Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 31 Juil 2025 20:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Du caractère criminel de la crise actuelle
MessagePublié: 30 Sep 2012 00:46 
Hors-ligne

Excellent article du non moins excellent blog d'Olivier Berruyer :
http://www.les-crises.fr/livre-la-grande-fraude/
L'interview de Jean-Francois Gayraud :
http://www.dailymotion.com/video/xja39m ... mbediframe

Ou comment les crises (subprimes, caisses d'épargne US...) viennent de procédés frauduleux et généralisés, qui se poursuivent.
A débattre et diffuser...

Sujet du message: Re: Du caractère criminel de la crise actuelle
MessagePublié: 30 Sep 2012 09:42 
Hors-ligne

Voilà un commentaire de "MORVAN", au sujet de ce livre qui me plait particulièrement.
Je vais appliquer sa méthode aussi.

Je cite MORVAN:
le 29 septembre 2012

"Cela fait 40 ans que j’entends prononcer le mot “crise”. Pour ma part, depuis de nombreuses années, je propose que tous les médias alternatifs, tous les gens qui ont une certaine conscience et une propension à comprendre ce qui se passe, remplace à chaque fois le mot “crise” par “holdup” “escroquerie” ou autre. Il n’est peut-être pas trop tard.
Je vous prie de me croire que nous créons une véritable bombe.
Très rapidement nous arriverions à convaincre une grande majorité de la population.
Il n’y aurait plus gauche/droite (ou plutôt PS/droite) comme maintenant, mais le parti de la Crise d’un côté et le parti de ceux qui pensent que c’est un Holdup de l’autre. La séparation se faisant au niveau des intérêts des uns et des autres, soit une vision beaucoup plus large qu’actuellement.
Je suis persuadé que cette méthode peut s’appliquer à d’autres mots. Je pense aux médias mensonges.
Nos chers médias officiels, aux ordres des dirigeants de cette planète, seraient bien embarrassés."

MessagePublié: 30 Sep 2012 11:21 
Hors-ligne

Attention quand même à ne pas brandir une théorie du complot, ce qui fait perdre de la crédibilité, même si ce n'est pas forcément complètement faux.
A l'époque de la mondialisation, les abus des uns ont provoqué des métastases dans tous le système, profitant de l'impuissance, voire l'incompétence des politiques.

MessagePublié: 30 Sep 2012 11:23 
Hors-ligne

silverculteur a écrit:

je te souhaite bien du courage ;)

MessagePublié: 30 Sep 2012 11:50 
Hors-ligne

silverculteur a écrit:
Voilà un commentaire de "MORVAN", au sujet de ce livre qui me plait particulièrement.

Je cite MORVAN:
le 29 septembre 2012

"Cela fait 40 ans que j’entends prononcer le mot “crise”. Pour ma part, depuis de nombreuses années, je propose que tous les médias alternatifs, tous les gens qui ont une certaine conscience et une propension à comprendre ce qui se passe, remplace à chaque fois le mot “crise” par “holdup” “escroquerie” ou autre. Il n’est peut-être pas trop tard.
Je vous prie de me croire que nous créons une véritable bombe.
Très rapidement nous arriverions à convaincre une grande majorité de la population.
Il n’y aurait plus gauche/droite (ou plutôt PS/droite) comme maintenant, mais le parti de la Crise d’un côté et le parti de ceux qui pensent que c’est un Holdup de l’autre. La séparation se faisant au niveau des intérêts des uns et des autres, soit une vision beaucoup plus large qu’actuellement.
Je suis persuadé que cette méthode peut s’appliquer à d’autres mots. Je pense aux médias mensonges.
Nos chers médias officiels, aux ordres des dirigeants de cette planète, seraient bien embarrassés."

