Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 22:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La direction marketing de la Poste, une bande de pignoufs !
MessagePublié: 07 Jan 2015 12:48 
Hors-ligne
Administrateur

Je reviens de la poste, des nouveautés en ce début d'année, il y en a !

Outre l'augmentation scandaleuse de 15,1% du prix du timbre prioritaire de moins de 20g, et de la disparition de la lettre max au profit de lettres suivies plus cher et sans assurance qui passe de 1 kilo à...150 grammes. Sachez qu'il est désormais impossible de pré-timbrer vos recommandés internationaux (et certainement bientôt nationaux).
Pour moi, la simplification c'était de timbrer mes recommandés chez moi, d'aller à la poste, d'attendre un coup de tampon et un reçu et de m'en aller, montre en main 30 secondes dès lors que c'était mon tour.

Mais aujourd'hui pour la direction marketing de la Poste (ou plutôt de Asendia France, société privée ?) la simplification, c'est de vous faire payer au guichet pour l'affranchissement, ou encore mieux, vous faire faire la queue à l'automate, vous faire payer à l'automate, vous faire coller les autocollants, puis vous faire refaire la queue au guichet pour récupérer votre preuve de dépôt...

Et je vous passe les nouveautés que m'a expliqué la guichetière sur les enveloppes non suivies et non affranchies à 1,50 euro que vous devrez payer en plus du prix de l'affranchissement et du suivie si vous n'avez pas préparé votre enveloppe chez vous.
Bref, je leur donne 3 mois pour revenir en arrière, le lobby des E-vendeurs devant représenter entre 30 et 50% de leur CA "petites marchandises" et le nombre de solutions moins cher augmentant (relais colis, mondial relay, kiala...) ils feront vite le calcul, ou bêtes comme ils sont, il augmenteront le prix des timbres de 10% dans 6 mois au motif de perte de chiffre d'affaire. Puisque ça ne dérange pas plus que ça, autant continuer.
Et je ne vous parle même pas des problèmes des nouveaux emballages 3cm sans signature (et sans assurance justement!) alors que toutes les boites aux lettres sont au format 2cm !

Pour ma part, étant frontalier, je vais me renseigner sur les tarifs de la poste allemande.

Pièce jointe:
pignoufs de la poste.png
pignoufs de la poste.png [ 854.6 Kio | Consulté 5765 fois ]

Sujet du message: Re: La direction marketing de la Poste, une bande de pignoufs !
MessagePublié: 07 Jan 2015 13:23 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
et le nombre de solutions moins cher augmentant (relais colis, mondial relay, kiala...)
Mondial Relay = Merdial Râler
et vous reviendrez bien vite à La Poste.

Va donc dans un pays où la poste n'est plus un service public (la Colombie par exemple) et tu comprendras vite ta douleur !
Le service public ça donne bien sûr mille occasions de râler mais globalement c'est fiable.
(mes trois derniers colis pour l'Angleterre, le Danemark et la Hongrie sont bien arrivés, merci mes postiers !)

L'interdiction de pré-timbrer, c'est pour répondre aux petits malins que nous sommes et qui achetons les collections de timbres neufs sur la Baie bien en dessous de leur faciale pour les recycler au détriment de .... La Poste.

Sujet du message: Re: La direction marketing de la Poste, une bande de pignoufs !
MessagePublié: 07 Jan 2015 13:27 
Hors-ligne
Administrateur

Je précise que je ne vise pas les postiers et les guichetiers qui font un très bon travail avec un gros manque de moyen, mais le service marketing de la poste qui pond de telles "simplifications" et qui augmentent les tarifs de 15%

MessagePublié: 07 Jan 2015 13:33 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Je précise que je ne vise pas les postiers et les guichetiers qui font un très bon travail avec un gros manque de moyen, mais le service marketing de la poste qui pond de telles "simplifications" et qui augmentent les tarifs de 15%
en novlangue 1984, un empilage de nouveaux trucs imbitables est tjrs présenté en "simplifications"
.... au fait où en est "le choc de simplification" ?

