Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 16:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La Valse à 3 temps : le HIT de l'été 2009
MessagePublié: 14 Juin 2009 18:14 
Hors-ligne

Valse à 3 temps :
Voici mon scénario pour l'été 2009

Phase 1:
A)
- l'Etat US (mais c'est vrai ici et là ) prête aux banques qq centaines de milliards
- La Fed fixe le taux de l'argent presque à 0 ...
- les Banques et autres gros spéculateurs empruntent pour placer là où ils obtiendrons un meilleur rendement.
B)
- Ces dollars sont investis dans les "commodities" et les bourses.
- Logiquement dépréciation du dollar et hausse des valeurs
C)
- Cette hausse des indices donne confiance aux investisseurs qui commencent à revenir
- ... mais permet surtout une rapide recapitalisation des Banques après le stress-test

Phase 2
A)
-Les banques veulent se débarrasser du prêteur inquisiteur, qui vient enquêter dans leurs comptes pas très nets. Les TARP vont être remboursés beaucoup plus tôt que prévus.
- Pour rembourser les Banques vont vendre "commodities" et indices qui ont massivement monté...

B)
-Hausse des taux sur les dernières ventes de T-bonds US
- Signe avant-coureur d'une hausse du prix de l'argent
- Banques et spéculateurs vont rembourser leurs prêts avant la hausse... et donc vendre leurs positions sur les marchés

A + B = vague de déflation CT (fin juin? Juillet-14 Août )

C)
- Vente des commodities provoquera une remontée du $
- L'analyse de l'OI sur le Comex montre une forte poussée des shorts ... logique !
- la montée du $ va faire baisser les métaux précieux

D)
- montée du $ + baisse des commodités= baisse du $CAN
- baisse des indices + baisse des métaux précieux = baisse des mines d'or et d'argent qui pourraient perdre entre 25 et 35% de leur valeur CT...
(valeur corrigées le 22 juin... viser les valeurs au 21/04/09 soit -20% pour mines d'or -30% mines d'argent)

Phase 3
extraits de la thèse de Bernanke sur "la monnaie, l'or et la Grande Dépression"
"The finding that the time at which a country left the gold standard is the key determinant of the severity of its depression and the timing of its recovery has been shown to hold for literally dozens of countries, including developing countries. This intriguing result not only provides additional evidence for the importance of monetary factors in the Depression, it also explains why the timing of recovery from the Depression differed across countries.

The finding that leaving the gold standard was the key to recovery from the Great Depression was certainly confirmed by the U.S. experience. One of the first actions of President Roosevelt was to eliminate the constraint on U.S. monetary policy created by the gold standard, first by allowing the dollar to float and then by resetting its value at a significantly lower level."

Grosso Modo: Les pays qui les premiers ont dévalué leur monnaie par rapport à l'or pendant la Grande Dépression de 29, sont ceux qui se sont relevés les premiers de la crise ...
Bernanke a été choisi par le Cartel pour être Président de la FED ... pour ses thèses qu'il publiait et professait depuis plus de 20 ans. Ce n'est donc pas difficile de savoir qu'elle va être son prochain pas de danse...

soit A)
- dévaluation du $ par rapport à l'or en fin d'été (fin août- sept-oct ? )
- probable dévaluation compétitive de toutes les monnaies en parallèle
- le tout joué de façon assez brutale avec fermeture des marchés et banking holidays...
pourquoi pas en profitant de Labour Day qui tombe le lundi 7 septembre 2009 possible !

soit B)
- Relâchement de la pression short sur les métaux précieux en laissant monter au gré du marché. Donc Inflation progressive avec dévaluation en douceur dans un premier temps, de plus en plus forte ensuite. Avec risque certain d'une hyper inflation ... courte ou longue ?

C)
- Forte remontée des mines, des commodities et des indices
avec peut être une exception pour le gaz pour des raisons politiques ? Le Cartel a peur d'une révolte populaire..
la hausse du pétrole pénalisant les transports internationaux permettrait de favoriser la ré-industrialisation locale ? nouvelle forme de protectionnisme ? juste une idée en passant ...

....

