Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 16:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Symboliquement ! c'est pas bon signe !
MessagePublié: 27 Oct 2012 10:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Je viens de recevoir cette offre publicitaire des Publications Agora !
Et bien lorsque l'on en arrive à proposer une telle offre, ça n'est pas bon signe pour notre pays !
Et sur le fond ... quel mauvais signal !

J'ai copié ici quelques extraits de l'offre pour vous montrer le ton et les arguments ...

Cher Lecteur,

Vous avez passé la plus grande partie de votre vie à faire des sacrifices pour offrir à vos proches une vie agréable, pour donner à vos enfants une éducation correcte – et c'est tout naturel.

Ne pensez-vous pas que le moment est venu de penser à vous ? De profiter de votre temps libre comme vous l'entendez ? De vivre la vie dont vous avez toujours rêvé ?

Dans ce message, je vais vous présenter quelques-unes des vies que vous pourriez avoir dans les mois à venir... des vies sous le soleil... des vies plus agréables et surtout moins onéreuses !

Franchement, pourquoi continuer à vous serrer la ceinture alors qu'il existe un moyen simple de changer votre niveau et votre qualité de vie ?

Exit les sacrifices, les concessions, les comptes d'apothicaires... je vais vous révéler comment vous pourriez augmenter considérablement votre niveau de vie... en vous expatriant !

Savez-vous par exemple que le coût de la vie est :

- 50% moins cher au Costa Rica ?

- 30% moins cher au Maroc ?

- 30% moins cher à l'Ile Maurice ?

- 70% moins cher au Mexique ?

- 25% moins cher au Portugal ?

- 75% moins cher en Thaïlande ?

Et je ne vous parle même pas des réductions d'impôts dont vous pourriez profiter en quittant la France – mais rassurez-vous, j'y reviendrai largement dans ce message...

Changer de niveau de vie n'est pas un rêve irréaliste, loin de là – des milliers de Français font ce choix tous les ans. Mais beaucoup renoncent devant les difficultés.

Alors pour vous aider à franchir le pas, j'ai élaboré un rapport spécial que j'ai intitulé : "Partez pour une retraite dorée" et que je vous proposerai de recevoir dès la fin de ce message.

Ce rapport vous donnera tous les conseils pratiques pour vivre la vie dont vous avez toujours rêvé – la vie que vous méritez !

Une vie plus douce, plus confortable, plus prospère – et surtout... moins d'impôts.

La France, pays de l'essorage fiscal...

Il ne faut pas se voiler la face. La France se situe dans les trois pays les plus gourmands en termes de recettes fiscales dans toute l'Europe – elle se classe 6ème à l'échelle mondiale.

Voici un graphique que j'ai trouvé pour vous illustrer cet état de fait.

Taux effectif d'imposition dans le monde : Source : KPMG – Cafedelabourse.com

Taux effectif d'imposition dans le monde : Source : KPMG – Cafedelabourse.com

Comme vous pouvez le voir, la France fait partie des pays où l'imposition est la plus forte dans le monde. Alors, si vous êtes retraité ou sur le point de le devenir, je vous suggère de bien lire ce qui suit...

Etre Français aujourd'hui et participer activement à l'effort national, ça veut dire payer :

* Des impôts sur les revenus
* La Contribution Sociale Généralisée (CSG)
* Des impôts sur les valeurs mobilières
* Des impôts sur l'immobilier et le foncier
* Des impôts sur le capital et l'épargne
* Des droits de succession et de mutation
* L'Impôt sur la Fortune (ISF)
* La taxe exceptionnelle à 75%

Tout cela... en payant bien entendu la TVA qui rend la vie quotidienne très coûteuse... avec des soins de santé plus chers à mesure que l'assurance maladie réduit ses remboursements...

On dénombre aujourd'hui en France PLUS DE 215 TAXES ET IMPOTS DIFFERENTS !

On peut ajouter à tout cela une épargne à rendement négatif : eh oui, si l'inflation est à 2% et que votre livret vous rapporte 1,75%... vous vous retrouvez en fait avec un "profit" de -0,25% !

La conclusion de tout cela ?

Si vous ne faites rien, vous perdez chaque jour un peu plus de votre capital.

