Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Déc 2025 00:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5326 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 529, 530, 531, 532, 533  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 16 Déc 2025 14:19 
Hors-ligne

Dantec 2 a écrit:
Dantec 2 a écrit:
Je reviens de chez Leclerc.
Rayon œufs, vide à 90%.
Rayon produits laitiers frais, vide à 50%.
Rayon lait, vide à 30%.
Pour le reste (eau, fruits, légumes, viande, conserves, alcool) tout me paraissait OK.
C'est uniquement local où vous avez vu ça chez vous aussi ?

Ca recommence, avec cette fois une explication:
Pièce jointe:
Capture d'écran 2025-12-16 113919.png

Il faut compléter:
- Forte augmentation de la demande MONDIALE
- Impact de la grippe aviaire ET DESTRUCTION COMPLETE DES CHEPTELS FRANCAIS

Et tu barres le 3ème argument, qui est vraiment un sophisme pour les bobo-écolo qui comprennent rien à la paysannerie.

MessagePublié: 16 Déc 2025 22:23 

J'ai fait les courses ce soir dans Paris. Aucune pénurie, comme toutes les fois précédentes.
C'est vrai que la pénurie de lait vient de la grippe aviaire et du passage de l'élevage des vaches en cage à l'élevage au sol. C'est très important pour les vaches de pouvoir étendre leurs ailes et voler d'une branche à l'autre.
C'est dommage que Cucule et numerusclausus m'aient bloqué, ils auraient pu relever cette énormité et se foutre de mon ignorance en se sentant très fiers :mrgreen: numerusclausus aurait écrit "khonnerie" et "khon" parce qu'il pense que ça le rend moins vulgaire et moins agressif...
M'enfin ça va s'arranger pour vous, avec les blocages des axes routiers, auxquels succéderont comme chaque fois les destructions, puis les subventions pour reconstruire et tenter de sauver les quelques entreprises locales. Au moins cette fois-ci vous faites ça entre vous, ce ne sont pas les Gilets jaunes.

MessagePublié: 16 Déc 2025 22:29 

Oui mais vous, l'avantage, c'est que vous avez les étables et les poulaillers intra-muros et que vous ne dépendez pas des voies de communication pour le ravitaillement des magasins, ce n'est pas comparable.

MessagePublié: 16 Déc 2025 23:05 

gridizbak a écrit:
Oui mais vous, l'avantage, c'est que vous avez les étables et les poulaillers intra-muros et que vous ne dépendez pas des voies de communication pour le ravitaillement des magasins, ce n'est pas comparable.

- voie fluviale très importante depuis des décennies (bon, ok, depuis plus de 2.000 ans). La Bousie d'un côté, Le Havre de l'autre
- en s'en tenant au réseau routier, il faudrait bloquer combien de milliers de routes ?
- toujours débloqués en priorité quand ça doit se faire par la force
- nous pouvons aller bosser chaque jour et nos entreprises ne meurent pas
Je te la fais en synthèse parce que j'avais la brosse à dents dans une main et l'oreiller dans l'autre (c'est une image, hein). Bonne nuit.

Tu peux rigoler mais Dantec accumule les pénuries à n'importe quelle période, ma famille en province aussi en période de confinement (c'est moi qui les approvisionnais depuis Paris), pour ma part, à bientôt un demi-siècle je n'en ai jamais vu. Comme les cambrioleurs, d'ailleurs, dans un autre genre.

MessagePublié: 16 Déc 2025 23:56 
Hors-ligne

dodo a écrit:
Dantec 2 a écrit:
Dantec 2 a écrit:
Rayon œufs, vide à 90%.
Rayon lait, vide à 30%.
Pour le reste (eau, fruits, légumes, viande, conserves, alcool) tout me paraissait OK.

Pièce jointe:

Il faut compléter:

Et tu barres le 3ème argument, qui est vraiment un sophisme pour les bobo-écolo qui comprennent rien à la paysannerie.

