Citer:
Il y a des métiers qui apparaissent, il y a des métiers qui disparaissent. Pour survivre, il faut s'adapter.
Oui, mais il faut avoir les moyens de s'adapter, un boucher peut il changer quoi que ce soit dans son métier pour ne pas disparaître?
même s'il fait de la super qualité de viande, en additionnant 70 Heures hebdomadaires, il aura bien du mal de faire venir chez lui une nouvelle clientèle qui compensera le supplément de charges incompressibles qu'on lui met sur le dos
Citer:
Un bon artisan aura toujours une clientèle.
Oui, mais il choisira ses clients, donc les autres n’auront pas à se plaindre s'ils ne trouvent plus un bon plombier à la hauteur de leur pouvoir d'achat?
Citer:
Enfin, faut bien que les syndicats des artisans (et c'est valable pour tous les syndicats) justifient leur existence et le versement des cotisations par des actions médiatiques. (Celle-là, à mon avis on en entendra peu parler).
+1
Je constate que la grogne générale qui monte en France, et qui concerne un majorité dans toutes les couches sociales de la société, ne fait que diviser entre eux les membres de ces différentes couches plutôt que de les unir dans un même but.
Les patrons qui manifestent auprès des ouvriers en Bretagne, et ça critique, pourtant ils avaient tous les mêmes idées.
Les petites métiers de proximité qui lancent une pétition pour dénoncer leurs conditions qui se dégradent, et ça critique, pourtant tout le monde a besoin d'eux.
Les bonnets rouges qui crament des portiques qui coutent une fortune, et ça critique, pourtant le raz le bol est bien venu de la mise en œuvre prochaine de ces portiques.
Dés qu'une corporation se plaint de ses conditions, ceux qui n'en font pas parti se permettent de la critiquer alors que eux aussi se plaignent de leurs conditions.
En plus d'un bonnet rouge il leur faudra porter aussi des chaussures de la même couleur, histoire de pouvoir marcher sur le tête et inversement, en fonction du vent.
Mais que ça continu ainsi, les politiques s'en frottent les mains, merci pour eux
