GoldOrHack a écrit:
Vachement aigri!
J'aurais dit "cultivé", mais ce n'est pas grave. Je n'en suis pas aigri contre toi
Tu ne t'es jamais dit que, première étape du raisonnement, si on peut faire entrer n'importe quoi dans la Constitution, la procédure est tout simplement la même pour l'en sortir, et que, deuxième étape du raisonnement, on trouvera plus de voix pour en sortir ce qui,
toi, te plaît, que pour l'y mettre ?
Plus de 1.000 ans de monarchie avec quelques lois fondamentales d'ailleurs adoptées sans tralala, puis 15 à 20 "Constitutions" en 240 ans, sachant que rien que l'actuelle, qui compte pour "1", a été modifiée 25 fois, soit tous les 2 ans et demi. Mais le bon peuple vit toujours avec un préjugé qui correspond à l'intangibilité d'avant la république, alors que la Constitution aujourd'hui change plus souvent que je vais chez le médecin ou chez le coiffeur (car je ne suis jamais malade et c'est ma descendance qui me tond le crâne).
La Constitution de la république a la même valeur que ses assignats : quand il y en a pour tout le monde, c'est que cela ne vaut rien.