Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Aoû 2025 23:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Du lourd au sujet du MES
MessagePublié: 13 Sep 2012 22:48 
Hors-ligne

Quelqu'un peut-il nous faire un résumé sur le lien suivant. C'est de l'allemand.
Il y a un pdf à télécharger.
http://www.format.at/articles/1237/931/ ... umente-esm

Source : http://mahamudras.blogspot.fr/2012/09/d ... ue-ca.html

Sujet du message: Re: Du lourd au sujet du MES
MessagePublié: 14 Sep 2012 00:04 
Hors-ligne

Un autre lien des plus sérieux qui confirme le lien précédent

http://www.francoisasselineau.fr/2012/09/la-cour-constitutionnelle-allemande-de.html

MessagePublié: 14 Sep 2012 17:17 
Hors-ligne

Personnes pour traduire ?

MessagePublié: 14 Sep 2012 18:30 
Hors-ligne

Avec un traducteur du net, donne ça. :?

"ESM : les avantages essentiels de la justice

La cour suprême a donné fondamentalement sa bénédiction à l'écran de sauvetage d'euro ESM avec son volume de crédit de 500 milliards d'euros. Dans la suite, les avantages essentiels de la justice.

Clause à la tarification
L'Allemagne peut seulement ratifier au jugement d'après le contrat ESM, "si est saisi(assuré) en droit international que par ceux-ci (...) Restriction de responsabilité toutes les obligations de paiement de la République fédérale d'Allemagne (...) Sur sa(leur) part au capital social autorisé de l'ESM (190.024.800.000 euros) sont limités." Le contrat ne peut pas être étalé ainsi que l'Allemagne doit aller sans consentement du représentant ESM allemand encore plus haut à la responsabilité. Celui-ci doit voter le long des décisions du Bundestag.

Porte de sortie fermé(conclu)

L'ESM a une base de capital d'en tout 700 milliards d'euros avec lequelle le volume de crédit est assuré. De cela 80 milliards d'euros sont versés en espèces, 22 milliards d'euros échappent de l'Allemagne. 620 milliards d'euros restants sont le capital pouvant être appelé - l'Allemagne contribue 168 milliards d'euros.

Le contrat prévoit les possibilités différentes, comme le conseil ESM peut demander en cas de besoin le capital pouvant être appelé. Les euro-ministres des finances ou ses(leurs) adjoints appartiennent au conseil(conseiller).

Les demandeurs avaient mené dans le champ que le contrat ESM ne saisit(n'assure) pas catégoriquement à ce propos la limite supérieure de responsabilité des Etats membres. Il y a des portes de sortie sur lesquelles l'Allemagne pourrait être contrainte à de plus hauts versements sans consentement du Bundestag. Ainsi le capital peut être appelé, si un Etat doit s'échapper même sous l'écran de sauvetage et ne peut plus mettre aucun capital. Ce devoir de versement supplémentaire ne peut pas enfoncer la frontière de 190 milliards d'euros pour l'Allemagne, la justice mettait en évidence. Aussi cela souligne qu'une augmentation de capital plus de 700 milliards d'euros existants est possible dehors seulement par la décision unanime du conseil - ici le dernier mot a pour l'Allemagne le Bundesag.

Aucun Bnaklizenz pour l'ESM

La justice repoussait l'argument des demandeurs, l'ESM peut être abusé pour le financement d'Etat interdit l'EZB. Puisque le droit d'UE est valable(considéré) pour le contrat ESM, ne peut pas être financé l'ESM directement par l'EZB environ(peut-être) sur une licence de banque.

Encore plus de transparence Le Bundestag est dès maintenant le parlement informé le mieux sur des opérations de sauvetage de tous les 17 euro-Etats. La justice constitutionnelle affermissait aux mandataires du peuple de nouveau le dos. Les juges critiquaient que le contrat ESM ne saisit(n'assure) pas l'information globale du conseil fédéral et du Bundestag. Tous les documents officiels et les documents ne pourraient pas être publiés contre la volonté de l'ESM, des membres d'organe et collaborateurs succomberaient à une obligation de réserve professionnelle. Autour de la discussion des questions d'interprétation de celui-ci succomberaient à une obligation de réserve professionnelle, donc, le gouvernement fédéral doit assurer que le Bundestag et conseil fédéral sont renseignés vastement. Car d'autres pays(terres) pourraient le voir autrement, les juges soupçonnaient.
Le link la page(le côté) élégante impriment commentent

En arrière au Topstory"

MessagePublié: 14 Sep 2012 20:38 
Hors-ligne

:cry: :cry:
Merci d'avoir essayé.
J'ai essayé google translate, pour moi c'est pas lisible...

MessagePublié: 06 Juin 2013 14:52 
Hors-ligne

file up

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... sruhe.html

Citer:

La Buba contre la BCE

Or, précisément, la Cour de Karlsruhe procédera les 11 et 12 juin prochains à des auditions sur les plaintes déposées au sujet du Mécanisme européen de stabilité (MES) et du programme de rachat illimité d’obligations souveraines (appelé OMT) qui y est lié puisque ne peuvent prétendre à l’OMT que les pays sous aide du MES. Les déclarations de Mario Draghi ce jeudi pèseront naturellement lourd dans la balance de ces auditions. D’autant que le Tribunal devrait être le lieu d’une passe d’armes entre la Bundesbank, représentée par son président Jens Weidmann, et la BCE, représentée par le membre allemand de son directoire Jörg Asmussen. La « Buba » ne manquera pas d’affirmer aux juges que la BCE est allée trop loin dans le sauvetage de l’euro. Déjà en décembre, elle avait envoyé une analyse au vitriol à la Cour de Karlsruhe où l’OMT et le mécanisme d’aide d’urgence à la liquidité, ELA, était assimilés à des aides aux Etats membres. Surtout, la Bundesbank avait insisté sur la nécessité de maintenir des écarts de taux au sein de la zone euro. Ces écarts représentent, selon elle, des risques différents liés à des gestions différentes. Il est donc normal que les Etats et les entreprises paient des taux qui reflètent ces écarts. Pour réduire ces écarts, il faut réduire les risques : accepter les faillites bancaires et réduire les dépenses publiques. Voici pourquoi la Buba refuse toute aide aux PME des pays périphériques. Ces aides introduisent des distorsions et reviennent à substituer la BCE et l’argent de tous les Européens aux efforts nécessaires des gouvernements des Etats périphériques.

MessagePublié: 06 Juin 2013 14:57 
Hors-ligne

il va falloir que les allemands ouvrent la porte de sortie et vite s'ils veulent pas payer pour tout le monde .....

tic tac tic tac .....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]