Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 19:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 460  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 29 Nov 2019 10:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Mai 2010 22:56
Messages: 36
numismachin a écrit:
+1
Cela provient des familles d'abord... Hormis les "gentillets" qui veulent que le corps du pépé et de la mémé serve au bonheur des plus jeunes, ça coûte moins cher aux enfants qu'un enterrement. Le sens de l'épargne des enfants est grand! Faudrait pô rogner l'héritage, hein!

On a intérêt à être inscrit au RNR (Registre National des Refus)... https://www.registrenationaldesrefus.fr/#etape-1 pour éviter que ves enfants bien-pensants et politiquement bisounours ne vous fassent dépecer


Bonjour,

Ça n'a rien à voir. L'article parle du don des corps. Le RNR concerne le don d'organes et de tissus. C'est ce don là qui permet de sauver des dizaines de milliers de personnes chaque année en France.
Être inscrit au RNR ne vous empêchera donc pas d'être bouffé par les vers à Paris-Descartes. Cela vous empêchera en revanche à coup sûr de transformer votre mort en vie pour une ou plusieurs personnes.

Par ailleurs, après avoir prélevé le ou les organes concernés, le corps du défunt est systématiquement restauré et rendu à la famille, qui ne va donc pas économiser sur l'enterrement.

TL;DR : ne pas confondre don du corps (par ailleurs assez rare et qui concerne majoritairement des personnes sans famille dont personne ne réclame la dépouille) et don d'organe (un geste généreux et altruiste qui ne vous défigurera pas et ne vous épargnera certainement pas un enterrement en bonne et due forme).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 29 Nov 2019 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
La médecine est un gros business, lorsqu on sait cela, le don est légèrement remis en question. Regarder du côté d une médecine holistique donne à réfléchir, d ailleurs de plus en plus de personnes le font.

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 30 Nov 2019 03:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
Novem a écrit:
TL;DR : ne pas confondre don du corps (par ailleurs assez rare et qui concerne majoritairement des personnes sans famille dont personne ne réclame la dépouille) et don d'organe (un geste généreux et altruiste qui ne vous défigurera pas et ne vous épargnera certainement pas un enterrement en bonne et due forme).


c'est vrai qu'il y a une différence mais dans la pratique ça reste du charcutage

quand tu vois comment une autopsie se pratique, les organes faut aller les chercher... côtes coupées au sécateur, on sort tout, le sang restant dans le tronc vidé à la louche (pour pas qu'il y ait d'écoulement pendant le transport du corps ensuite), un peu de papier histoire d'assurer le coup, le reste des tissus (ceux qui entourent les organes, nerfs, etc...) dans un sac poubelle qu'on remet à l'intérieur avant de refermer...

les cornées sont prélevées en cas de dons d'organes ils me semble qu'ils mettent ensuite des billes (bon c'est pas la famille qui ira ouvrir les yeux du corps ensuite)

l'aspect de sauver une ou des vies c'est vraiment honorable, mais voir comment ça se pratique moi ça m'a calmé....

cet article avec le trafic d'organes plus le fait de laisser des corps démembrés pourrir sur place (dans une fac de médecine quand même !) montre que la mort, comme la médecine, est avant tout un business

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 45624.html

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 30 Nov 2019 11:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
D'accord avec zephyr.

J'ajoute qu'à mes yeux toutes les vies ne se valent pas et que certaines valent bien moins que d'autres, voire rien du tout.
Erreurs génétiques fréquentes (sans même parler du dysgénisme de nombreuses communautés) dues aux rencontres totalement aléatoires d'un spermatozoïde et d'un ovule appartenant à des bipèdes arbitrairement classés dans l'espèce humaine et qui nomment "amour" leur pulsion du bas-ventre, parant de "nobles sentiments" ce qui n'est que l'instinct de conservation de l'espèce.

S'il s'agit de sauver quelqu'un avec ma rate, mes reins ou mon pancréas, je tiens à savoir qui, et s'il en vaut le don. Comme c'est impossible de le savoir, et que la plupart des gens ne valent pas la peine qu'on prolonge leur enveloppe corporelle -alors même que tout le monde se fout de leur salut-, je refuse tout don qui bénéficierait à prolonger un déchet humain. C'est mon droit le plus absolu.
J'estime avoir donné suffisamment, le meilleur de mon temps, de mon intelligence et de ma culture (sans parler de bénévolat) à des océans de sottise abyssale, et qu'il n'en reste rien.
Service inutile -comme presque tous les services- selon la formule réaliste de mon ancien avatar.

En bonne logique, je suis opposé à l'acharnement thérapeutique.

En bonne logique toujours, conformément aux Monty Pythons, je serais très favorable aux prélèvements obligatoires d'organes directement sur les vivants socialement nuisibles, sans leur demander aucun consentement. Les organes seraient plus frais. Les nuisibles auraient enfin leur utilité. Cf le film: "Le sens de la vie"
Réserve quasi-inépuisable d'organes frais. Et quel gain pour la société!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 01 Déc 2019 01:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
numismachin a écrit:
En bonne logique toujours, conformément aux Monty Pythons, je serais très favorable aux prélèvements obligatoires d'organes directement sur les vivants socialement nuisibles, sans leur demander aucun consentement. Les organes seraient plus frais. Les nuisibles auraient enfin leur utilité. Cf le film: "Le sens de la vie"
Réserve quasi-inépuisable d'organes frais. Et quel gain pour la société!


Très bonne référence :lol: , bien que je ne suis pas d'accord sur la pensée mesquine associée.

Quant on sait qu'aux UK, les instituts sociaux peuvent enlevés les bébés aux parents sous prétexte de revenus insuffisants, c'est déjà hard. Et que derrière ces instituts vendent ces enfants à d'autres personnes avec des objectifs à atteindre et donc un bizness plan. C'est intolérable. Certes, les enfants ne sont pas des organes,
Monty python hyperbolent les traits ce que les anglais font de moins glorieux. Et c'est toujours d'actualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 04 Déc 2019 21:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Gold news...

https://news.google.com/articles/CAIiEJ ... id=FR%3Afr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 05 Déc 2019 00:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
à arno22
" Gold news " = fake news ...pas amusant


Pièces jointes:
12-02-2019_china_deal_santa_cartoon-1024x576.png
12-02-2019_china_deal_santa_cartoon-1024x576.png [ 586.31 Kio | Consulté 5996 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 05 Déc 2019 00:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
https://www.investir.ch/2019/12/peut-et ... -des-cons/

Citer:
Peut-être on nous prend pour des cons
04.12.2019
Le Trade Deal devient carrément clownesque. Ok, ce n’est pas la première fois depuis 18 mois que le Président Américain nous fait un sketch sur le sujet, mais là ça devient risible.


Citer:
investir.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 05 Déc 2019 23:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
https://la-chronique-agora.com/monde-en ... on-le-dit/
Citer:
TOUT LE MONDE S’ENRICHIT (PUISQU’ON VOUS LE DIT)


Citer:
Bill Bonner 5/12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Déc 2019 01:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
http://lachute.over-blog.com/2019/12/sa ... llich.html
la chute


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 460  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo, nicko007 et 183 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*