Donc
Débarassez vous de vos ETF dés le mois de juillet
Prenez livraison de votre physique s'il est seulement "en compte" ( cf alertes du GATA et autres sur hardinvestors )
*vendez vos mines rapidement ou protégez-les par des shorts
(c'était vrai première semaine de juin !)
placez vos capitaux en dollar US
rachetez vos mines par étapes sur le TSE en CAD... avant fin juillet au plus tard le 13 août
( ne pas être trop gourmand en cherchant le bottom absolu )

(*)Ou gardez vos mines d'or et d'Ag, si ce trade de l'été vous inquiète ...
Vous serez gagnant à la fin de toutes les façons, sans risquer de manquer le coche

Réservez vos places au soleil pour cet hiver ...

Evidemment, je peux me tromper .. a chacun de faire ses propres analyses et de chercher l'information

Sujet du message: Re: La Valse à 3 temps : le HIT de l'été 2009
MessagePublié: 14 Juin 2009 20:00 
Hors-ligne

Analyse très fine.
Merci
Cordialement
Ecu

MessagePublié: 14 Juin 2009 20:09 
Hors-ligne

je suis plus ou moins ok sur le reste, mais pour ca:

menthalo a écrit:

La, ca me semble etre un risque considerable pour un espoir de gain minime... Je ne saisi pas pourquoi tu vois de bonne chances de voir l'USD remonter de maniere notable a moyen terme...

MessagePublié: 14 Juin 2009 21:59 
Hors-ligne

menthalo a écrit:
Donc
Débarassez vous de vos ETF dés lundi
Prenez livraison de votre physique s'il est seulement "en compte" ( cf alertes du GATA et autres sur hardinvestors )
*vendez vos mines rapidement ou protégez-les par des shorts
rachetez vos mines par étapes sur le TSE en CAD... avant ? fin juillet mi- ou fin août ? ( ne pas être trop gourmand )

(*)Ou gardez vos mines d'or et d'Ag, si ce trade de l'été vous inquiète ...
Vous serez gagnant à la fin de toutes les façons, sans risquer de manquer le coche

salut, je suis sur la même démarche (vente GBS) sauf que j'allège seulement les mines (en gros je sors les PV, déjà fait depuis une semaine) parce d'accord avec ton (*) , faut quand même rappeler que cette fois ce sera peut-être pareil sauf que un jour proche ce sera plus pareil. enfin je me comprends.
et sur le TSE, c'est tellement acrobatique à trader pour moi que je garde ma pos FAN.to

MessagePublié: 15 Juin 2009 11:03 
Hors-ligne

rvince a écrit:
je suis plus ou moins ok sur le reste, mais pas pour ça:

menthalo a écrit:

La, ça me semble être un risque considerable pour un espoir de gain minime... Je ne saisis pas pourquoi tu vois de bonne chances de voir l'USD remonter de maniere notable a moyen terme...

Qui parle de MT ? Je parle de CT voire de TCT puisqu'il faudra avoir reconverti ses US$ en CAD à mi-juillet ou fin juillet pour ré-investir dans les mines

1 CAD = 0,88US$ aujourd'hui il pourrait chuter et revenir sur son support à 0,77US$ ce qu'il a fait dernièrement à chaque vague de déflation des matières premières ...
14% de baisse, mouvement loin d'être négligeable qui viendra s'ajouter à la correction des actions elle même qui sera forte ... 33 à 40% ...
autrement dit, sur un mois, vous pourriez probablement doubler votre portefeuille

Il n'y aura pas de "top départ" pour dire revenez sur les mines en CAD, il faudra donc être prudent et ne pas chercher le bottom absolu ... histoire de ne pas rater le départ qui pourrait être brutal

MessagePublié: 17 Juin 2009 19:46 
Hors-ligne

(MarketWatch) -- J.P. Morgan Chase & Co. (JPM 32.92, -0.58, -1.73%) said Wednesday that it has repaid the $25 billion it received under the U.S. Treasury's Troubled Asset Relief Program. In addition to the principal, the bank said it paid $795.1 million in dividends on preferred stock held by the Treasury. J.P. Morgan said it also notified the Treasury of its intention to repurchase 10-year warrants.