Et comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement a décidé de resserrer la vis sur les avantages fiscaux des retraités. Il y a du changement dans l'air, et pas dans le bon sens !

Budget 2013 du gouvernement :
le tour de vis de trop !

En présentant son budget 2013 en Conseil des ministres, le gouvernement de François Hollande a clairement fait le choix d'augmenter les impôts plutôt que de réduire les dépenses budgétaires.

Je vous rappelle l'objectif du gouvernement : ramener le budget 2013 à 3% de déficit public (contre 4,5% en 2012) – cela en partant d'une hypothèse de croissance de 0,8% (moitié moins selon les économistes).

Pour cela... le gouvernement prévoit entre autres :

* Le gel des barèmes de l'impôt sur le revenu, soit une hausse de 2%
* Le plafonnement à 2 000 euros de l'avantage maximal procuré par le quotient familial
* Une tranche d'imposition de 45% pour les revenus supérieurs à 150 000 euros
* Une taxe de 75% est instaurée pour deux ans sur tous les revenus supérieurs à un million d'euros
* L'ISF retrouve à peu près le format d'avant la réforme faite sous Nicolas Sarkozy
* L'alignement de la fiscalité du capital sur celle du travail (barème de l'impôt sur le revenu).
* La suppression du régime des auto-entrepreneurs
* La fin de la fiscalité dérogatoire pour les stock-options
* L'augmentation de la redevance audiovisuelle
* De nouvelles taxes sur les bières et les cigarettes

Pour nous et pour beaucoup de retraités, ces mesures sont vraiment le tour de vis de trop. La pression fiscale est trop forte, les avantages à rester en France sont de moins en moins évidents.

L'Etat-providence est mort et enterré. Une personne ayant travaillé toute sa vie va passer le reste de son existence avec une pension moyenne équivalant à une fraction de son salaire net.

Avez-vous travaillé 40 ans pour cela ?

Quand on pense à notre vie en France... eh bien, on se dit souvent qu'on a notre famille, nos souvenirs, nos amis, notre culture, bref... nos habitudes.

Que diriez-vous de payer votre panier de courses trois à quatre fois moins cher ? De ne plus payer d'ISF ? De réduire de moitié vos impôts sur le revenu ?

Et que feriez-vous de tout cet argent ?

Vous mèneriez enfin le train de vie que vous avez toujours désiré, que vous méritez !

Ne préféreriez-vous pas vivre dans un lieu où votre patrimoine est en sécurité... où vous ne donnez pas la moitié de vos revenus au fisc... et où votre niveau de vie est supérieur à celui auquel vous êtes habitué en France ?

Avez-vous encore des rêves ? Avec notre rapport spécial "Partez pour une retraite dorée", vous détiendrez toutes les clés pour changer de vie.

Et plus vous attendrez... plus votre niveau de vie risque de réduire comme peau de chagrin. La paupérisation des retraités actuels et futurs est en marche.

Le problème est bien plus important que ce que nous voudrions croire. Pourtant, les faits sont là : les principales caisses de retraites n'auront bientôt plus assez d'argent pour vous payer.

2017 : l'année de tous les dangers

C'est en octobre 2012 que le journal Les Echos a jeté un pavé dans la mare en faisant paraître un article au titre alarmant : "Retraite des cadres : les réserves épuisées dès 2017".

Ce ne sont pas des paroles en l'air : la question de savoir si votre caisse de retraite aura suffisamment de fonds pour vous verser votre chèque tous les mois se pose très concrètement !

D'après les projections du quotidien sur la situation des retraites des salariés du privé, l'AGIRC n'aurait plus de quoi payer les cadres d'ici cinq ans. Pour tous les autres, l'ARCCO n'aurait plus d'argent d'ici à 2020.

"Quel sera mon niveau de vie d'ici cinq ans, si je reste en France ?"

Dans "Partez pour une retraite dorée", nous vous apportons des réponses très concrètes. Nous vous aiderons notamment à calculer ce que vous avez à gagner à vivre dans un autre pays...

En juin 2011, la revue Finances et Développement, éditée par le Fonds monétaire international, publiait un article intitulé "Sommes-nous parés pour les retraites ?". Les auteurs, Neil Howe et Richard Jackson, ont créé un indice de préparation au vieillissement mondial et ont observé 20 pays.

