Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 23:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'Amérique: Le Phare de l'Univers
MessagePublié: 19 Mar 2015 15:53 
Hors-ligne

Obama : L’Amérique sera la nation indispensable pour le reste de ce siècle…

Morceaux choisis:

nous devons avoir la force armée la plus puissante au monde, et de temps à autre nous avons à tordre le bras à des pays qui ne voudraient pas faire ce que nous avons besoin qu’ils fassent, si ce n’était que nous disposons de divers moyens d’influence, économiques, diplomatiques ou, dans certains cas, militaires

Nous sommes le pays le plus grand, le plus puissant sur terre. Comme je l’ai dit dans de précédents discours, quand des problèmes surgissent, on n’appelle pas Pékin ni Moscou. On nous appelle. Et nous assumons cette responsabilité. La question, je crois, est comment s’exerce ce leadership. Mon administration est très combative et internationaliste pour aborder, se charger des problèmes et essayer de les résoudre.

L’Amérique, j’en suis certain, sera la nation indispensable pour le reste de ce siècle tout comme elle l’était durant le précédent

La suite chez O.B.
http://www.les-crises.fr/obama-lameriqu ... ce-siecle/

Sujet du message: Re: L'Amérique: Le Phare de l'Univers
MessagePublié: 19 Mar 2015 18:24 
Hors-ligne

Et bien moi je dis: pas besoin d'être un descendant de Nostradamus pour prédire avec certitude que ce siècle verra la fin de l'hégémonie Américaine

MessagePublié: 19 Mar 2015 18:37 
Hors-ligne

solid_liquid a écrit:
Et bien moi je dis: pas besoin d'être un descendant de Nostradamus pour prédire avec certitude que ce siècle verra la fin de l'hégémonie Américaine

Je pense que sur ce forum, on en est tous convaincu.

MessagePublié: 19 Mar 2015 20:29 
Hors-ligne

LaDoub a écrit:
Obama : L’Amérique sera la nation indispensable pour le reste de ce siècle…

Morceaux choisis:

nous devons avoir la force armée la plus puissante au monde, et de temps à autre nous avons à tordre le bras à des pays qui ne voudraient pas faire ce que nous avons besoin qu’ils fassent, si ce n’était que nous disposons de divers moyens d’influence, économiques, diplomatiques ou, dans certains cas, militaires

Nous sommes le pays le plus grand, le plus puissant sur terre. Comme je l’ai dit dans de précédents discours, quand des problèmes surgissent, on n’appelle pas Pékin ni Moscou. On nous appelle. Et nous assumons cette responsabilité. La question, je crois, est comment s’exerce ce leadership. Mon administration est très combative et internationaliste pour aborder, se charger des problèmes et essayer de les résoudre.

L’Amérique, j’en suis certain, sera la nation indispensable pour le reste de ce siècle tout comme elle l’était durant le précédent

La suite chez O.B.
http://www.les-crises.fr/obama-lameriqu ... ce-siecle/

Ca s'appelle un discours de dictateur, non ?

MessagePublié: 19 Mar 2015 22:46 
Hors-ligne

c'est nationaliste et impérial; ça te choque surtout parce que tu es un français de 2015.

MessagePublié: 20 Mar 2015 10:46 
Hors-ligne

C’est surtout complètement décalé par rapport aux nouvelles exigences mondiales tant en terme de commerce que de politique. Le monde semble de plus en plus fatigué de ce big brother qui décidément prend beaucoup trop de place à table et mange pour douze.
C’est pas que nationaliste, c’est idéologique : nous US centre de l’univers vous expliquons comment nous allons vous diriger, quitte à vous tordre le bras si nécessaire.
C’est d’une lourdeur idéologique affligeante, non ?
Le monde n’est plus le même que hier et les stratèges US feraient mieux de réaligner leur politique comme la France ou la GB la fait à une autre époque.

MessagePublié: 20 Mar 2015 14:43 
Hors-ligne

Seule la Russie peut arrêter les Etats-Unis, pays qui refuse de voir son influence et sa suprématie décliner sur la scène internationale, affirme le magazine américain CounterPunch.
Les barrières entre les continents, le rideau de fer séparant les peuples et l'instabilité dans le monde ne profitent qu'aux Etats-Unis, pays qui cherche à conserver sa domination mondiale, estime le mensuel américain CounterPunch.
"Si le Département d'Etat n'avait pas initié le coup d'Etat en Ukraine pour renverser le président légitime Viktor Ianoukovitch, les Etats-Unis n'auraient pas réussi à s'insérer entre la Russie et l'UE pour détruire les relations qui se renforçaient entre les peuples d'Europe et d'Asie", affirme le magazine.
(...)
L'Amérique est persuadée qu'elle a le "droit historique" de diriger le monde. Il s'ensuit donc que la situation en Ukraine n'a rien à voir avec la démocratie, l'indépendance ou l'agression russe. Il s'agit tout simplement d'une tentative des Etats-Unis de retarder leur propre déclin économique.
(...)

la suite ici:
http://fr.sputniknews.com/international ... 63524.html

MessagePublié: 21 Mar 2015 11:14 
Hors-ligne

http://mobile.lemonde.fr/economie/artic ... _3234.html

"Au lieu d'honorer avec responsabilité ses devoirs de leader mondial, Washington, avec en tête ses propres intérêts, a abusé de son statut de superpuissance et a accru le chaos dans le monde en transférant à l'étranger les risques de son système financier, mais également en attisant les tensions dans des différends territoriaux, et en menant des guerres injustifiées sous couvert de mensonges"

Déclaration officielle de Chine Nouvelle (10/2013)

On est loin du langage diplomatique. :mrgreen:

MessagePublié: 21 Mar 2015 14:27 
Hors-ligne

Ouai...En attendant, le roi dollar se porte mieux que jamais...

Qu'est-ce qu'y disaient déjà, JSmineset and co, que le dollar était moribond?...Tu parles d'un moribond...

MessagePublié: 21 Mar 2015 20:44 
Hors-ligne

Les Américains, quelle que soit la couleur de peau de certains dirigeants, sont des Allemands qui parlent anglais; et en ont conservé la mentalité.
D'où nationalisme et impérialisme.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]