https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Qu’est-ce qui a été piraté ?
On l’ignore encore avec précision, mais le ministre de l’intérieur, Laurent Nuñez, a confirmé, mercredi 17 décembre, que « quelques dizaines de fiches » au moins, provenant de fichiers de police confidentiels, avaient été extraites des serveurs du ministère par des pirates. Au moins deux fichiers de police importants sont concernés : le traitement d’antécédents judiciaires (TAJ), qui contient environ 17 millions de fiches sur les auteurs et victimes de délits ou de crimes ; et le très sensible fichier des personnes recherchées (FPR).
« Je reste prudent. On continue à investiguer », a dit M. Nuñez, qui n’a pas exclu la possibilité que des volumes de données plus importants aient pu être dérobés. « Il n’y a pas eu extraction de millions de données. A ma connaissance, c’est faux, mais je reste très prudent sur le niveau des compromissions. »Dites, les informaticiens du fofo, cela vous semble-t-il crédible que seules qq dizaines de fiches furent extraites ?
J'ai l'impression que ce genre d'extraction c'est 0 fichier ou beaucoup.
Après tout, quand d'autres organismes se sont fait pirater, c'est en centaines de milliers ou plus que se comptent les personnes concernées.