|
Parait qu’il y a une crise, mais soyons réaliste, si la crise ne profitait à personne il n’y aurait pas de crise. D’ailleurs, Stéphane Bailly, propriétaire d’un groupe de location et de vente de voitures (453e du classement de Challenges) ne nous le cache pas : « La crise, ce sont des difficultés pour les petits, mais ce sont aussi, souvent, des opportunités pour les gros. »
1,9 milliard de dollars : le bénéfice de Goldman Sachs pour le seul 2nd trimestre 2013 "Le foot est un jeu à 11 et à la fin, l'Allemagne gagne." Ce proverbe (vrai naquère) semble si bien s'appliquer à la finance et à Goldman Sachs. Démonstration aujourd'hui : alors que s'ouvre le procès de Fabrice Tourre (trader de chez Goldman, symbole de la finance à haut risque et opaque qui a conduit à la crise de 2008) et, qu'ayant accepté de payer 550M$ contre l'abandon des poursuites, la banque laissera son ex-employé faire seul face aux accusations, Goldman annonce cet après-midi un bénéfice en augmentation de 100% vs l'an dernier. 1,9Md$ rien que pour le 2e trimestre. Well done boys ! Un bénéfice doublé par rapport à l'an dernier. 1,9 milliards de dollars rien que pour le deuxième trimestre.
Ces fortunes sont le résultat du véritable hold-up de la rente sur le travail, et les bénéficiaires en sont conscients, un financier a eu des propos forts explicites sur le sujet : « si les gens savaient ce que l’on gagne on rétablirait la guillotine et les têtes valseraient sur les piques ! ».
Ces gens ne créent aucun emploi et même le détruisent, ils surfent sur notre peur qu’ils alimentent via les médias qui leur appartiennent. N’oublions pas que la fameuse valeur travail dont on nous casse les oreilles, c’est la référence de ceux qui ne bossent pas et encaissent les bénéfices, car eux, se contentent de vivre de notre travail et de la financiarisation croissante de l’économie au détriment de la reprise de l’économie réelle ; il faut savoir que la part des revenus financiers dans les richesses créées en France a doublé depuis 1982. Gageons que les politiques d’austérité réclamées par le Medef et mises en place par le gouvernement vont avoir pour seul effet d’alimenter cette économie de casinos, et faisons le pari que la fortune des 500 premières fortunes de France aura encore augmenté l’année prochaine, et que la crise sera toujours là pour leur plus grand plaisir !
Pendant ce temps là, tout ce qui bouge, on le taxe ; tout ce qui bouge encore, on le réglemente ; tout ce qui ne bouge plus, on le subventionne…
_________________ "le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas
|