Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 16:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Refus de prêt ...
MessagePublié: 30 Mai 2012 14:37 
Hors-ligne

Je viens d'essuyer pour la première fois de ma vie un refus de prêt.
Aucun motif invoqué. 3 banques et même résultat.
En creusant et sous le coup de la confidence (dans deux des banques) : manque de liquidité. Les banques Françaises sont aux aboies, l’Europe de leur donnant plus apparemment leur pitance. Certe mon projet n'était pas classique, mais il était sans risque. Ce que l'on m'a rapporté et qui n'engage que celui que me l'a dit et moi même : tout ce qui n'est pas classique et ne permet pas une grosse valeur ajouté est refusé.

Sujet du message: Re: Refus de prêt ...
MessagePublié: 30 Mai 2012 14:41 
Hors-ligne

Si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous en dire un peu plus sur le type de prêt ainsi que son ordre de grandeur?

MessagePublié: 30 Mai 2012 14:58 
Hors-ligne

TIENS regarde comment elles sont mal c'est tout chaud ça sort du four :lol:

France/banque: fort ralentissement des dépôts à vue en avril

PARIS - Le rythme d'évolution des dépôts à vue dans les banques en France a fortement ralenti en avril, un mouvement essentiellement attribuable à certaines institutions financières et non aux particuliers, dont les dépôts ont augmenté.

Le taux de croissance sur trois mois annualisé des dépôts à vue, chiffre qui témoigne le mieux des évolutions les plus récentes, s'affiche à -11,8% en avril, selon des chiffres publiés mercredi par la Banque de France, un niveau jamais vu depuis 19 ans que l'institution publie cet indicateur.

Ces dépôts couvrent des sommes qui sont disponibles à tout moment pour le client.

Ce taux était encore de 16,3% en mars et de 18,7% en février.

Le taux de croissance trimestriel annualisé consiste à prendre le rythme d'évolution sur les trois derniers mois et à en faire une projection sur l'année. Il s'agit donc d'une projection et non d'une évolution réelle.

Pour la Banque de France, ce coup de frein est lié pour partie à une baisse des dépôts à vue de certaines institutions financières (entreprises d'investissement notamment) et donc pas lié au comportement des particuliers.

Les dépôts à vue des ménages ont augmenté de 10 milliards d'euros en mars et avril 2012, soit une augmentation de 3% sur les deux derniers mois, a indiqué la Banque de France à l'AFP.

Les dépôts à vue atteignaient fin avril 563,7 milliards d'euros, en légère baisse par rapport aux 566,1 milliards de fin mars mais en hausse de 4,2% par rapport au niveau d'avril 2011.

Dans une moindre mesure, le ralentissement est aussi marqué pour les dépôts à terme dont l'échéance est inférieure ou égale à deux ans, avec un taux de croissance sur trois mois annualisé de 0,8% contre 4,8% en mars et 6,5% en février. Sur l'année, ils restent néanmoins en forte hausse de 15,3%.

En revanche, les comptes sur livrets connaissent eux une accélération, avec un taux de croissance sur trois mois annualisé de 9,9%, contre 8,9% en mars et 7,8% en février.

Quant aux autres dépôts à court terme, ils conservent une croissance soutenue, avec un taux de croissance sur trois mois annualisé de 7,8%, contre 8,0% en mars.

(©AFP / 30 mai 2012 14h02)

MessagePublié: 30 Mai 2012 15:44 
Hors-ligne

60K€ pour financer HA terre agricole via SCI. Ai aucun emprunt, des rentes et un revenu correct.

MessagePublié: 30 Mai 2012 15:45 
Hors-ligne

Quelles banques ?

MessagePublié: 30 Mai 2012 16:02 
Hors-ligne

SG, LCL, CM.
De plus j'ai des avoirs chez chacune de ces banques ... je suis vert. Va falloir que j'explose un encours.
Jamais vu çà !

MessagePublié: 30 Mai 2012 16:07 
Hors-ligne

zzroot a écrit:
60K€ pour financer HA terre agricole via SCI. Ai aucun emprunt, des rentes et un revenu correct.

A la fois si tu n'est pas du métier, je comprend leur réticences, ça rapporte rien en location et les baux sont de 9 ans.

Ma mère en possède, suite à un héritage familiale, elle paye beaucoup de charges et ne récupère pas grand chose sur les locations.

C'est comme si tu leur demandais la même somme pour investir dans l'or, je pense pas que tu aurais plus de réponses positives

MessagePublié: 30 Mai 2012 16:51 
Hors-ligne

C'est d'autant plus frappant que le montant demandé est plutôt modeste, à peine de quoi se payer deux places de parking en troisième sous-sol à Paris dans un quartier périphérique...

MessagePublié: 30 Mai 2012 18:05 
Hors-ligne

scratchy a écrit:
zzroot a écrit:

A la fois si tu n'est pas du métier, je comprend leur réticences, ça rapporte rien en location et les baux sont de 9 ans.

Ma mère en possède, suite à un héritage familiale, elle paye beaucoup de charges et ne récupère pas grand chose sur les locations.

Ca rentre pas spécialement en considération pour un tel montant. C'est sa capacité à rembourser qui joue. Et s'il a un taux d'endettement aussi bas qu'il le laisse suggérer, ça devrait pas poser de problème.

MessagePublié: 30 Mai 2012 21:55 
Hors-ligne

Les banques ne prêtent même plus à rire !

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]