Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 29 Nov 2025 12:21

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ne sommes nous pas paranoïaques?
MessagePublié: 11 Avr 2013 08:11 
Hors-ligne

Le mot est lâché, il a osé.
Je m'explique.
Je ne pense pas me tromper en disant que nous avons essayons tous ici d'avoir une vision des choses à long terme. De cerner les réalités macroéconomiques, de la façon la plus objective qui soit.
Nous savons aussi que l'Homme a une propension naturelle à la paranoïa, aux diverses théories complotistes.. Même si ce forum semble moins touché que d'autres.

Sommes nous paranoïaques?

Nous espérons globalement tous une montée - à terme, le temps de faire des emplettes - des cours des MPx. Pour des raisons économiques, démographiques, historiques..

Et si nous nous trompions sur le timing? Pire, et si nous nous trompions tout court? L'on prédisait la fin de notre monde avec les chocs pétroliers, et rien n'a vraiment changé.. Notre paranoïa nous leurre peut être: le système est peut être d'une redondance et d'une souplesse telle que rien ne changera véritablement, et que les mpx n'ont aucune raison de grimper véritablement plus haut.

Toute réaction et auto-analyse comportementale est bienvenue :)

Sujet du message: Re: Ne sommes nous pas paranoïaques?
MessagePublié: 11 Avr 2013 08:16 
Hors-ligne
Administrateur

Sommes-nous parano sur ce forum, ou est-ce une majorité des français qui est trop naïve ?

MessagePublié: 11 Avr 2013 08:24 
Hors-ligne

gr33n a écrit:
Nous savons aussi que l'Homme a une propension naturelle à la paranoïa

Un état projectif peut-être ?

MessagePublié: 11 Avr 2013 08:26 
Hors-ligne

le suis je ?

c'est normal de se poser la question quand je vois qu'on fait face au pire système mafieux de tous les temps la FED

dernier exemple en date

http://www.zerohedge.com/news/2013-04-1 ... -barclays-

Juste écoeuré, révolté. Parano ? non lucide

MessagePublié: 11 Avr 2013 08:43 
Hors-ligne

Je pense que beaucoup de gens ici sont lucides. Mais il ne faut pas non plus psychoter et se pourrir la vie en guettant la moindre mauvaise nouvelle qui serait le début d'une apocalypse. :lol:

MessagePublié: 11 Avr 2013 08:47 
Hors-ligne

Chacun voit, en tous les cas moi, je ne me pense pas parano, même pas pessimiste, simplement réaliste et observatrice.

Après, il y a tout de même des chiffres effrayants sur la dette.....(un trou est un trou comme dirait O Delamarche....).

On peut lire aussi des analyses, ou écouter des personnes (économistes, historiens...) qui franchement me semblent pour certains très compétents (j'ai d'ailleurs parfois regretté que ces derniers ne soient pas aux manettes politiques, mais bon ils devaient être trop intelligents ou honnêtes pour se diriger vers cette voie).

Après, il suffit de voir que la société actuelle (monde Occidental) est au mieux en train de stagner (et quand on avance pas, on recule), ou en train de décliner. Ce qui se passe actuellement au niveau économique, politique ....fait parti d'un ensemble pour moi. Pertes des valeurs, augmentation de la violence (j'ai trois enfants scolarisés, un dans le 93, deux dans le 94 dans ville très privilégiée), la jeunesse est la même, même si la forme est différente. Augmentation de la vulgarité, de la violence ces dernières années, il suffit de voir les émissions de téléréalité (d'en entendre parler car je n'ai pas la télévision).

On voit bien que les mairies...tentent parfois de faire des économies même si c'est de la mauvaise manière (pour ça, il suffit de connaître les menus des cantines et de voir les quantités servies...Evidemment, difficile de ne pas augmenter le prix des repas avec l'augmentation des denrées de base, alors on rogne sur la qualité, c'est plus discret et moins polémique....ou en embauche des gens moins formés.

Enfin bref, ouvrir ses yeux et ses oreilles simplement et on comprend pas mal de choses

MessagePublié: 11 Avr 2013 08:52 
Hors-ligne

Je complète mon message, ça ne n'empêche pas de voir le bon côté de la vie, et de faire autre chose qu'attendre les mauvaises nouvelles, je ne sursaute pas non plus dès qu'une mouche me frôle mais bon je ne fais pas l'autruche non plus et en "bonne mère" de famille j'essaye de voir ce que je peux faire pour ne pas me retrouver "dépourvue quand la bise fut venue" (cf la cigale). :(

MessagePublié: 11 Avr 2013 08:58 
Hors-ligne

Considérer l'or comme une assurance, en principe.
Assurance contre quoi ?
Tu auras les réponses en parcourant les vraies actualités reprises sur ce forum.

MessagePublié: 11 Avr 2013 09:34 
Hors-ligne

Oui, la crise est derrière nous...comme disait l'autre ... je ne sais plus comment il s'appelle ...

Amha, lorsque qu'il y a une baisse, les mains faibles tremblent et oublient vite pourquoi ils se sont investies dans l'or.

MessagePublié: 11 Avr 2013 10:06 
Hors-ligne

Le but (le mien en tout cas) ce n'est pas d'être paranoïaque, c'est d'être résilient. De pouvoir garder la tête hors de l'eau dans un maximum de scénarios pessimistes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure