Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 22:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4819 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210 ... 482  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 26 Oct 2013 22:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Bretagne : un manifestant à la main arrachée, un autre entre la vie et la mort

Ecotaxe: deux blessés graves
Par Lefigaro.fr avec AFP

Un manifestant qui participait à l'action contre le portique écotaxe de Pont-de-Buis (Finistère) a eu la main arrachée, a constaté l'AFP. Un autre aurait été gravement blessé au cou par un tir de flashball, son pronostic vital est engagé, avance Ouest France. La préfecture du Finistère parle de son côté de deux blessés du côté des manifestants sans donner plus de détails.

Force de l'ordre et détracteurs de l'écotaxe se livrent à des scènes qui s'apparentent à de la guérilla autour du portique toujours protégé par les gendarmes mobiles, affirme l'AFP, avec des jets de projectiles d'un côté et des répliques à la bombe lacrymogène de l'autre. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/1 ... estant.php



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 27 Oct 2013 11:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
NSA. Le président du parlement européen prêt à claquer la porte des négociations transatlantiques

Réagissant à l’espionnage massif pratiqué par l’agence de sécurité états-unienne (NSA), Martin Schulz le président du parlement européen remet en question la poursuite des négociations avec les Etats-Unis sur l’ouverture d’une zone de libre échange transatlantique.

Alors que les révélations qui attestent de l’extraordinaire ampleur de ces intrusions systématiques dans la sphère politique, économique et privée de centaines de millions d’européens, ce sont les écoutes du téléphone portable de la chancelière qui ont fait déborder le vase pour ce dirigeant politique allemand. Chef de file du parti socialiste européen (PSE) il est aussi l’actuel président du parlement européen.
« Je pense bel et bien que nous devrions arrêter maintenant » ces négociations transatlantiques , a déclaré Schutz lors d’une réunion du PSE en marge du début du sommet européen de Bruxelles, jeudi où la question avait été brusquement remontée dans l’ordre du jour. Et d’ajouter : « Il existe des standards et des critères qui doivent être remplis. Sinon cela n’a aucun sens de continuer de continuer à se parler ».
Sigmar Gabriel, le Président du parti social démocrate allemand (SPD) avait été plus sévère encore quelques instants auparavant. « C’est pour moi impensable de conclure un accord de libre commerce avec les USA quand ce pays menace les droits et les libertés des citoyens, » a-t-il déclaré à la suite d’une rencontre jeudi à Berlin avec son homologue du parti socialiste français, Harlem Désir. Gabriel insistait sur le fait qu’une réponse de l’Europe claire et sans ambiguïté serait maintenant indispensable.

Le Premier secrétaire du PS français n’a curieusement pas pipé mot, lui, sur le sujet se contentant de célébrer la perspective de changement en Europe que constituerait l’émergence d’une … grande coalition (CDU/SPD) en Allemagne.
Mercredi une majorité d’eurodéputés s’étaient déjà prononcé en réaction à l’espionnage des Etats-Unis pour une résolution demandant à la commission de suspendre l’accord dit Swift de transmissions de données bancaires (TFTP) aux Etats-Unis, pratiqué sous couvert de lutte anti-terroriste.
Jeudi soir lors du sommet européen, si Angela Merkel et François Hollande ont adressé en préliminaire quelques rodomontades à leur homologue de Washington, c’est pour mieux capituler quelques instants plus tard en annonçant des mesures sans portée sérieuse à l’égard du « partenaire » états-unien. Ils sont convenus de « concertations régulières » entre Paris et Berlin sur la question de l’espionnage des télécoms et de l’internet et veulent mettre en place un «code de bonne conduite» dont ils promettent que la rédaction serait terminée d’ici décembre.