"L'indice permet de constater qu'à quelques exceptions près, les pays les mieux préparés à tenir leurs promesses envers leurs retraités sont ceux qui ont pris le moins d'engagements à leur égard."

Pour la viabilité budgétaire de son système de retraite, la France se classe 17ème sur 20. Pour le niveau de vie projeté des seniors, la France termine à la 16ème place...

C'est pour cela que beaucoup de particuliers fortunés se tournent vers les paradis fiscaux... mais n'attendez pas de nous que nous légitimions cette pratique, elle est illégale.

En revanche, il existe une solution à votre portée pour mettre un terme à la pression fiscale croissante dans notre pays... pour augmenter votre pouvoir d'achat et votre niveau de vie – bref, pour respirer.

Et à la manière de beaucoup d'artistes, de stars du cinéma, de sportifs et d'entrepreneurs aujourd'hui, cela passe par l'expatriation...

Quitter son pays d'origine est une décision qui ne se prend pas à la légère. C'est pour cela que nous avons réalisé le rapport spécial "Partez pour une retraite dorée".

Pour vous donner des pistes de réflexion très concrètes, et vous donner des réponses aux questions que vous vous posez peut-être. Ce rapport peut vous aider à changer de vie.

Le plus important à retenir, c'est qu'il y a deux impératifs pour sauter le pas :

Que vous soyez gagnant en termes d'imposition... et en termes de coût de la vie.

Dans "Partez pour une retraite dorée", vous découvrirez 18 destinations qui répondent à ces deux critères :

Andorre... Belgique... Campione di Italia... Costa Rica... Grande-Bretagne... Iles Anglo-Normandes... Italie... Liechtenstein... Luxembourg... Maroc... Ile Maurice... Mexique... Monaco... Nouvelle-Calédonie... Polynésie française... Portugal... Suisse... Thaïlande...

Deux experts m'ont aidé à donner une véritable plus-value à notre rapport spécial, puisque vous y trouverez de nombreux points à la fois techniques et juridiques – afin de vous aider à prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause et en toute légalité.

Réunir toutes les informations contenues dans "Partez pour une retraite dorée" pour préparer votre expatriation vous prendrait un temps considérable – et à vrai dire, risquerait de vous décourager.

Ce serait trop bête de renoncer à vos rêves... ce serait vraiment dommage de renoncer au soleil... aux excursions... à un pouvoir d'achat conséquent... simplement à cause de difficultés d'organisation.

Alors nous avons fait le travail pour vous. Tout ce que vous devez savoir pour partir à l'étranger et couler une retraite dorée est dans notre rapport spécial. Voyons ça de plus près...

Ce que contient votre Rapport spécial...

Je ne vous proposerais pas "Partez pour une retraite dorée" si vous pouviez en trouver l'équivalent sur internet ou en librairie. Cela fait six mois que nous travaillons d'arrache-pied sur ce document.

L'idée de ce rapport est de vous donner toutes les clés pour bien préparer votre départ. Alors pour commencer, nous allons vous aider à faire votre propre bilan.

Nous vous aiderons à calculer l'ensemble de vos dépenses et de vos ressources, de manière à comparer votre niveau de vie actuel à celui que vous pourriez viser en vous expatriant.

Et surtout, nous vous indiquerons que faire de votre patrimoine – comment gérer la transition de la France à votre nouveau pays d'accueil. Ceci pour limiter les frais, les taxes et autres impôts français et profiter au mieux des avantages fiscaux de votre nouveau pays d'accueil.

Estimez précisément vos ressources

* Nous aborderons avec vous tous les aspects de votre retraite.

Les retraites par répartition sont en danger – que vous soyez retraité ou pré-retraité, il est important de savoir de quelle somme vous disposez. Nous vous révèlerons à cette occasion le piège des retraites complémentaires reposant sur la capitalisation. Cette étape vous permettra d'évaluer le niveau de vie que vous pourrez obtenir dans votre nouveau pays d'accueil.

* Nous verrons ensuite tout ce qui concerne les revenus de votre patrimoine.

Nous vous indiquerons s'il faut transférer tout ou partie de vos avoirs – et les modalités pour ce faire. De nombreux pays sélectionnés dans notre liste des destinations accueillantes proposent des avantages fiscaux conséquents en matière de plus-values mobilières – là encore, nous vous rappellerons ce que dit la loi pour vous permettre de prendre vos dispositions.

