealer, I have placed another order of similar magnitude with another dealer I have used intermittently over the past few years. I am 8 weeks out on it and, needless to say with the MF thing and Comex problems, I'm quite anxious.
My future operating policy will be to place an order on the verbal quatantee that the dealer has the items physically in stock and will ship within the week. Otherwise I retain the right to cancel without penalty. My very strong advice to all is to do likewise.

J'en déduis qu'il y a un divorce, ou au moins une séparation de corps entre le marché papier (comex, ou crimex comme on veut) et la réalité du physique.

MessagePublié: 11 Déc 2011 22:02 
Hors-ligne

Salut les traders
La faillite MFG et l'arnaque sous-jacente de JPM faisant un hold-up sur les MPx de MFG en a refroidi plus d'un ...
Par ailleurs, Paribas, SG, CA et AIG pour n'en citer que quelques uns ne prêtent plus en USD (ce qui empêchent certains de trader) ...
et surtout se sont retirés des marchés ..

tout cela explique la baisse de l'OI.

Sur le Silver en daily, on a une E.T.E. commencée le 5 octobre (voire le 26/9) qui exige une jambe de baisse. Nous sommes à la fin de l'Epaule droite.

Plus globalement un contact avec le support du bas du canal en hebdo me semble jouable.

Je garde en mémoire l'étude de tradingo88 sur le silver sur youtube ... qui avouait ne plus comprendre les mouvements du silver, mais qui néanmoins pariait sur une troisième forte jambe de baisse le 18 et 19 décembre ... avant de faire la prochaine vague de hausse.

rien de changé dans mes attentes... baisse puis hausse G&S ... mais ça traine

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]