dodo a écrit:
Dantec 2 a écrit:
Dantec 2 a écrit:
Je reviens de chez Leclerc.
Rayon œufs, vide à 90%.
Rayon produits laitiers frais, vide à 50%.
Rayon lait, vide à 30%.
Pour le reste (eau, fruits, légumes, viande, conserves, alcool) tout me paraissait OK.
C'est uniquement local où vous avez vu ça chez vous aussi ?
Ca recommence, avec cette fois une explication:
Pièce jointe:
Capture d'écran 2025-12-16 113919.png
Il faut compléter:
- Forte augmentation de la demande
MONDIALE- Impact de la grippe aviaire
ET DESTRUCTION COMPLETE DES CHEPTELS FRANCAISEt tu barres le 3ème argument, qui est vraiment un sophisme pour les bobo-écolo qui comprennent rien à la paysannerie.
Parce que Dantec ne reçoit plus les produits russes, bloqués par les vilains allemands.
Leclerc de Cahors, hier : rien à signaler. Aucune pénurie, Sinon de personnel aux caisses. Quelques vides au rayon des jouets, c'est normal à cette époque.
Certaines références étaient approvisionnées par intermittence au printemps (Yoplait, pas de Yoplait, retour de Yoplait, en raison de désaccord sur les prix). C'est terminé mntt, Yoplait est présent en permanence.
On a eu une très douloureuse restriction de Crème Mont-Blanc pendant 4 semaines en septembre ; il n'y avait plus que pistache et praliné, tout est rentré dans l'ordre, tous les autres "parfums sont présents. Mais ce fut une période difficile. J'ai survécu.
Impossible en revanche, maintenant comme naguère et naguère comme jadis, de trouver du saindoux chez Leclerc. J'ai dû le commander par correspondance. Je peux me réconforter avec une tartine au saindoux, petite madeleine des semaines, début septembre, de mon enfance, joyeusement passées dans les Ardennes, à Vandy, où la tartine de saindoux matinale se mariait bien alors au chocolat fumant, bon lait que j'allais chercher à deux pas, chez le voisin à la parlure incompréhensible pour moi, vu la lourdeur de l'accent et la lenteur du parler ardennais.
À Vandy, comme si Vouziers tiez. Et le chocolat, ça Fumay!