* Pour ce qui concerne l'immobilier...

La première question à se poser est : "Faut-il vendre l'ensemble de vos biens immobiliers dans l'Hexagone si vous quittez la France ?". Là, on lit tout et son contraire sur les sites internet. Pas de panique, vous trouverez dans notre rapport spécial des réponses précises de professionnels, étayées par des exemples concrets d'affaires traitées devant la Justice française.

Autres exemples : Vos revenus fonciers et plus-values immobilières sont-ils imposables dans votre pays d'origine ou dans votre pays d'accueil ? Pouvez-vous continuer à percevoir des revenus locatifs en France en tant que non-résident ? Qu'en est-il de la fiscalité immobilière pour les non-résidents ?

Toutes les réponses à ces questions sont révélées en clair et sans jargon technique dans votre rapport spécial "Partir pour une retraire dorée" ! Nous vous donnerons nos conseils – en fonction de l'état actuel du marché immobilier français – pour négocier au mieux votre expatriation.

Une fois que vous aurez examiné l'ensemble de vos recettes présumées, pensions et revenus patrimoniaux, nous vous aiderons à faire le point sur vos dépenses actuelles.

Pour connaître précisément votre revenu mensuel disponible, le calcul est simple : recettes moins dépenses. Parmi ces dernières, il convient de différencier les impôts et les dépenses courantes.

Dans notre rapport spécial, nous nous sommes appuyés sur le projet de loi des finances du gouvernement – nous vous indiquerons en détail tout ce qui vous concerne.

* Impôts sur le revenu : augmentation de l'IR... nouvelle tranche d'imposition au-delà de 150 000 euros... niche fiscale de l'Outre-Mer... nouveau plafonnement du quotient familial... fameuse taxe à 75%... Contribution Sociale Généralisée (CSG)...

Le contribuable français sera clairement sollicité pour redresser le bilan – sauf s'il décide que trop c'est trop...

* Impôt sur les valeurs mobilières : dividendes et intérêts... nouveau barème de revenus de valeurs mobilières et des plus-values mobilières... alourdissement de la fiscalité sur les taux d'intérêts...

Vous verrez que la note va s'avérer salée et que l'actionnaire français a de sérieux soucis à se faire désormais ! Un raison de plus pour plier bagage ?

* Impôt sur l'immobilier : plus-values immobilières... nouvel abattement prévu dans le nouveau paquet fiscal... taxes foncières et d'habitation...

Vous aurez sous les yeux tous les éléments à prendre en compte pour calculer concrètement ce que vous coûte vos biens immobiliers.

* Impôt sur le capital : augmentation de l'impôt sur la fortune (ISF)... droits de succession...

Ouf ! Une fois que vous aurez évalué la somme que vous devrez verser tous les mois au fisc, vous aurez une bonne idée de ce que vous pourriez économiser en habitant un autre pays...

... mais le calcul ne serait pas complet pour autant – il faudra estimer vos dépenses quotidiennes pour mesurer la hausse de pouvoir d'achat que vous gagnerez en vous expatriant :

* Pour ce qui est des dépenses courantes :

Nous vous aiderons à évaluer votre pouvoir d'achat effectif en fonction de l'inflation et des prévisions de hausse de prix de l'énergie par exemple. Habillement, alimentation, loisirs, transports – il est important de connaître votre niveau de vie actuel pour estimer plus précisément ce que vous pourriez gagner à vivre dans un pays ou la vie est moins chère !

* Nous vous aiderons à évaluer votre budget santé.

Un point peu ou pas pris en considération par la majorité des Français pour qui le remboursement des soins est profondément ancré dans les moeurs. Il faut toutefois y penser avant de vous expatrier : à quelle fréquence avez-vous besoin de consulter, et quels spécialistes ?

* Il faudra également penser à calculer les coûts de scolarité.

Si vous avez des enfants à charge, vous ferez le bilan des frais de scolarité en France – et vous découvrirez dans notre rapport spécial toutes les modalités d'inscription de vos enfants dans les établissements scolaires français à l'étranger.

