Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 23:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'impôt confiscatoire...
MessagePublié: 07 Juin 2012 18:28 
Hors-ligne

Cet article m'a fait bondir.. Je me demandais comme notre cher président allait faire pour ses grands amis artistes, qui ne voulaient pas de l'impôt à 75 %.... tous ces grands artistes à la parole facile mais totalement avares..

La réponse est là .. Plus le temps passe, plus l'expatriation approche pour moi et pourtant je suis très loin de ces hauts revenus mais y'a des LIMITES...

http://fr.news.yahoo.com/imp%C3%B4ts-at ... 45954.html

Actualité et informations

Actualité
Économie
Finance Perso
Entreprise
Emploi
Culture
Styles

Express Yourself : en savoir plus

Actualité
Photos
Vidéos
Blogs
Express Yourself
Tendances

Législatives 2012

À la une
Politique
Monde
Economie
Société
Education
Médias
Culture
High-Tech
Sport
Sciences et santé
Régions
Immobilier

Actualité
Politique RSS

Les impôts qui attendent les riches sous François Hollande

Par Benjamin Masse-Stamberger, publié le 07/06/2012 à 13:40, mis à jour à 15:59
Les impôts qui attendent les riches sous François Hollande

HOLLANDE ET LES RICHES - Le nouveau président a déjà détaillé une bonne partie de ses mesures fiscales.

Reuters/Charles Platiau

Focus sur la réforme fiscale qui sera mise en place après les législatives, si la gauche emporte la majorité à l'Assemblée.

En attendant d'en savoir plus, voici ce que François Hollande a déjà annoncé... L'impôt sur le revenu, d'abord, va augmenter : une tranche à 45 % devrait être créée pour les revenus supérieurs à 150 000 euros par an. Une taxation à 75 %, qui a fait couler beaucoup d'encre, est également prévue pour les revenus supérieurs à 1 million d'euros (environ 3 000 foyers seraient concernés).

Le gouvernement veut aussi revenir sur la réforme Sarkozy de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) - redevable à partir de 1,3 million d'euros. Il envisage de rétablir l'ancienne grille de taux, tout en maintenant ce seuil de 1,3 million. Mais, pour des raisons juridiques, cette mesure ne pourra pas entrer en application avant l'année prochaine. Le gouvernement envisage du coup, pour 2012, une contribution exceptionnelle, calculée sur la base du différentiel entre les taux actuels du barème de l'ISF et ceux de l'ancien barème.

Enfin, François Hollande a annoncé qu'il souhaitait aligner la fiscalité du patrimoine sur celle du travail. Cela signifie que l'ensemble des revenus financiers (dividendes, intérêts, gains en Bourse) et des plus-values immobilières seront soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu, le système du prélèvement forfaitaire libératoire étant voué à disparaître.

Au total, l'imposition des plus riches devrait être fortement alourdie. "Si l'on cumule tous ces dispositifs, on aboutit à des taux d'imposition de plus de 100 %, au-delà donc du confiscatoire, s'offusque Philippe Bruneau, président du Cercle des fiscalistes. Il va donc falloir trouver des moyens pour que cela soit applicable." Certaines catégories, qui bénéficient ponctuellement de revenus exceptionnels, ou effectuent des carrières courtes, pourraient ainsi être exemptées (artistes, sportifs...) de la taxation à 75 %. Le gouvernement songe également à rétablir le plafonnement Rocard, qui stipule que les impôts ne peuvent pas représenter plus de 85 % des revenus. Une forme de bouclier fiscal... qui ne dit pas son nom.

Sujet du message: Re: L'impôt confiscatoire...
MessagePublié: 07 Juin 2012 18:44 
Hors-ligne

Gnagnagna c'est mieux ailleurs, gnagnagna c'est mieux ailleurs :?

Comme le dit le dicton : "Si l'herbe est plus verte ailleurs...." :roll:

MessagePublié: 07 Juin 2012 21:37 
Hors-ligne

C'est bien beau, mais tu ne réponds pas au pb de fond... la parole facile

N'est il pas anormal de vouloir exonérer les noah and co ?

MessagePublié: 07 Juin 2012 21:53 
Hors-ligne

Bien sûr que c'est anormal. Le travailleur qui traverse une période de chômage, on ne lisse pas ses revenus sur plusieurs années ; on se demande bien pourquoi...

