Mouais...les 16 billions viennent à 95% du cumul PDCF. Comme expliqué dans le document du GAO, juste au-dessus du tableau en question, un prêt de 30 millions renouvellé (prolongé) pendant 10 jours est ainsi comptabilisé comme 300 millions dans ce tableau (du moins dans la ligne PDCF).
Ce rapport n'accouche pour moi que de peu d'infos intéressantes (quoique je ne l'ai encore que survolé) mais cela ne m'étonnerait pas vu les limites qui ont été fixées à cet audit par rapport à la proposition originale de Paul. Enfin, espérons que ce dernier puisse y trouver qqch d'intéressant (les 900 milliards en capital non encore remboursés pour les MBS peut-être?) afin de faire campagne pour un audit plus approfondi.
PS: il me semble qu'il n'y a (quasiment, ne chipotons pas sur qques dizaines de milliards) que ces 900 milliards de non remboursé (outstanding dans le tableau 1) à ce jour (fin juin 2011 en fait). Par contre je n'ai lu nullepart si tous les prêts avaient été remboursés en cash et ou par la saisie des collatéraux, ça ce serait une info intéressante car les remboursements via saisie de collatéral en marked to model ce pourrait être une belle fraude.
PPS: joyeux Noël à tous!