rialto a écrit:
Je suis d'accord qu'il faut de tout pour faire un monde, et qu'il vaut mieux multiplier les compétences et les points de vue dans un gouvernement, ce qui suppose d'avoir des ministres de milieux et de culture différentes ; des jeunes, des vieux, des notables, des populaires, des professionnels de la politique, des petits nouveaux, des gens du secteur public, du secteur privé, ...(/quote]
Multiplier les compétences
serait certes préférable à additionner
les incompétences ....
Il n'est pas interdit de rêver .....rialto a écrit:
Par contre quand je lis "ces fonctionnaires qui n’ont donc aucune idée de ce qu’est la vraie vie" j'ai un peu envie de lui faire bouffer ses dents à Charlot. La "vraie vie" ne se limite pas à la finance. C'est bien connu, quand on a un marteau à la place du cerveau, tout doit ressembler à un clou. Mais je crois que les enseignants, les policiers, les magistrats entre autres, connaissent bien mieux la *vraie vie* qu'un conseil d'administration de multinationale ou qu'une équipe de traders de haut niveau. Question de point de vue, quoi.
De mon point de vue reposant sur mon vécu ,
et ,bien évidemment,sans la moindre arrière pensée ni prise de position quelconque
dans l'hexagone on assiste à une bipolarisation de chaque instant :
-il y a d'un côté les biaiseurs et de l'autre ,ceux qui sont biaisés
-il y a le monde productif et le monde improductif
-il y a le privé et le public
-il y a ceux qui font 2x35 heures par semaine et ceux qui font 35 heures
-il y a ceux qui n'ont jamais quitté les salles de classe et les autres
-il y a ceux qui bossent et ceux qui les regardent
-il y a ceux qui font les lois et ceux qui les subissent
-il y a ceux qui votent l'amnistie et ceux qui sont condamnables
-il y a ceux qui votent la csg tout en s'en dispensant et ceux qui la payent
-il y a tous ceux qui ont mis les doigts (bras) dans le pot de confiture
et suggèrent des suspects (de préférence génération papy-boom...)
-il y a les croyants et les sceptiques
-il y a ceux qui acceptent que l'on réfléchisse à leur place et ceux qui sont incapables de penser
etc,etc,
cette liste n'a pas la prétention d'être exhaustive
donc où se situe le juste milieu dans tout celà
et qui est à même de mieux appréhender la réalité
@ rialto
j'ai eu l'occasion de cotoyer souvent d'assez près nombre de personnes appartenant aux catégories sociales
(dans ma région à l'air marin on a eu une belle passe d'armes entre gens habillés de rouge et de fourrure à l'air mine.....)
que tu cites ....
ben ,heu ,comment dire ?
Je ne suis pas vraiment convaincu par ton point de vue ,
je pourrai bien sûr argumenter, mais ça n'apporterai pas de solution économique
pour autant

-------------------------------------------------------------------------------------
A un moment on avait eu un certain F. Mer à Bercy ,
évidemment il a très vite compris
il n'a perdu que 6 mois....
Merci Francis, grâce à toi j'ai réussi à avoir dans ma vie d'actionnaire au moins une fois une belle ligne verte....