MessagePublié: 07 Juin 2012 22:08 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec le fond de la réforme qui vise a aligner les impôts sur les revenus du capital sur ceux du travail 8-)

Pour le reste le tavernier a changé, les tournées gratuites ne sont pas pour le mêmes ... rien de neuf sous le soleil :evil:

Ce qui m'exaspère c'est le discours du c'est mieux ailleurs, je vais partir, etc... :evil:

MessagePublié: 07 Juin 2012 22:14 
Hors-ligne

Quand il sera parti, ce sera encore moins bien ! ;)
Et la taxation de l'or anonyme, dans tout ça ?

MessagePublié: 07 Juin 2012 22:22 
Hors-ligne

durnik a écrit:
Je suis d'accord avec le fond de la réforme qui vise a aligner les impôts sur les revenus du capital sur ceux du travail 8-)

Pour le reste le tavernier a changé, les tournées gratuites ne sont pas pour le mêmes ... rien de neuf sous le soleil :evil:

Ce qui m'exaspère c'est le discours du c'est mieux ailleurs, je vais partir, etc... :evil:

J'ai toujours eu un grand pb avec la gauche caviar, bobo, qui distille son discours lénifiant "Donnez donnez mais moi je donne pas" et "après ça vient de te faire la morale sur les grandes ondes"...

Ceux là je les méprise. Par contre j'ai un respect pour les autres.

MessagePublié: 07 Juin 2012 23:01 
Hors-ligne

durnik a écrit:

Mais ... c'est parfois mieux aileurs!^^

Mes potes français qui sont partis, à Marrakech, me confirmaient encore, il y a peu, que les impôts, c'est 25% de ceux qu'ils paieraient en France, au pire. Pour certains, c'est 10% de ce qu'ils paieraient en France. En travaillant là-bas. Ce qui ne les incite pas à revenir se faire plumer ici. Et ce qui en incite pas mal à préparer leurs bagages.

Une collègue et amie allemande, même âge, mêmes diplômes et même ancienneté, gagnait en 2010: 3500 € NETTO, impôts prélevés à la source.

Quant à ta 1° phrase, pourquoi pas l'inverse? Prquoi pas aligner les impôts sur les revenus du travail sur ceux du capital, un seul prélèvement libératoire de 25%? Parce qu'il me parait stupide, amha, de dissuader les gens de vivre des revenus de leur capital si on ne leur offre pas de travail... et il me semble bien qu'il y a un réel pb de chômage.
Quand les riches sont moins riches, est-ce que les pauvres en deviennent plus riches?

D'accord avec Mettero, l'impôt devient confiscatoire.

MessagePublié: 07 Juin 2012 23:23 
Hors-ligne

A la louche, le deficit budgetaire est compris entre 100 et 150 milliards par an ces dernieres annees...

Pour revenir a l'equilibre en augmentant les recettes, il faudrait soit doubler la TVA, soit tripler l'impot sur le revenu... :shock: :shock: :shock: :shock:
Pour revenir a l'equilibre en diminuant les depenses, il faudrait que tous les fonctionnaires travaillent benevolement... :lol: :lol: :lol: :lol:

Une solution intermediaire serait de diviser par 2 le salaire des fonctionnaires tout en doublant l'IRPP... Une solution a la Grecque en quelque sorte...

Je dis ca, je dis rien... Mais c'est juste pour illustrer l'effort immediat a faire pour atteindre un improbable equilibre budgetaire... Tant que les bons du tresor francais trouvent preneurs sur les marches financiers, le probleme est transparent... tant que les taux d'interet ne montent pas au plafond bien sur...

MessagePublié: 08 Juin 2012 08:46 
Hors-ligne

Moi ce qui me gêne, ce n'est pas de payer beaucoup d'impôts, c'est de voir comment tout cet argent est souvent mal utilisé.

Par ailleurs, les impôts sont certainement beaucoup plus faibles au Maroc, mais les services rendus à l'ensemble de la population ne sont pas les mêmes non plus (on finira par se rapprocher du Maroc sur ce plan-là, cela dit...). Difficile donc de faire des comparaisons, et puis en cas de troubles là-bas, les plus ou moins riches "occidentaux" risquent d'être les premiers visés...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]