rvince a écrit:
je suis plus ou moins ok sur le reste, mais pas pour ça:
menthalo a écrit:
placez vos capitaux en dollar US
La, ça me semble être un risque considerable pour un espoir de gain minime... Je ne saisis pas pourquoi tu vois de bonne chances de voir l'USD remonter de maniere notable a moyen terme...
Qui parle de MT ? Je parle de CT voire de TCT puisqu'il faudra avoir reconverti ses US$ en CAD à mi-juillet ou fin juillet pour ré-investir dans les mines
1 CAD = 0,88US$ aujourd'hui il pourrait chuter et revenir sur son support à 0,77US$ ce qu'il a fait dernièrement à chaque vague de déflation des matières premières ...
14% de baisse, mouvement loin d'être négligeable qui viendra s'ajouter à la correction des actions elle même qui sera forte ... 33 à 40% ...
autrement dit, sur un mois, vous pourriez probablement doubler votre portefeuille