Bé Habba a écrit:
C'est d'une irresponsabilité totale et je pense que cette personne n'a rien à foutre à cette fonction. Quand on occupe une place comme ça, il y a des choses qu'on a le droit de penser mais pas le droit de dire !
Alors, la vérité, on la cache bien profond au fond du puits, avec les gros pavés de la bisounourserie bien-pensante par-dessus? Ou on commence à la dire aux Français, prélude à de vraies et lourdes réformes structurelles?
Parce qu'enfin, c'est un tout petit début, cette phrase; minuscule iota de vérité.
Qui aura le courage de dire que le vendredi à 17h ou même 16h, plus personne ne fout rien nulle part? Quand à 17h, on, voit encore les parkings autour des entreprises et des usines pleins de voitures en Allemagne.
Qui aura le courage de dire aux Français qu'il va falloir qu'ils se retirent les doigts du c.. , qu'ils se mettent à bosser 40 ou 45h par semaine, qu'ils commencent à bosser avant 26/28 ans, qu'ils bossent au-delà de 65 ans, et qu'ils apprennent aussi à bouger géographiquement?
De leur dire que les "services" et l'informatique, ouais, bon, mais qu'on a besoin de paysans et de cols bleus, d'usines, de métallurgie, de sidérurgie, de produire des "biens", et pas seulement de cols blancs devant des écrans; et qu'il va falloir réapprendre à mouiller la chemise...
De leur dire que là où la CGT a passé (du social, toujours plus!), les usines ont trépassé...
Que la France n'est pas une pétaudière, et qu'il y a des coups de pied au c.. qui se perdent...
Que l'Ecole est une vaste fabrique de crétins lobotomisés..
Que râler, bougonner, rouspéter et revendiquer n'a jamais créé de la richesse...
Qu'il faut pendre haut et court les traîtres qui tiennent les ficelles de la France depuis plus de 30 ans, et que Bayrou, Fillon, Ayrault permettent de mieux comprendre qui étaient les Laval, Déat et Cie..
Faut vraiment rien dire, alors?
On s'aime tous, c'est beau, on est tous solidaires; asseyons-nous en lotus et faisons un méooooooooooomm ensemble...
"Que c'est beau, c'est beau, la vie!"
Potemkineeeuuu