Nous vous avons dressé de nombreux tableaux de synthèse qui vous permettront de prendre en compte toutes les données que nous venons d'aborder, et dont vous avez besoin pour choisir la meilleure destination en fonction de votre profil.

Aspects juridiques et pratiques

Si beaucoup de particuliers renoncent à l'idée d'une vie meilleure, c'est parfois à cause de la complexité des démarches à accomplir et des tracas que cela peut occasionner.

Heureusement, avec notre rapport spécial, tout ce qui pourrait vous barrer la route vers une nouvelle vie plus agréable et moins coûteuse sera décortiqué et mis sous vos yeux !

Nous vous expliquerons en quoi consistent les conventions fiscales en matière d'expatriation grâce à de grandes règles communes très simples à retenir.

Par exemple : l'immobilier est taxé là où il se trouve. Donc si vous avez conservé un appartement en France, vous serez taxé au régime français si vous le louez ou si vous le revendez avec plus-values. Est-ce compliqué ? Non. Mais il faut le savoir... et notre rapport est là pour vous aider à vous y retrouver.

Votre retraite est-elle imposable en France si vous êtes un ancien fonctionnaire ? Et si vous travailliez dans le secteur privé ? Et si vous percevez une pension de la sécurité sociale ?

Pour vous faciliter la tâche, là encore, nous avons réalisé un tableau très simple qui vous permettra de trouver en un clin d'oeil votre situation en fonction de nos 18 pays sélectionnés.

En plus de tous ces aspects fondamentaux, nous vous donnerons aussi des astuces et des conseils pour mieux réussir votre installation dans votre nouveau pays. Vous découvrirez par exemple...

- Les formalités administratives à accomplir avant votre départ – jusqu'à l'adresse des organismes à contacter !

- Nous abordons également le sujet de la protection sociale : comment sont les soins de santé sur place – et comment sont-ils remboursés ?

- Que ce soit pour arrondir vos fins de mois ou simplement vous garder occupé, vous voudrez peut-être créer votre propre entreprise : est-ce possible ?

Garder le contact : vous voudrez sans doute rentrer en France, ou bien vos enfants et vos amis voudront venir vous voir. Le trajet est-il long et contraignant ? Combien de temps faut-il pour parvenir dans votre nouveau domicile ?

Bien entendu, nous aborderons en détail des questions aussi importantes que la sécurité ou la stabilité du système monétaire de votre pays d'accueil.

Autant vous dire que la sélection de 18 pays parmi les plus accueillants n'a pas été une mince affaire. Nous avons fait des choix en fonction de critères qui nous semblaient déterminants.

Voici les caractéristiques que nous avons retenues – et à la lumière desquelles nous avons étudié chacune des 18 destinations étudiées à la loupe dans "Partez pour une retraite dorée" :

* Niveau de vie : le prix de l'immobilier au m² varie d'un pays à l'autre. Vous disposerez de toutes les informations pour préparer votre départ en toute connaissance de cause.

Mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez également évaluer la différence de prix du panier de la ménagère par rapport à celui de la ménagère française... Si vous souhaitez embaucher du personnel de maison, vous connaîtrez le SMIC mensuel pour chaque pays...

Vous trouverez également les tarifs mensuels pour une connexion internet... le prix de l'essence par rapport aux tarifs en vigueur en France... ainsi que le coût de la vignette si vous souhaitez disposer de votre voiture sur place.

* Fiscalité : impôt sur le revenu, capital, plus-values immobilières, plus-values mobilières, succession, TVA... nous vous donnerons des éléments-clé sur la fiscalité du pays de vos rêves.

Vous verrez qu'en quittant le France, la pression fiscale est bien moins forte. Avec le détail des règles en vigueur pour chaque pays – et grâce au bilan de dépenses que vous aurez réalisé au préalable – vous pourrez évaluer concrètement et très rapidement votre futur niveau de vie.

Je ne veux pas vous en dire trop ici, puisque tout est parfaitement détaillé dans votre rapport spécial "Partir pour une retraite dorée". Retenez simplement que nous avons abordé tous les critères essentiels pour choisir la meilleure destination en fonction de vos attentes – comme :

L'environnement : le réseau routier est-il de bonne qualité ? Quid du réseau ferroviaire ? Le pays dispose-t-il d'aéroports internationaux ? Quel est le temps et le coût moyen de transport vers la France ?

