Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 22:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Egan Jones interdit de notation
MessagePublié: 23 Jan 2013 09:26 
Hors-ligne

L'agence Egan Jones est interdite de notation de dette souveraine pendant 18 mois!

Sujet du message: Re: Egan Jones interdit de notation
MessagePublié: 23 Jan 2013 10:23 
Hors-ligne

Merci, c'est important
On casse tous les thermomètres, le facisme est là...
Il reste Dagong.
L'occident c'est foutu, fuyez braves gens

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 23 Jan 2013 10:46 
Hors-ligne

C'est effectivement une forme de fascisme, mais habituellement, ce qui suit l'arrivée au pouvoir de régimes fascistes, ce sont les aventures guerrières, parce que le fascisme n'est rien d'autre qu'une fuite en avant dans l'agressivité pour échapper aux problèmes qui rongent une société, et dont les marqueurs les plus visibles sont la crise économique et le chômage.

Là, cela fait un peu plus de dix ans que les Etats-Unis se sont embarqués dans une politique guerrière au nom de la lutte contre le terrorisme - accompagnée sur leur territoire du développement d'une politique sécuritaire ouvertement fasciste - qui les a laissés exsangues et ruinés.

Mais, c'est vrai, sur le plan économique, l'illusion de la liberté demeurait encore. Ainsi que celui de la détention d'armes. L'interdiction de notation faite à Egan-Jones est-elle réellement d'un quelconque intérêt, autre que symbolique, dans un contexte où les Etats-Unis ont un déficit commercial abyssal, et sont finalement maintenus en coma artificiel par leurs fournisseurs, au premier rang desquels la Chine et son agence de notation Dagong, plus critique que Egan-Jones qui restait malgré tout une agence américaine ?

- Petite remarque au sujet de cette interdiction, le communiqué officiel de la SEC dit qu'ils sont parvenus à un accord avec l'agence Egan-Jones. Est-ce que cette agence, aussi honnête soit-elle, avait vraiment la volonté d'aller jusqu'au bout de sa démarche ? Lorsqu'elle avait dégradé la dette des Etats-Unis, lorsqu'elle avait descendu en flèche les titres subprime, ne voulait-elle pas avant tout susciter un sursaut de l'Amérique ? Très personnellement, je trouve que cet accord leur permet opportunément de se mettre en retrait à un moment critique. Ainsi, ils n'auront pas eu à dégrader la note de leur pays à Junk (pourri). Mais dans le même temps, cette interdiction qui peut aussi être assimilée à un refus de notation vaut bien la rétrogradation à Junk, voire à insolvabilité avérée, comme la Grèce. -

Quant à la détention d'armes, ils n'auront pas osé finalement désarmer les Américains. Alors, à défaut, ils ont décidé de s'en prendre aux enfants des Américains, pour mettre leurs parents dans une situation intenable, ce qui témoigne de la plus extrême lâcheté - mais les fascistes sont fondamentalement des lâches - ainsi que d'une certaine fébrilité, proche de la panique. Ainsi de cette petite fille de cinq ans exclue de son école pour avoir parlé d'organiser une bataille de pistolets à bulles avec une copine. Motif de l'exclusion ? Menace terroriste.

http://www.zerohedge.com/news/2013-01-2 ... -terrorism

Pièces jointes:
bubblegun.jpg
bubblegun.jpg [ 24.7 Kio | Consulté 1039 fois ]

MessagePublié: 23 Jan 2013 11:22 
Hors-ligne

Lien en anglais sur Egan Jones
http://online.wsj.com/article/SB10001424127887324624404578257850769793788.html?mod=googlenews_wsj

C'est du fascisme de haut vol, j'espère que ça annonce la chute imminente du système :ugeek:

MessagePublié: 23 Jan 2013 23:32 
Hors-ligne

Matthias a écrit:
Là, cela fait un peu plus de dix ans que les Etats-Unis se sont embarqués dans une politique guerrière au nom de la lutte contre le terrorisme...

Ça me fait penser à la déclaration d'un des responsables français de la lutte antiterroriste qui disait, en substance, que le terrorisme faisait vivre beaucoup plus de gens qu'il n'en tuait !

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 24 Jan 2013 00:00 
Hors-ligne

+1
http://www.hardinvestor.net/t13325-egan ... par-la-sec

Ceci dit il faut rester prudent avec le terme de " fascisme" utilisé à toutes les sauces
Même si je donne entièrement raison aux auteurs des posts précédents !
abus de pouvoirs et méthodes d'un autre temps ! le système est en pleine déliquescence

« Je n’ai rien dit »… par Martin Niemöller

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas communiste
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas syndicaliste
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas juif
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas catholique
Et, puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester

(écrit à Dachau par le Pasteur Martin Niemöller
)

Niemöller fut arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau.[/i]

MessagePublié: 24 Jan 2013 00:21 
Hors-ligne

On ne part pas très TRES loin, là... vu le post initial du topic:
choleau a écrit:
L'agence Egan Jones est interdite de notation de dette souveraine pendant 18 mois!

Quant à parler DES fascismes, c'est un amalgame, c'est historiquement faux, c'est sémantiquement une hyperbole, mais c'est polémiquement utile (toujours celui qui emploie le mot en premier qui met l'auditoire de son côté).
Musso: oui.
Mais le pluriel fait penser que Salazar, Franco, Tito, Hitler, Staline et Mao l'étaient aussi; et Khadafi aussi tant qu'on y est. Amalgame.
Le franquisme n'était pas le fascisme. Le titisme non plus. Le salazarisme encore moins. Quant à Hitler d'abord, Staline et Mao ensuite, leurs régimes étaient bien pires.

Casser un thermomètre, c'est un acte qu'on peut relier à la politique -condamnable- de Mussolini? Sur ce forum intelligent et cultivé, c'est étonnant. Une agence de notation interdite de notation? Quels sont les motifs qui fondent l'interdiction? Je les ignore.
On sait aussi que les officines de notation, de stats, les INSEE et Cie sont de fabuleux outils de manipulation des marchés, et/ou de l'opinion. Un thermomètre de notation a été "cassé". Et alors? Si le thermomètre ne fonctionnait plus, ou mal, ou à vide, comme une balance folle, ceux qui l'ont "cassé" ont eu raison.
Et si l'on faisait pareil avec MétéoFrance qui se trompe 40% des fois, même dans ses prévisions à 24h, on ne ferait pas du "fascisme", on ferait des économies. :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]