Hu hu... Est-ce que ceci ne reviendrait pas finalement à opposer tous ceux qui voudraient que ce système perdure quel qu'en soit le prix (surtout si on fait partie de ceux qui ne sont que peu ou pas concernés par le prix à payer ?) à ceux qui voudraient que cette charogne crève une bonne fois pour toutes ? ;)

MessagePublié: 30 Sep 2012 17:24 
Hors-ligne

Depuis Adam et Eve, l'humanité est en crise ("duel"). La crise actuelle est un prolongement de la psyché humaine. Un peuple dont les individus seraient "unis" par des valeurs transcendantales ne ce feraient en rien diriger de cette sorte. Je le vois dans un microcosmos de mon entreprise, le même calque, le même schémas. Les gens aiment ce faire tondre, car ce ne sont en faite du bétail, le bétail des Dieux comme disent les Shivaistes. Il est difficile pour le commun de sortir du moule naturel, ne serais-ce par curiosité. La normalité admise est rassurante. La crise de notre Occident est une crise plus intérieur (en nous mêmes) qu'extérieur. Désolé de dénoté avec la vue commune, mais pour moi: même si on règle la crise actuelle d'un point de vu économique, l'humanité dans son ensemble n'aura point changé en elle même. Ainsi donc les mêmes problèmes resurgiront d'une manière ou d'une autre.

MessagePublié: 30 Sep 2012 17:44 
Hors-ligne

+1

Cf le livre "Bouddha vivant", de Paul Morand, de 1925 (de mémoire... ou 1926). Tu le dis mieux que moi: c'est une crise de valeurs.
Pour moi une crise de l'Occident, dans laquelle l'Asie occidentalisée s'englue.

Accepter d'avoir moins et de vivre mieux. Autrement.

"Un peuple dont les individus seraient "unis" par des valeurs transcendantales" ==> je n'aurais pas osé. On va avoir tous les athées moqueurs sur le dos. Mais je le pense aussi.

MessagePublié: 30 Sep 2012 19:21 
Hors-ligne

A la lecture de post en ce forum j'ai pu voir que l'on a quelques points de convergences =)

MessagePublié: 30 Sep 2012 20:10 
Hors-ligne

Kenzo a écrit:
Depuis Adam et Eve, l'humanité est en crise ("duel"). La crise actuelle est un prolongement de la psyché humaine. Un peuple dont les individus seraient "unis" par des valeurs transcendantales ne ce feraient en rien diriger de cette sorte. Je le vois dans un microcosmos de mon entreprise, le même calque, le même schémas. Les gens aiment ce faire tondre, car ce ne sont en faite du bétail, le bétail des Dieux comme disent les Shivaistes. Il est difficile pour le commun de sortir du moule naturel, ne serais-ce par curiosité. La normalité admise est rassurante. La crise de notre Occident est une crise plus intérieur (en nous mêmes) qu'extérieur. Désolé de dénoté avec la vue commune, mais pour moi: même si on règle la crise actuelle d'un point de vu économique, l'humanité dans son ensemble n'aura point changé en elle même. Ainsi donc les mêmes problèmes resurgiront d'une manière ou d'une autre.

Plutôt d'accord, mais tout est imbriqué, il n'y pratiquement plus de libre arbitre en effet, plus d'esprit critique. Comme l'a montré l'histoire en de nombreuses occasions dès que l'on sort des sentiers battus on est vite catalogué avec certains qualificatifs qui arrangent bien l establishment, les hérétiques d'hier sont les extrémistes d'aujourd'hui. Cependant j'ai constaté au contraire que la crise avait un effet positif, celui d'éveiller, beaucoup sortent du troupeau et retrouvent leur esprit critique, leur curiosité et la liberté de penser autrement.

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 30 Sep 2012 20:24 
Hors-ligne

destin a écrit:
Kenzo a écrit:

Plutôt d'accord, mais tout est imbriqué, il n'y pratiquement plus de libre arbitre en effet, plus d'esprit critique. Comme l'a montré l'histoire en de nombreuses occasions dès que l'on sort des sentiers battus on est vite catalogué avec certains qualificatifs qui arrangent bien l establishment, les hérétiques d'hier sont les extrémistes d'aujourd'hui. Cependant j'ai constaté au contraire que la crise avait un effet positif, celui d'éveiller, beaucoup sortent du troupeau et retrouvent leur esprit critique, leur curiosité et la liberté de penser autrement.

Il faut dire aussi que nos dirigeants se donnent un mal de chien pour reléguer un maximum de monde aux marges de la "société".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]