Parce que Dantec ne reçoit plus les produits russes, bloqués par les vilains allemands.
Leclerc de Cahors, hier : rien à signaler. Aucune pénurie, Sinon de personnel aux caisses. Quelques vides au rayon des jouets, c'est normal à cette époque.
Certaines références étaient approvisionnées par intermittence au printemps (Yoplait, pas de Yoplait, retour de Yoplait, en raison de désaccord sur les prix). C'est terminé mntt, Yoplait est présent en permanence.
On a eu une très douloureuse restriction de Crème Mont-Blanc pendant 4 semaines en septembre ; il n'y avait plus que pistache et praliné, tout est rentré dans l'ordre, tous les autres "parfums sont présents. Mais ce fut une période difficile. J'ai survécu.
Impossible en revanche, maintenant comme naguère et naguère comme jadis, de trouver du saindoux chez Leclerc. J'ai dû le commander par correspondance. Je peux me réconforter avec une tartine au saindoux, petite madeleine des semaines, début septembre, de mon enfance, joyeusement passées dans les Ardennes, à Vandy, où la tartine de saindoux matinale se mariait bien alors au chocolat fumant, bon lait que j'allais chercher à deux pas, chez le voisin à la parlure incompréhensible pour moi, vu la lourdeur de l'accent et la lenteur du parler ardennais.
À Vandy, comme si Vouziers tiez. Et le chocolat, ça Fumay!

MessagePublié: 17 Déc 2025 07:28 

numerusclausus a écrit:
Parce que Dantec ne reçoit plus les produits russes, bloqués par les vilains allemands.

Oui, il doit s'agir du lait russe et des oeufs russes, qui constituaient l'approvisionnement normal du Leclerc de Dantec en France. Ceux qui arrivaient par le pipeline de lait qui traverse la Bordurie et la Syldavie : une rivière de lait en-dessous, et par-dessus, les canots avec les caisses d'oeufs et un Russe par canot pour gérer. "C'est la faute des antirusses".

MessagePublié: 17 Déc 2025 08:13 

Paris a écrit:
- toujours débloqués en priorité quand ça doit se faire par la force

Elle est principalement là, la différence, et elle est liée au fait d'habiter près des centres de pouvoir.

Pour ce qui est de la fermeture des entreprises, travaillant alternativement pour les 2 principaux donneurs d'ordres des secteurs encore excédentaires en matière de balance commerciale, je ne suis pas concerné à date, on aurait au contraire plutôt tendance à recruter à tour de bras.

MessagePublié: 17 Déc 2025 10:07 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
dodo a écrit:
Dantec 2 a écrit:
Dantec 2 a écrit:
Rayon œufs, vide à 90%.
Rayon lait, vide à 30%.

Pièce jointe:

Il faut compléter:

Leclerc de Cahors, hier : rien à signaler. Aucune pénurie, Sinon de personnel aux caisses. Quelques vides au rayon des jouets, c'est normal à cette époque.
Certaines références étaient approvisionnées par intermittence au printemps (Yoplait, pas de Yoplait, retour de Yoplait, en raison de désaccord sur les prix). C'est terminé mntt, Yoplait est présent en permanence.
On a eu une très douloureuse restriction de Crème Mont-Blanc pendant 4 semaines en septembre ; il n'y avait plus que pistache et praliné, tout est rentré dans l'ordre, tous les autres "parfums sont présents. Mais ce fut une période difficile. J'ai survécu.
Impossible en revanche, maintenant comme naguère et naguère comme jadis, de trouver du saindoux chez Leclerc. J'ai dû le commander par correspondance. Je peux me réconforter avec une tartine au saindoux, petite madeleine des semaines, début septembre, de mon enfance, joyeusement passées dans les Ardennes, à Vandy, où la tartine de saindoux matinale se mariait bien alors au chocolat fumant, bon lait que j'allais chercher à deux pas, chez le voisin à la parlure incompréhensible pour moi, vu la lourdeur de l'accent et la lenteur du parler ardennais.
À Vandy, comme si Vouziers tiez. Et le chocolat, ça Fumay!

Le voisin buvait-il son "cafait" ? :mrgreen:

MessagePublié: 17 Déc 2025 10:39 
Hors-ligne
Administrateur

La marque "Grand Frais" se fait racheter par un fonds américain...
Pièce jointe:
Capture d'écran 2025-12-17 103803.png
Capture d'écran 2025-12-17 103803.png [ 56.79 Kio | Consulté 179 fois ]

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... is-2204943

MessagePublié: 17 Déc 2025 10:41 
Hors-ligne

Plus d'industrie... plus d'agriculture ... et bientôt plus de distribution

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5326 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 529, 530, 531, 532, 533  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure