Je reviens de la poste, des nouveautés en ce début d'année, il y en a !
Outre l'augmentation scandaleuse de 15,1% du prix du timbre prioritaire de moins de 20g, et de la disparition de la lettre max au profit de lettres suivies plus cher et sans assurance qui passe de 1 kilo à...150 grammes. Sachez qu'il est désormais impossible de pré-timbrer vos recommandés internationaux (et certainement bientôt nationaux).
Pour moi, la simplification c'était de timbrer mes recommandés chez moi, d'aller à la poste, d'attendre un coup de tampon et un reçu et de m'en aller, montre en main 30 secondes dès lors que c'était mon tour.
Mais aujourd'hui pour la direction marketing de la Poste (ou plutôt de Asendia France, société privée ?) la simplification, c'est de vous faire payer au guichet pour l'affranchissement, ou encore mieux, vous faire faire la queue à l'automate, vous faire payer à l'automate, vous faire coller les autocollants, puis vous faire refaire la queue au guichet pour récupérer votre preuve de dépôt...
Et je vous passe les nouveautés que m'a expliqué la guichetière sur les enveloppes non suivies et non affranchies à 1,50 euro que vous devrez payer en plus du prix de l'affranchissement et du suivie si vous n'avez pas préparé votre enveloppe chez vous.
Bref, je leur donne 3 mois pour revenir en arrière, le lobby des E-vendeurs devant représenter entre 30 et 50% de leur CA "petites marchandises" et le nombre de solutions moins cher augmentant (relais colis, mondial relay, kiala...) ils feront vite le calcul, ou bêtes comme ils sont, il augmenteront le prix des timbres de 10% dans 6 mois au motif de perte de chiffre d'affaire. Puisque ça ne dérange pas plus que ça, autant continuer.
Et je ne vous parle même pas des problèmes des nouveaux emballages 3cm sans signature (et sans assurance justement!) alors que toutes les boites aux lettres sont au format 2cm !
Pour ma part, étant frontalier, je vais me renseigner sur les tarifs de la poste allemande.
Pièce jointe:
pignoufs de la poste.png [ 854.6 Kio | Consulté 5765 fois ]