JP Morgan & BB&T remboursent le TARP .... regardez comme les bourses ont dévissé...
Faites le calcul de ce qu'il reste à payer 350 Mds$ - 25 +1
La Baisse ne fait que commencer

Maintenant regardez le Dollar Canadien par rapport au US$, il est passé de 0,925 le 2 juin à 0,87 aujourd'hui
Rendez-vous à 0,77 dans un mois avant un tout aussi violent retour de balançoire

Citation de LEAP
Les devises de pays « miniers », comme l'Australie ou le Canada, vont être très fragilisées par l'absence
de reprise après l'été, mais elles bénéficieront en revanche des effets de diversification hors du Dollar US
(achats de mines, de matières premières, …). Au total, elles devraient donc s'avérer plutôt stable.

L'or continuera donc à rester une valeur refuge utile pour les mois à venir. Nous maintenons donc notre
conseil de 30% d'actifs en or (en or physique, pas papier), et nous conseillons aussi d'avoir environ 6
mois de dépenses de base en or afin de pouvoir faire face aux tumultes des devises, y compris au niveau
national. Les pays qui font face à une éventuelle cessation de paiement connaîtront en effet des
désordres monétaires intenses en interne.

MessagePublié: 17 Juin 2009 20:09 
Hors-ligne

ma citation de leap du jour! (^_^) (ils cherchent a se rajeunir un peu, j'adore)

"Chacun est aussi libre de croire que ceux qui n'avaient prévu ni la crise ni son intensité sont aujourd'hui en mesure d’en connaître précisément la date de fin.
Notre équipe conseille à ces derniers d'aller voir (ou revoir) le film Matrix et de réfléchir aux conséquences de la manipulation des capteurs et indicateurs d’un environnement sur la perception de cet environnement. Cela ne sera pas inutile car, à l'image de Matrix (5), comme nous le détaillerons dans le GEAB N°36, spécial Eté 2009, les mois à venir pourront s'intituler « Crisis Reloaded ». "

C'est lourd de sens et illustré à la fred, mais sans grivoiseries…

MessagePublié: 17 Juin 2009 20:40 
Hors-ligne

A mon avis, faire tomber le château de carte en un seul coup n'est pas bon, pas bon du tout. L'effet "surprise" est plus dévastateur dans tous les sens du terme. Il faut préserver un "minimum" les équilibres car les foules peuvent réagir de manière incontrôlable. Ce n'est donc qu'un début car il y a beaucoup de nettoyage à faire et ce n'est pas la voix des sirènes (économistes et financiers à la solde des états et des banques centrales) qui sauraient repousser au loin toute la M....E accumulée sur toute la planète depuis ces dernières décennies. Croire béatement que tout sera terminé d'ici 1 ou 2 ans relève de la stupidité la plus élémentaire. La plupart des rouages de notre société ont besoin de changer de "braquet" afin de revenir à des fondamentaux plus en harmonie avec la réalité quotidienne dans un monde où l'on ne peut plus ignorer son voisin de palier ni son frère de l'autre bout de la planète. Et dans ce nouvel ordre mondial, la spéculation de "haut vol" n'est plus de mise.
Nous sommes bien au 1er temps de la valse :!:

Sujet du message: Re: La Valse à 3 temps : Dernière Minute
MessagePublié: 19 Juin 2009 12:53 
Hors-ligne

Le temps fort de l'été sera le 15 aout !!! Ce sera l'Assomption de l'Or

Mais surtout le Krach systémique bancaire et monétaire

Donc dés le 15 juillet, on arrête de jouer avec des Turbos, des warrants, des trackers, des ETF
On prend livraison de son métal précieux
On garde à portée de la main du cash pour la trésorerie CT ( 3 mois mini) et des naps

Pour la bourse, je vous laisse seul juge ... mais placer dans les minières est un bon plan

Cette information est confirmée par différentes sources de premier plan

D'ici là, je crois toujours que le $ sera plus fort que toutes les autres monnaies Euro, Yen, Livre, CAD

Je crois savoir que l'Or devrait descendre, renforcez vos positions sous 900$, on ira sans doute à 880$

MessagePublié: 21 Juin 2009 00:18 
Hors-ligne

Qu'est-ce qui vous fait avancer cette date du 15 Août?Ou tout au moins cette période de fin Août-début Septembre (que l'on retrouve dans pas mal d'articles)??

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]