Le cadre de vie : quel type de climat trouverez-vous sur place ? Y a-t-il une vie culturelle riche ou pauvre ? Quelles langues devez-vous maîtriser ? Quels sont le coût et les prestations du système de santé ?

Ainsi que d'autres éléments pratiques : la monnaie locale, par exemple, ou encore le tarif horaire d'un avocat sur place et les conditions de résidence : quel revenu minimum vous sera exigé ?

Nous avons réuni tous ces critères dans un tableau récapitulatif qui vous permettra de repérer en un clin d'oeil la destination qui vous convient le mieux en fonction de vos critères et desideratas.

Une fiche complète par pays...

Je le répète, notre rapport spécial "Partez pour une retraite dorée" contient pas moins de 18 fiches-pays pour vous aider à faire un choix sur la meilleure destination en fonction de votre profil.

Pour vous donner une idée de ce que vous découvrirez dans ces fiches, je pense que quelques bons exemples valent mieux qu'un long discours...

Photo de la fiche-pays de la Belgique

Vous souhaitez découvrir les avantages d'un pays proche de votre famille et qui pourrait vous permettre de bénéficier d'avantages fiscaux intéressants ? Vous aimeriez savoir combien vous pourriez économiser en vous installant seulement une poignée de kilomètres au nord de la France ?

Jetez donc un coup d'oeil sur la fiche-pays de la Belgique !

200 000 Français ont déjà plié bagages pour s'installer dans le Plat Pays. Pourquoi ? Eh bien peut-être parce que la fiscalité en termes de des plus-values immobilières y est plus avantageuse (16,50% contre 32,5% en France). Ou bien parce que l'imposition du capital... des plus-values mobilières... et de succession y est tout simplement inexistante !

Avec cette fiche-pays, vous pourrez instantanément calculer combien vous pourriez économiser tous les ans si vous habitiez Bruxelles, Bruges ou Namur ! Et ce n'est pas tout...

Nous vous ferons une visite guidée du pays, afin de vous mettre dans l'ambiance : proximité géographique, commodités de transport entre la Belgique et la France, aéroports internationaux, coût d'une vignette pour un véhicule, coût d'une connexion internet, etc.

Ou peut-être préféreriez-vous une destination plus exotique, disons au coeur de l'Amérique centrale ? Alors j'ai ce qu'il vous faut... attachez vos ceintures :

Photo de la fiche-pays du Costa-Rica

Nous partons pour le Costa Rica !

Là encore, vous découvrirez en un clin d'oeil les avantages de ce véritable paradis des retraités américains. La fiscalité sur les revenus est très modeste – pour ce qui est du capital, des plus-values immobilières, mobilières et des droits de succession...

... zéro, nada, rien du tout !

Comme dans chaque fiche-pays, vous découvrirez pour commencer toutes les informations de base : le soleil, de belles plages, un coût de la vie très inférieur à celui de la France.

Vous découvrirez quelles langues sont parlées, le niveau de sécurité, l'état du système financier, les difficultés d'accès depuis la France et les solutions que nous vous proposons.

Enfin, nous vous présenterons les principaux avantages du Costa Rica : une TVA et un coût de la vie réduits de moitié... une fiscalité ultra-attractive !

EN PLUS : nous vous révèlerons comment entrer en contact avec des agences immobilières francophones et bénéficier de tarifs locaux très attractifs pour vivre en bord de mer par exemple !

Ce ne sont là que quelques exemples des informations dont vous disposerez en découvrant nos fiches pays – je ne veux pas trop vous en dire pour le moment...

Simone Wapler,
Publications Agora


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboliquement ! c'est pas bon signe !
MessagePublié: 27 Oct 2012 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
Platinium a écrit:
Savez-vous par exemple que le coût de la vie est :
- 50% moins cher au Costa Rica ?
- 30% moins cher au Maroc ?
- 30% moins cher à l'Ile Maurice ?
- 70% moins cher au Mexique ?
- 25% moins cher au Portugal ?
- 75% moins cher en Thaïlande ?

