Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Sep 2025 00:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: - Faites entrer l'accusé !
MessagePublié: 14 Nov 2014 13:58 
Hors-ligne

Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
Les Indiens (habitants de l'Inde), sont la deuxième plus importante population du monde.
Ils s'apprêtent à devenir le pays le plus peuplé du monde vers 2025.
- Ca c'est la bonne nouvelle.....

Par centaines de millions cette population qui avait pour habitude d'acquérir de l'or et de l'argent préfère désormais laisser son argent à la banque ou acheter des actions de Startup indienne.
-Ca c'est la mauvaise nouvelle....

Moi j'en tire un constat, et vous ? :|

Le détail est ici :arrow: http://www.47carat.com/16483/fin-lhisto ... linde-lor/
LA FIN DE L’HISTOIRE D’AMOUR ENTRE L’INDE ET L’OR ?

Voila pourquoi le cours des métaux précieux plongent depuis 2011.

............

Sujet du message: Re: - Faites entrer l'accusé !
MessagePublié: 14 Nov 2014 14:14 
Hors-ligne

http://www.romandie.com/news/Metaux-pre ... 536646.rom

Citer:
Mais cette quasi stabilité cache des disparités régionales, avec une consommation d'or physique (bijoux, pièces et lingots) en nette hausse en Inde (+39%, à 225,1 tonnes) et en repli en Chine (-37%, à 182,7 tonnes). Ces deux pays sont les principaux consommateurs d'or de la planète.

En Inde, la hausse est venue d'un fort appétit pour les bijoux (+60%). Cette augmentation est en partie due à l'effet de base, puisque l'Inde avait connu un très mauvais troisième trimestre 2013 suite à la mise en place de mesures de restrictions à l'importation d'or dans le pays.

Mais elle (la consommation d'or physique) est aussi liée à "l'optimisme" actuellement perceptible en Inde, où les "gens pensent que la croissance économique va s'améliorer", ce qui les "encourage à dépenser un peu plus", a expliqué à l'AFP Alistair Hewitt, responsable des marchés au CMO et auteur du rapport.

MessagePublié: 14 Nov 2014 14:17 
Hors-ligne

Tu aurais du lire l’article jusqu'au bout....

Mais si tu ton tas te donne des sueurs froides, je peux te faire diminuer des soucis sans pb...

Finalement Nelson, tu es mon canari dans la mine perso : tu es tellement dans le courant du sentiment dominant sur l'or et l'argent que tu en deviens une unité de mesure...Les contrariens pourraient te mettre à Sèvres comme maître étalon de l'inverse de ce qu'il faut faire... :mrgreen:

(merci à Monsieur Audiard et à son cave pour l'inspiration...)

MessagePublié: 14 Nov 2014 14:18 
Hors-ligne
Administrateur

On verra ce qu'il se passera en Inde quand une institution bancaire locale sera en position délicate. On n'oublie pas des milliers d'années de tradition aec une mastercard entre les mains.

MessagePublié: 14 Nov 2014 14:24 
Hors-ligne

« Chassez le naturel, il revient au galop ! » 8-)

MessagePublié: 14 Nov 2014 14:32 
Hors-ligne

Mwais, un peu capillotracté.
Disons qu'une crise bancaire dans ce pays ne fera pas seulement que des malheureux.
Je ne sais pas si l'arrogance des banquiers sera aussi acceptée là-bas qu'ici, parce que là-bas dès qu'ils s'énervent et s'y mettent en bande, il vaut mieux courir vite. Très vite !
Les banquiers qui mériteraient ici d'être en prison, seraient tout simplement lynchés sans pitié chez eux.
Donc je ne m'en fais pas.
Les banquiers d'ici ou de là-bas sont tous ces parasites de toute façon. Ils finissent toujours par avoir une attitude qui énerve les gens et qui les mènera vers l’échafaud.
Mais les indiens ont 36 longueurs d'avance sur nous vu qu'ils ont accumulé l'or.

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 14 Nov 2014 14:41 
Hors-ligne

goldfisher a écrit:
Mwais, un peu capillotracté.
Disons qu'une crise bancaire dans ce pays ne fera pas seulement que des malheureux.
Je ne sais pas si l'arrogance des banquiers sera aussi acceptée là-bas qu'ici, parce que là-bas dès qu'ils s'énervent et s'y mettent en bande, il vaut mieux courir vite. Très vite !
Les banquiers qui mériteraient ici d'être en prison, seraient tout simplement lynchés sans pitié chez eux.
Donc je ne m'en fais pas.
Les banquiers d'ici ou de là-bas sont tous ces parasites de toute façon. Ils finissent toujours par avoir une attitude qui énerve les gens et qui les mènera vers l’échafaud.
Mais les indiens ont 36 longueurs d'avance sur nous vu qu'ils ont accumulé l'or.

Les chinois aussi ont une belle tradition de lynchage de mandarins fonctionnaires lorsque ceux-ci dépassent la ligne verte de leur mandat (du ciel :twisted: )

MessagePublié: 14 Nov 2014 14:48 
Hors-ligne

J ai hâte de voir l effet sur le cour de l or, du premier crash du Nasdaq hindou.
J ai déjà voyage dans ce pays, et j ai pu constater la soif de l or de ses habitants, la moindre économie est transformée en métal mêmes les enfants portent de magnifiques bijoux, c est leur compte épargne.
De plus l Inde est immense et tout le pays ne ressemble pas à Bangalore et à sa Silicon Valley.
Les gens du peuples sont pauvres et ne font aucune confiance à la roupie qui ne cesse de devaluer, entraînant de ce fait une inflation monstre sur les produits alimentaires; dans ce cadre la l'or retrouve toute sa splendeur.
Je vois mal une famille acceptant pour marier son fils (c est la famille de la fille qui paie la dote) un panier de titres de start up cotes en roupies, le tarif minimum c'est 30 souverains.
Sur le milliard d'habitants du pays, quelle proportion mange a sa faim, quelle proportion a une connexion internet pour spéculer sur actions?
Je ne saurai le dire mais je suis sur d'une chose tous veulent la même chose que nous ici du GOLD!
L or restera l'or et le papier le papier encore plus dans les pays émergents qu'ailleurs.

MessagePublié: 14 Nov 2014 15:19 
Hors-ligne

Disons que de + en + de monde achètera des actions là bas : normale, ils s'enrichissent et les histoires de réussite ou de gain rapide circuleront vite.

Mais d'un autre coté, la demande d'or augmentera également car s'ils s'enrichissent tous, tout le monde n'achètera pas des actions (ou QUE des actions).

Par contre, tout le monde sait que l'arme anti inflation, c'est l'or.

Bref, les 2 ne sont pas incompatibles : de + en + de boursicoteur, et une demande d'or qui augmente.

MessagePublié: 14 Nov 2014 21:58 
Hors-ligne

Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
Inde : quand le premier importateur d'or... décide de tuer le cours de l'or ....

:arrow: http://www.atlantico.fr/decryptage/inde ... 98874.html

L'article est de 2013 et confirme ce qui est écrit plus haut et visiblement avait échapper à l'ensemble de notre communauté.

L'inde a délaissé l'or ces dernières années comme le peuple français l'a fait en 1914 .

Ce qui provoque l'inexorable baisse des cours des métaux .

......

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]