Dans les coulisses de la Maison Blanche la menace a d’évidence été plus propice à déclencher l’hilarité qu’à provoquer des sueurs froides. Car si rien de concret n’a été décidé la proposition du parlement européen sur la transmission des données bancaires est, elle, recalée et une éventuelle suspension des négociations sur la mise en place d’un grand marché transatlantique n’est même pas évoquée. « Nein » a répondu Angela Merkel, interrogée directement sur le sujet par des confrères allemands jeudi dans la nuit.
Il n’empêche, les réactions des opinions publiques peuvent rendre intenable les choix de dirigeants européens, et singulièrement ceux de Paris et Berlin, en faveur d’une posture aussi peu crédible qu’elle est humiliante. Comme le prouvent, à leur manière, les revendications exprimées par Martin Schulz, le Président du parlement européen et par d’autres. La conclusion d’un accord de libre échange, poison pour l’emploi et l’activité sur le vieux continent, dynamite pour l’indispensable coopération européenne, peut être mise en échec. http://www.humanite.fr/monde/nsa-le-pre ... que-551970


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 27 Oct 2013 11:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Berlin prépare un nouveau traité européen pour une nouvelle Europe

Selon le Spiegel, Angela Merkel et Wolfgang Schäuble préparent un nouveau projet de modification des traités européens pour renforcer le pouvoir de coercition de la Commission européenne pour faire respecter les engagements budgétaires des pays de la zone euro.

Selon le Spiegel, ce projet en préparation au ministère fédéral allemand des Finances vise à faire respecter « des contrats » auprès des pays pour « améliorer leur compétitivité » et « respecter leurs engagements budgétaires », c'est-à-dire les réformes structurelles et les politiques d'ajustement mis en place dans le cadre des plans de soutien accordés aux pays en difficultés financières depuis 2010.

Berlin propose également une nouvelle structuration de l'Europe avec le projet de construire la zone euro autour du modèle allemand, qui fonde son modèle économique sur les exportations et pas sur la demande intérieure, pour dégager des excédents commerciaux et courants. Tous les pays de l'Union économique et monétaire devraient alors exporter vers des pays tiers et importer moins, et donc trouver de nouveaux marchés ailleurs.

Pour Angela Merkel, il s'agit de s'assurer que les pays sous aide financière puissent rembourser les dettes qui leur ont été accordée et ne plus avoir besoin du soutien financier des autres pays de l'Union, pour ne pas transformer la zone euro en une « union des transferts ».

Ce projet berlinois pourrait ouvrir la voie à une nouvelle Europe. Mais on peut se demander s'il renforcera l'intégration et le sentiment d'appartenance par tous ses membres.

Sources : Der Spiegel / Le JDS http://fr.sott.net/article/17454-Berlin ... lle-Europe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 27 Oct 2013 11:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Platinium a écrit:
Le Premier secrétaire du PS français n’a curieusement pas pipé mot,

Normal, les ténors du PS ne se sont jamais cachés pour dire que le fait de choisir Désir comme "chef" du PS résultait de la volonté de ne pas faire d'ombre au président, ils ont donc choisi quelqu'un qui n'avait aucun charisme (surnom: SOS charisme) pour ce poste, et cerise sur le gâteau quelqu'un qui n'avait aucune compétence (là par contre le choix ne manquait pas au PS).
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Fran ... S-charisme

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 27 Oct 2013 11:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Australie: les avantages fiscaux bientôt supprimés pour les parents qui ne font pas vacciner leurs enfants

Les avantages fiscaux bientôt supprimés pour les parents qui ne vaccinent pas leurs enfants

Lentement, mais sûrement les grandes puissances de la démocratie sont en train de glisser vers le totalitarisme, tout en nous jurant que cette transition qui prend ses distances par rapport à la liberté, et à nos libertés est pour notre plus grand Bien.

L’exemple le plus récent de cette montée en douceur d’une « soft tyrannie » s’est produit à l’autre bout du monde, en Australie – jadis connue pour sa vision farouchement individualiste. C’est dans ce pays que le gouvernement travailliste socialiste dirigé par le Premier Ministre Kevin Rudd, veut forcer les parents à vacciner leurs enfants sous la menace de perdre un crédit d’impôt non négligeable.

