Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 22 Mar 2016 01:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 02:40
Messages: 1292
Vous vivez quand même dans de foutus villages!! Rien de tel par chez moi. Il est vrai que je participe tellement à la vie locale que n'importe quel nouveau débarqué me prend pour un encore plus récent que lui ,et que seuls quelques ancêtres se souviennent que je suis une indigène.

En ce qui concerne les paperasses pour la retraite,il est bon en effet de les surveiller de loin en loin.J'ai vu déjà deux ou trois fois des années disparaitre des relevés Agirc/arrco et il faut un échange de courriers sur 6 à 8 mois et un kilo de photocopies pour les faire réapparaitre....Remarquez bien qu'ils se rendent parfois compte de quelque chose,dans les bureaux : la dernière fois, ils n'avaient compté que 3000 euros pour une année de boulot.Il y avait quand même une annotation "baisse de salaire?" dans la case pour les commentaires.
Le souci c'est que quand tout est OK on ne peut pas considérer ça comme définitif.Il suffit d'un changement de logiciel ,sauvegarde mal faite ou infos mal repiquées,et hop ,ça recommence...

A part ça ,c'est à partir de quel âge que l'assurance chômage indemnise jusqu'à ce qu'on touche la retraite?(il parait que la dispense de recherche d'emploi n'existe plus sur le papier,mais dans les faits ça doit être inapplicable)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 22 Mar 2016 09:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
fiumarella a écrit:
Dantec a écrit:
gridizbak a écrit:
Milogram a écrit:
On semble être encore en pleine préhistoire : quoi ! Il n'y a pas encore de normes sanitaires interdisant que dans une association on mange de la cuisine faite par une quidamesse dans une cuisine à aucune norme ??


Ne va pas leur donner de mauvaises idées, déjà qu'ils seraient foutus d'accuser les mamans pâtissières de travail dissimulé ...

C'est pas déjà interdit les gâteaux maison pour les anniversaires des gamins à l'école où seuls les gâteaux industriels sont tolérés ?
Soit disant au motif que lorsque c'est fait maison, il peut y avoir des allergènes, mais que les gâteaux industriels, eux, informent de leur présence.

Pas chez moi, on a fêté l'anniversaire de mon fils à son école et c'était avec des gateaux maison. Les enfants allergiques sont signalés en début d'année à l'enseignant pour éviter tous les risques. C'est vache mais le gosse allergique n'a pas droit aux gateaux maison. Idem pour la cagnotte du club d'echec, il est demandé aux mamans d'amener des gateaux à vendre à la part pour renflouer les caisses.


Dans les faits, rien n'est interdit, et le choix est laissé au corps enseignant qui peut refuser les gâteaux fait maison.
Seule une directive du ministère de l'éducation rappelle les normes d'hygiène à respecter pour la confection de ces gâteaux, les conditions de maintien de la chaine du froid et déconseille fortement l'emploi d’œuf non cuit dans la composition des gâteaux ou des crèmes incorporées.

Il y a 3 ans, dans une de nos 2 écoles primaires, suite à un anniversaire, plusieurs gamins ont subit une intoxication alimentaire avec 2 enfants hospitalisés.
Après enquête, une des deux mamans qui avaient confectionné un des deux gâteaux n'avait pas fait attention à la chaine du froid alors qu'elle avait utilisé de la crème et des œufs.

Vu que les enfants n'ont pas eu de séquelles et que les parents ont été compréhensif et intelligent, la maman mise en cause n'a pas eux de gros problèmes, mais elle a eu chaud, et aujourd'hui, les gâteaux maisons sont interdit (par la mairie) pour les écoles maternelles et primaires de la ville.



Concernant les dossiers de carrière, il est primordial de tout conserver, même si on dépend de grosses boites ou grosses administrations où l'on se dit facilement que tout y est archivé.
Quand j'ai vérifié mon dossier de carrière militaire avant de valider mon dossier de pension, j'ai constaté qu'il manquait pas mal d'informations importantes.
Après correction avec mes justificatifs et les vérifications d'usage, je suis parti avec 80% de mon salaire alors qu'avec les éléments contenus dans mon dossier je serais parti avec seulement 64%.

Durant les recherches, j'ai eu l'info, entre autres, qu'une grosse partie de mes heures de service aérien avait été enregistré sur deux autres personnes qui n'avait jamais fait ce genre de service, étant des administratifs.
Magouille, magouille :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 04 Avr 2016 22:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
EXCLUSIF - Les mesures de l'accord Agirc-Arrco d'octobre 2015 pénaliseront les futurs retraités, salariés et cadres.

L'accord qui a sauvé, en octobre, de la faillite les régimes de retraite complémentaire sera douloureux pour les futurs retraités salariés et cadres. Grâce à des simulations du Conseil d'orientation des retraites (COR), dont Le Figaro a eu connaissance, il est maintenant possible de se faire une idée précise des efforts dont ils devront s'acquitter. Et ils sont conséquents…

Un cadre né en 1959, voulant partir à la retraite dès qu'il a cotisé suffisamment longtemps au régime de base, perdra ainsi environ 14,5% de sa pension complémentaire. Cette «perte» relative s'accentuera au fil des générations pour atteindre plus de 17% pour un cadre né en 1990. Les salariés non cadres y laisseront un peu plus, soit près de 18% pour la génération 1990.

http://www.lefigaro.fr/retraite/2016/04 ... raites.php

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 05 Fév 2018 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
RETRAITES: le parcours du combattant...

