Hercule19 a écrit:
Je ne comprendrai jamais ceux qui ont un coffre, et qui y ont des choses de valeur dedans. La feinte est la meilleure des protections. Un cofio, c'est le premier truc à être embarqué lors d'un cambriolage.
Mais bon...ce que j'en dis hein...
Si ça peut aider
Attention, ce qui suit est une anecdote personnelle, les âmes sensibles sont donc priées de passer au message suivant.
Lorsque je bossais chez un négociant en voitures de sport allemandes et italiennes souvent payées en espèces, il y avait 2 coffres: Le premier, dans une armoire derrière le bureau du patron de la concession, scellé tout bien comme il faut et impression de sérieux, c'était un Fichet Bauche de qualité allemande comme son nom l'indique.
4 conneries dedans, des doubles de clefs et genre 2-3000 € pour donner le change.
Puis il y avait le "vrai" coffre avec parfois 200 ou 300 000 balles dedans, scellé dans un endroit aussi improbable qu'invisible (sous un appentis, dans un mur de soutènement) et absolument dégueulasse car derrière les étagères des pièces d'occasion anciennes. J'ai toujours trouvé la feinte géniale (un peu sur le modèle du passage secret dans les chiottes de Desperado) car à moins de tomber sur un fétichiste de bras de suspension de 356, vraiment aucune chance que quelqu'un aille chercher là.
Le local n'était même pas fermé à clef, bordel !