Milogram a écrit:
Les politiques sont peut-être tout simplement englués dans une vision dépassée des choses ?
Les "politiques" professionnels présentent souvent des parcours brillants – Normale Sup, Sciences Po, ENA -, mais pratiquement aucun n'a une culture ou expérience de l’entreprise.
A commencer par le premier d’entre eux, Manuel Valls, depuis son adhésion au mouvement des jeunes socialistes dès 1980 - il n’a alors que 17 ans – à son passage par l’Unef-ID, de sa nomination comme secrétaire national du PS au début des années 1990 à son arrivée à Matignon en 1997 comme conseiller presse de Lionel Jospin, de son accession à la mairie d’Evry en 2001 au poste de député de l’Essonne en 2002.... Manuel Valls a suivi le parcours typique des caciques du PS.
Ce sont essentiellement des apparatchiks opportunistes, rompus à l'art de bien se positionner dans les réseaux de pouvoir et d'influence.
Qu'est-ce que ces ambitieux militants politiques permanents peuvent apporter à l'entreprise et aux chômeurs dans leur recherche d'emploi? A mon avis, pas grand chose, à part "des éléments de langage dictés par leur service de communication"...