MessagePublié: 07 Jan 2015 14:33 
Hors-ligne

A ma grande surprise, tout n'a pas augmenté. J'utilise à titre professionnel le colissimo suivi et il m'en coutait 25euro et 05cts pour un poids de 7 à 10Kg avec l'assurance max R5. Maintenant, ils ont supprimé la fourchette 5-7Kg (21.65E en R5) et ne propose plus que la fourchette 5-10Kg pour .... 23,50E tjrs en R5, j'économise donc 1,55E svp.
:ugeek:

MessagePublié: 07 Jan 2015 16:23 
Hors-ligne

Je reviens de la Poste (à la pause déj.) où j'ai posté sans aucun problème deux recommandés internat. pour la Chine et pour l'Italie, que j'avais pré-timbrés myself, comme d'hab.
Moins cher qu'avant pour la Chine (6,80e pour LR1 de moins de 100 g.)
Et plus cher qu'avant pour l'UE !!!

Confirmation qu'on peut envoyer de petits objets (moins de 33 cm d'épaisseur) dans un Reco Internat'.
Toujours avec la vignette de douane au verso hors UE.

Pour les courriers "Lettre suivie", ils n'ont pas encore reçu les sticks ni nat' ni internat', ni à Chaville ni à Versailles ! Ils ne peuvent donc pas assurer le service.

J'étais venu avec mon pied à coulisse en poche, au cas où... mais ils sont charmants, et me disent avoir du mal à s'y retrouver eux-mêmes dans cette usine à gaz...

Question retraits:
Une nouvelle affichette devant les guichets annonçant que le plafond des retraits, appelés "dépannage", était porté à 350 € par 7 jours glissants, aussi bien sur le Livret A que sur le compte courant... idem pour les versements!!! .
"On nous a dit de l'exposer au public, cette affichette,mais ce n'est pas encore valide.

La Directrice (de 2 gros bureaux, et que je connais bien) m'a dit: "De toute façon, vous savez, dans 6 mois, hein..."

MessagePublié: 07 Jan 2015 16:31 
Hors-ligne
Administrateur

numerusclausus a écrit:
Je reviens de la Poste (à la pause déj.) où j'ai posté sans aucun problème deux recommandés internat. pour la Chine et pour l'Italie, que j'avais pré-timbrés myself, comme d'hab.

Etonnant, la guichetière a tenté de faire l'opération quand même, mais impossibilité technique pour le logiciel. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai demandé à lire la directive.

MessagePublié: 07 Jan 2015 17:19 
Hors-ligne

Touchau a écrit:
L'interdiction de pré-timbrer, c'est pour répondre aux petits malins que nous sommes et qui achetons les collections de timbres neufs sur la Baie bien en dessous de leur faciale pour les recycler au détriment de .... La Poste.

Ils n'ont pas été achetés auprès de la poste à l'origine ces carnets de timbre ? Ils viennent d'où ? Ce sont des faux ?

MessagePublié: 07 Jan 2015 17:30 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Question retraits:
Une nouvelle affichette devant les guichets annonçant que le plafond des retraits, appelés "dépannage", était porté à 350 € par 7 jours glissants, aussi bien sur le Livret A que sur le compte courant... idem pour les versements!!! .

"Dépannage" ? Joli. Je vais essayer avec mon boss. "Bon, allez, chef, c'est bien pour vous dépanner que je fais mon boulot, hein"

MessagePublié: 07 Jan 2015 18:43 

Pour info, un recommandé 20 ou 50 grammes d'Allemagne vers France est moins cher qu'un recommandé France -> France !

jusque 20g, il en coûte depuis le 1er janvier 80 centimes + 2.15 € de recommandation soit 2.95 € en tout (au lieu de 3.67 € pour la poste française).

jusque 50g, c'est 1.50 € + 2.15 € de recommandation soit 3.65 € au final (versus 4.15 €). L'avis de réception est de 1.80 €; avec cette option, la Poste redevient compétitive (1.05 €). Je ne connais pas le montant de l'indemnisation en cas de perte outre-Rhin. Possible qu'il y a aussi des limites L x l x h.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]