Selon l’Australian Broadcasting Corporation News (ABC News) :

« …Rudd a annoncé que les parents qui choisissent de ne pas faire vacciner leurs enfants vont passer à côté de milliers de dollars qu’ils pourraient autrement recevoir du gouvernement.»

S’exprimant dimanche à l’hôpital Westmead à Sydney, M.Rudd a déclaré que « les parents qui ne feraient pas vacciner leurs enfants ne pourront recevoir le supplément de fin d’année du « Family Tax Benefit ».

Ce payement équivaut à 726 $ par enfant et par année. Cette somme est allouée après que les enfants aient été vaccinés à un, deux et cinq ans.

Il faut vacciner parce qu’il s’agit d’une « science qui a fait ses preuves »

Le rapport indique que, depuis l’année dernière, les parents qui avaient encore à faire vacciner leurs enfants, n’ont pas reçu la somme de fin d’année (pour laquelle ils avaient cependant cotisé (en tant que contribuables). Mais, poursuit ABC News, les parents qui se sont inscrits comme objecteurs de conscience ont cependant bien reçu la somme en question.

En vertu de la nouvelle politique du Parti Travailliste, les seules exceptions qui seront accordées seront celles qui sont fondées sur des motifs religieux ou médicaux.

Les fonctionnaires et les parlementaires du Parti du Travail précisent que leur politique de décapage des libertés vise à faire vacciner davantage d’enfants, pour « éviter que les enfants qui ne sont pas vaccinés ne contractent des maladies comme la coqueluche, la rougeole et qu’ils fassent courir des risques aux autres. » a précisé ABC News. En outre, selon les responsables Australiens de la santé, la science de la vaccination «ne peut être contestée» ( c'est-à-dire, jusqu’à ce qu’une vaccination tue ou handicape un enfant, comme ce fut le cas d’un vaccin contre la grippe qui a depuis été interdit) : voir ICI

Un communiqué du gouvernement précise : « La vaccination est le moyen le plus sûr et le plus efficace pour les parents de protéger leurs enfants contre la maladie, et l’une des mesures de santé publique les plus importantes à notre disposition. »

Tanya Plibersek, Ministre Fédéral de la Santé, a déclaré à Sky News que la toute dernière menace du gouvernement va en fait augmenter les taux de vaccination.

« C’est l’une des façons les plus simples et les moins chères de maintenir la communauté en bonne santé. » a-t-elle précisé.

« Nous pensons que, chaque année, environ 3 millions de vies sont sauvées dans le monde grâce à la vaccination. » a-t-elle précisé. Nous sommes très heureux qu’en Australie, un si grand nombre de ces maladies aient pratiquement disparu, ce qui devrait quelque peu satisfaire le public. »

L’Association Médicale Australienne a aussi pesé de tout son poids. Le Dr Steve Hambleton a déclaré que les bénéfices de la vaccination l’emportaient de loin sur les risques.

« Le message fort, c’est que le gouvernement récompense les personnes qui font ce qu’il faut (la bonne chose) … [et] vaccinent complètement leurs enfants. » a précisé ABC News. «Si nous pouvons obtenir des taux de vaccinations supérieurs à 90%, nous allons pouvoir abolir des maladies comme la rougeole et nous pourrons nous attaquer à des maladies comme la coqueluche. »

Même la presse Australienne est biaisée. Le Daily Telegraph de Sydney « lu par des milliers d’électeurs dans les principaux centres de l’ouest de Sydney » a publié une campagne très critique à l’égard des parents qui choisissent de ne pas faire vacciner leurs enfants.

Même en Australie, tout est pour le Bien des enfants !

Mike Adams rédacteur en chef de Natural News n’est pas dupe de ces bénédictions «officielles » des vaccins. Il y a quelques années, il s’est ouvertement moqué de la « logique » erronée à propos du vaccin contre la grippe :

« Les Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies, de même que l’industrie du vaccin versent dans une logique apparemment contradictoire. « Nos vaccins fonctionnent si bien qu’ils offrent une immunité quasi-totale contre la grippe », prétendaient-ils. Et pourtant ils sont si peu efficaces qu’un an après, il faut se refaire vacciner, et revacciner chaque année.