Ca veut dire que si je vais dans chaque pays l'un après l'autre, j'aurai un coût de la vie moins cher de 280% à la fin ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboliquement ! c'est pas bon signe !
MessagePublié: 27 Oct 2012 12:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
fichtre! a écrit:
Acrée simone, un vrai dossier de presse pour journaleux flippé.
Tiens en mème temps y'a ça :
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... rance.html

On parie que le fig' va publier bientôt le mème genre ?


120 millions d'euros d'impôts et de charges sociales pour la pauvre Liliane Bettencourt, pour des revenus de 370 millions d'euros, soit un peu moins de 33% de prélèvements. Dans le cas de n'importe quel salarié gagnant plus de une fois et demie le SMIC, on peut déjà décompter 50% de prélèvements sociaux environ. Et ensuite, on ajoute l'impôt sur le revenu. Je vais verser une larme, tiens. :mrgreen:

Cela dit, je considère comme du pain bénit tout ce qui peut contribuer à hâter l'effondrement du système, que ce soient les tours de vis fiscaux annoncés, la taxation de l'épargne, du patrimoine immobilier, des revenus, les réactions horrifiées des personnes concernées, les relais outragés dans la presse, les invitations à la fuite vers des cieux plus cléments, les menaces de coupes dans les retraites pour ceux ayant envisagé l'expatriation,... Et finalement, la conversion forcenée de toute épargne, de tout patrimoine immobilier, en bon vieux métal. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboliquement ! c'est pas bon signe !
MessagePublié: 27 Oct 2012 12:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7687
Matthias a écrit:
Cela dit, je considère comme du pain béni tout ce qui peut contribuer à hâter l'effondrement du système


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5PwxoZiHVg

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboliquement ! c'est pas bon signe !
MessagePublié: 27 Oct 2012 12:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
Je m'étais posé la question. Ok, je rectifie. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboliquement ! c'est pas bon signe !
MessagePublié: 27 Oct 2012 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4987
Localisation: Pas loin
Matthieu a écrit:
Ca veut dire que si je vais dans chaque pays l'un après l'autre, j'aurai un coût de la vie moins cher de 280% à la fin ? :mrgreen:

MDR !

Je te signale que tu peux t'arrêter à 100 % moins cher, où tout devient gratuit. >100 % moins cher, ça doit être quand on te paie pour que tu acceptes les biens et services !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboliquement ! c'est pas bon signe !
MessagePublié: 27 Oct 2012 13:14 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 3031
Localisation: Poitou-Charentes
Bon ben: " en voiture Simone!"
Mais c'est pas tout çà; la vraie question est : "C 'EST QUAND QU'ON VA OU?"

Parce que c'est toujours pareil avec Simone: elle pose les bonne questions, s'intéresse aux points pertinents, y a pas de doute là-dessus; en revanche, pour le timing...
Parce que moi je veux bien aller m'exiler à Tataouine-les-bains ou ailleurs, mais quand ? Juste avant que les conditions d'expatriations deviennent impossibles ? Au moment où les "exilés economiques" seront accueillis en camps de réfugiés pour pigeons à plumer par les pays receveurs ?? pas si simple...
Pour l'heure, l'euthanasie financière du retraité françaisest dans les tuyaux, c'est pas difficile à comprendre, et organiser son "intaxabilité" n'est pas une mince affaire; la rondelle (peu importe la couleur) doit largement y participer, et quitte à entendre ici qques hurlement, l'assurance-vie TANT que sa taxation reste comme elle l'est actuellement; ce qui ne saurait durer, on s'en doute bien !!
Si vous avez d'autres idées....

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboliquement ! c'est pas bon signe !
MessagePublié: 27 Oct 2012 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
lampador a écrit:
Parce que c'est toujours pareil avec Simone: elle pose les bonne questions, s'intéresse aux points pertinents, y a pas de doute là-dessus; en revanche, pour le timing...

Mais ça, elle va sans doute te le "révéler" dans un "rapport" à venir... Avec en plus un calendrier de poche gratuit 2013 si tu commandes sous 7 jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboliquement ! c'est pas bon signe !
MessagePublié: 27 Oct 2012 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Et alors, du coup, elle habite où Simone ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboliquement ! c'est pas bon signe !
MessagePublié: 27 Oct 2012 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8218
C'est vraiment affligeant. Pour une fois les mots me manquent... :cry:

Bon, ladite simone, :arrow: poubelle.

Vive la France, de tout coeur :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.