Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Aoû 2025 23:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Pensez-vous que nos comptes bancaires seront chypriotisées ?
Le sondage termine le 22 Oct 2013 08:49
La chypriotisation, c'est quoi ? 5%  5%  [ 3 ]
Non, nos banques françaises sont sérieuses et n'auront pas ce genre de problème. 3%  3%  [ 2 ]
Oui, mais ce sera infime, juste quelques %, tout le monde au dessus d'un certain seuil doit participer. 21%  21%  [ 11 ]
Oui, un gros pourcentage et ça va faire mal aux français, à la confiance et à l'économie. 31%  31%  [ 16 ]
Oui, mais j'ai déjà pris mes précautions en ayant plusieurs banques. 37%  37%  [ 19 ]
Total des votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Pensez-vous que nos comptes bancaires seront chypriotisés ?
MessagePublié: 04 Juin 2013 08:49 
Hors-ligne
Administrateur

La question est posée:
Pensez-vous que dans un futur plus ou moins proche les comptes bancaires français seront en partie chypriotisés ?

A savoir: gel des compte pendant quelques jour + perte (ou transformation en obligation sur x années) d'une partie des sommes déposées au dessus d'un certain montant (100.000 euros en théorie).

Sujet du message: Re: Pensez-vous que nos comptes bancaires seront chypriotisés ?
MessagePublié: 04 Juin 2013 08:50 
Hors-ligne

Malheureusement un gros OUI.

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

Sujet du message: Re: Pensez-vous que nos comptes bancaires seront chypriotisés ?
MessagePublié: 04 Juin 2013 08:52 
Hors-ligne
Administrateur

J'ai fait une faute dans la question, j'ai remplacé banque par compte bancaire, et je n'ai pas corrigé "chypriotisé". Je ne peux pas modifier, sinon ça remet le sondage à zéro.

MessagePublié: 04 Juin 2013 09:27 
Hors-ligne

Je vote entre les deux : un pourcentage moyen...

Quant à répartir entre banques, AMHA ça ne sert à rien, ils sauront vous retrouver et considérer le patrimoine total (sauf à faire comme nos politiciens avec leurs étranges déclarations) :evil:

Enfin, perdre 10 ou 15% comme ça ou dans d'autres investissement foireux (voire en inflation), j'en suis réduit à me dire que c'est inévitable, yc avec des MPx manipulées et qui peuvent le rester longtemps. :roll:

Ma conclusion après des années de forum : je profite de la vie, et puis on verra bien !! :mrgreen: :!:

MessagePublié: 04 Juin 2013 09:31 

+1 godzilla Condamnés à perdre ou ce que tu gagnes sera rongé par les impots

:)

MessagePublié: 04 Juin 2013 09:48 
Hors-ligne

" rongé par les impots "

avant que nous soyons nous mêmes rongés par les vers (pas ceux des poètes :( ).

MessagePublié: 04 Juin 2013 09:59 
Hors-ligne

goldzilla a écrit:
Je vote entre les deux : un pourcentage moyen...

Quant à répartir entre banques, AMHA ça ne sert à rien, ils sauront vous retrouver et considérer le patrimoine total (sauf à faire comme nos politiciens avec leurs étranges déclarations) :evil:

Cela dit, à Chypre seuls les clients de deux banques bien précises ont été touchés. Choisir judicieusement sa banque peut donc avoir son importance. A part ça, il semble probable qu'on sera tous affectés par l'inflation, les hausses de prélèvements et autres joyeusetés...

MessagePublié: 04 Juin 2013 10:10 
Hors-ligne

La question mérite amplement de la poser.

En France, la majorité des gens ne laissent pas leurs avoirs dans les comptes chèques bancaires. On place: livret A Codevi, ldd, PEL, et jean passe et des meilleurs. Mais surtout l'AV monétaire.
Donc, si on ne chyriotise que les comptes - chèques ou assimilé, on n'ira pas loin. Par contre si on touche au livret A (et assimilés) et aux AV, là c'est gros, très gros.

Mais comme d'hab. en France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées. On trouvera surement un système + ou - alambiqué pour faire main basse sur une bonne partie de ces sanctuaires que sont les livrets A et les AV. Juridiquement ça parait très compliqué qd mm.

Le seul moyen visible, c'est d'envoyer les assureurs à la cessation de paiement et décréter un moratoire pour la suite. Tout le monde à la masse, et les créances réduites de 20, 30 40% ou mm plus si affinité. Pas besoin de dire que là, c'est un séisme d'ampltude extra-terrestre.

Tout est possible. Et donc, je vote blanc.

MessagePublié: 04 Juin 2013 10:41 
Hors-ligne

Il est évident que les livrets A seraient touchés et probablement ponctionnés en premeir.
Pour les AV je n'en sais rien.
Des comptes dans plusieurs banques certe mais du jaune et du gris me semblent bien plus judicieux avec en plus des EURO liquides et du Franc suisse.
Par contre quels risques pour un coffre a la banque?
Le contenu d'un coffre n'est pas propriété de la banque contrairement a un compte pour lequel on n'est que dépositaire et que la banque peut ponctionner.
Mais vu les escrocs auxquels on a affiar il est permis de se poser la question.

MessagePublié: 04 Juin 2013 10:49 
Hors-ligne

Si cela se passe sous le gouvernement actuel, ce sera une Chypriotisation "juste et équitable", l'exemple de ce qui est en train de se faire sur les allocations familiales/quotient familial peut aisément être transposé. Ce sera présenté comme une mesure de "justice", une mise à contribution des plus riches, qui doivent contribuer plus.

J'imagine assez aisément une Chypriotisation d'un pourcentage au delà d'une certaine somme sur compte courant.

=> Ceux qui ont plus de 15 000 Euros sur leur compte courant, soit 1 an de SMIC, doivent faire un effort, c'est pourquoi Moi Président j'ai décidé d'une taxe de 10% sur toutes les sommes dépassant 15 000 Euros

Bien évidemment, dans un tel cas l'AV ne serait pas épargné, par contre compte tenu de sa nature, une Chypriotisation me semble difficilement applicable. Mais, je les vois bien modifier les règles de sortie, du genre toutes les AV supérieure à 10 000 Euros, seront fiscalisées à la sortie selon les règles de droit commun

Enfin, je ne crois pas à une Chypriotisation des LA et LDD, car c'est de l'épargne "populaire" le coeur de cible de ce gouvernement. S'ils Chypriotisent les LA, leur vernis "ont fait du social et menons une politique juste", saute. Dépouiller les classes populaires, la petite grand mère au minimum vieillesse, le jeune qui épargne pour sa première bagnole... ils ne peuvent pas, ce serait bien trop explosif. Par contre, intégrer les intérêts dans l'IRPP ça ce serait possible et cohérent par rapport à leur politique : ça ne touchera que les plus aisés qui payent de l'IRPP.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]