Sur France 3, à 20h40 une nouvelle émission présentée par l'imbuvable F-O Giesberg.
Citer:
Synopsis : Nouveau magazine de la chaîne, «Le Monde d'après» est un espace de réflexion et d'échange, qui se donne pour objectif de décrypter les grands problèmes d'aujourd'hui, en France et dans le monde. Pour le premier numéro, Franz-Olivier Giesbert s'interroge sur le véritable rôle des banques dans la crise économique, qui ébranle le monde depuis quelques années. Tout à commencé aux Etats-Unis, avec la crise des «subprimes» dans laquelle les banques ont tenu un rôle majeur. Depuis, se sont-elles amendées ? Les banques vont-elles ruiner le monde ? Pour répondre à cette question, ce programme à la vocation pédagogique approfondit les données. Il livre aux téléspectateurs des clefs pour mieux comprendre les enjeux internationaux et nationaux, liés à la problématique financière.
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais parler des banques comme responsable de la crise à 20h40 sur une chaine grand public (donc je ne parle pas d'Arte), je pense que c'est une première.