C’est là le grand mensonge de l’industrie du vaccin : ce mensonge qui vous oblige à vous faire revacciner chaque année, souvent avec les mêmes souches qui ont servi à vous vacciner l’année précédente. Les vaccins pour l’hiver 2011, par exemple, ont été fabriqués avec les mêmes souches que les vaccins de 2010. »

Qui plus est, la menace du gouvernement Australien de refuser ces sommes aux contribuables est typique d’un autoritarisme inhérent à une mentalité anti-démocratique : faites ce qu’on vous dit ou bien nous allons vous punir. http://www.initiativecitoyenne.be/artic ... 79191.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 27 Oct 2013 11:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Ecotaxe: le jour où la Bretagne s'est enflammée

La totalité des vidéos ici ... http://bretagne.france3.fr/2013/10/26/m ... 46149.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 27 Oct 2013 11:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
La pompe à fric des syndicats est relancée!

Après le scandale des pots de vin du patronat, des comités d’entreprises, des emplois fictifs dans les administrations et l’Education Nationale, voici venu celui des complémentaires santé.

La suite ici http://maviemonargent.info/2013/la-pomp ... -relancee/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 27 Oct 2013 12:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Louis XIV pour financer la guerre contre la HOLLANDE a créé des taxes qui ont déclenché la fameuse révolte des Bonnets Rouges bretons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 27 Oct 2013 19:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
Citer:
Le Japon met en garde la Chine et déploie ses avions de combat

Citer:
Le Japon a déployé des avions de combat pendant 48 heures en réponse aux vols de quatre appareils militaires chinois au-dessus des eaux internationales autour de l'archipel d'Okinawa, proche d'îlots revendiqués par Tokyo et Pékin.

dimanche 27 octobre
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... mbat.shtml


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 27 Oct 2013 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Dantec a écrit:
NSA : Le Premier secrétaire du PS français n’a curieusement pas pipé mot,

On peut effectivement s’interroger sur le suivisme, le lèche-bottisme, le lèche-culisme des autorités françaises face aux ricains.

Et c’est pas récent, depuis Sarko :
- le retour au commandement intégré de l’OTAN (quel besoin ?)
- bradage de 400 tonnes d'or de la BdF pour soutenir le dollar.
- le bombardement de la Lybie, après avoir reçu en grande pompe le Khadaf (on voit maintenant le résultat génial sur la cohérence politique de ce pays, sur l’afrique saharienne et les immigrations incontrôlées)

« Le changement, c’est maintenant » il fallait comprendre qu’une « alternance » ce n’était plus comme avant, un changement de politique, mais la poursuite d’exactement la même politique :
- pro-sionisme inconditionnel
- interdiction pour Peugeot de commercer avec l’Iran (ce qui ne peut se faire sans la bénédiction du gouvernement, ou alors le Montebourg est le dernier des clowns) .
- interdiction de survol du territoire par l’avion du paisible président Moralès.
- la volonté de « punir » la Syrie par des bombardements ( pour le plus grand bien du peuple syrien) alors que notre armée est saignée financièrement.
- la promesse de livraison (« contrôlée») d’armes aux rebelles syriens
- aucune autorité française n’a moufté lors des premières révélations d’espionnage ricain.
- l’acceptation sans broncher de l’accord commercial avec les canadiens qui va ruiner notre agriculture.
- l’union transatlantique qui va achever notre agriculture et enterrera définitivement l’exception culturelle française.
- les critiques permanentes contre Poutine (soutien des Pussy-Riots et autres conneries de ce genre) alors qu’un rapprochement Russie / Allemagne-France serait vraiment judicieux.
- ……
la liste est inter-mi-na-ble :arrow: :arrow: :arrow:

On dirait qu’il y a un cadavre énorme dans le placard et que les ricains peuvent nous faire chanter comme ils veulent.
(c’est bien connu : en France tout fini par des chansons)

… (désolé Dantec FG va être fiché NSA)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4819 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210 ... 482  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*