Étudiant, j'avais bossé à la MSA (4 trim)
Plus tard, un an à la RATP (4 trim)
Dans le privé (CNAV)
CNAV => ARRCO —Je n'ai pas d'AGIRC et personne ne peut m'expliquer pourquoi.
Dans la Fonction Publique: non titulaire =>CNAV + IRCANTEC
(ARRCO + IRCANTEC vont totaliser la somme mirifique de 2484,86 € brut PAR AN.....
C'est le CICAS qui traite les dossiers de l'ARRCO, de l'AGIRC et de l'IRCANTEC... et qui transmet au B2V. C'est pourtant simple, non???? :evil:
Dans la FP titulaire: Retraite de l'État + RAFP

Depuis début janvier, j'ai touché seulement l'ARRCO: 106,24 €/mois. Et c'est incomplet.
Pas reçu le titre de pension de retraite de l'État => donc, pas pu le renvoyer complété (encore!!! ) au Centre de versement (Pour la RP, c'est Nantes!......) —Ah bon? Si Si! On vous l'a envoyé...
Rien reçu de la CNAV (j'y retourne demain... Injoignable par tél + pas de mail + service en ligne sans doute géré par des anales pha très bêtes, puisque, quelle que soit la question, les anales pha bêtes renvoient un relevé de situation, souvent datant de 2 ans -ce dont je n'ai pas besoin). Mon seul contact à la CNAV est une Madame B., une "Chance-PourlaF..." qui comprend mal la langue que j'utilise, même élocutant très lentement, la seule fois où elle a daigné m'appeler.
La MSA, c'est le brouillard... Normalement, maintenant les retraites MSA "devraient" être rattachées à la CNAV.

Et je ne pourrai demander les 20 ou 30 roros de la RATP QUE quand je pourrai fournir les titres de pension des autres retraites.

J'en suis à plus de 45 LR avec AR. Pfff...

Je conseille à tout le monde d'avoir au moins 2 ans de cash d'avance au moment du départ en retraite... On n'est jamais à l'abri des mauvaises surprises. La preuve.

Je toucherai tout, y compris les arriérés de janvier... mais quand?...

Je vous conseille aussi de bosser soit dans le privé soit dans le public, mais surtout de n'avoir qu'UN régime de retraite...



J'aurais mieux fait de vivre sur le dos de la société sans rien foutre ma vie durant, quand je vois ce bordel!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 05 Fév 2018 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Ne te plains pas, pour moi les envois de LRAR aux caisses de retraite commenceront à 78 ans (ce n'est pas une blague : travail en Afrique et en Asie non reconnu).

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 05 Fév 2018 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Je ne plains pas, parce que j'ai des réserves ... pour 3 ans. Mais bon!... C'est palpyé.

Toi, ta retraite, tu peux te la mettre au chaud dès mntt, si tes moyens le permettent. Mais de toute façon, c'est rare qu'on puisse continuer à bosser au-delà de 67 ans, même si on le souhaite. Alors...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 05 Fév 2018 19:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
numismachin a écrit:
Ah bon? Si Si! On vous l'a envoyé...

Pense à vérifier les adresses postales enregistrées auprès des différents services. Une proche à eu le coup pour une complémentaire, certificat de non-remariage à compléter et à retourner envoyé à une adresse qui n'était plus valide depuis plus de 10 ans, donc suspension du versement le temps de comprendre pourquoi.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 05 Fév 2018 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Oui Chef!
Mais la mienne est la même depuis 9 ans. Et j'ai vérifié en appelant ajd au Service des retraites de l'État ... après obtention du N° par le service de l'Académie du Ministère.
Facile!^^
Ils ont tous la bonne adresse...
:evil: :evil: :evil:

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 12 Fév 2018 13:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Les graphiques de la Peur :roll:


Pièces jointes:
Capture.JPG
Capture.JPG [ 81.64 Kio | Consulté 5249 fois ]
Capture2.JPG
Capture2.JPG [ 57.76 Kio | Consulté 5213 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 12 Fév 2018 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Ce matin, je reçois une lettre du CICAS me disant qu'ils viennent de transmettre mon dossier à l'IRCANTEC et une lettre de l'IRCANTEC m'avertissant que mon dossier VA être étudié avant fin avril...

J'avais TOUT transmis à la CNAV, à l'ARRCO-AGIRC, à la MSA... depuis 2016 et à nouveau envoyé TOUT en LRAR en avril 2017.
Le décompte CNAV ne tient pas compte de la MSA => je vais y aller demain.

Les retraites, ça va occuper 30% à 50% du temps pendant les 6 premiers mois. Quel bazar! Quelle gabegie!

Et il va falloir se faire payer les arriérés...

Pas commode.


Je recommande fortement, préconise vivement et conseille ardemment à tous ceux qui approchent de la "Zone-retraite" de prévoir d'avoir AU MOINS 2 ans de salaire en CASH DISPO (Livret A, compte courant), le jour de leur départ en retraite, parce que la baisse de niveau de vie se double d'une coupure temporaire de tout revenu.
En fait, après discussion avec des voisins-amis de ma ville, c'est plutôt 3 ans qui sont nécessaires (env. 100 K€) ET de réduire ses frais généraux. La plupart de mes voisins-amis ont vendu leur voiture et leur moto, louent une chambre chez eux à un étudiant ou airbnb, etc.
ET de commencer à chercher un petit taf supplémentaire avant... ce que je n'ai pas fait alors.

La chute est rude, et il faut compter plusieurs mois sans rien, ou quasiment rien (j'ai touché 106 € de l'ARRCO en janvier. Heureusement qu'il y a des provisions, et les piépièces...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : chalvet3, floenforce, Medulle et 171 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*