Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 17:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Target 2 Eurozone
MessagePublié: 11 Mai 2017 16:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
J'ouvre une file Target 2, car c'est un sujet essentiel dont, je pense, on va entendre parler dans les prochains mois.
Manifestement, cela inquiète les Allemands.
Si l'un de vous comprend la langue de Goethe, je suis preneur pour un résumé de cet article. Mes souvenirs de l'allemand ne me permettent pas une compréhension au-delà du titre :oops:

Warum Target-Kredite eine Gefahr sind
http://www.rp-online.de/wirtschaft/waru ... -1.6811687


Pièces jointes:
target2.JPG
target2.JPG [ 48.79 Kio | Consulté 10802 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Target 2 Eurozone
MessagePublié: 11 Mai 2017 16:41 
En ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1502
http://chevallier.biz/2017/04/target-2- ... rier-2017/

;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Target 2 Eurozone
MessagePublié: 11 Mai 2017 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
Bye-bye, euro: France’s Macron says European currency may vanish in 10 years

Speaking on the fiasco of the single European currency, he stated that it failed to provide Europe with “full international sovereignty against the dollar on its rules,” and “a natural convergence between the different member states.”

Macron said that Germany and France are the two main powers that are able to change the situation. He believes that France must reform its labor market and education system to revive economic growth. As for Germany, the politician said the failing euro is currently benefitting Germany at the expense of weaker member states.

“The dysfunctioning of the euro is of good use to Germany,” he stated, noting that in order for things to change, the country should turn to investment instead of austerity. The German government under Chancellor Angela Merkel, for instance, has been strongly and consistently opposed to extending aid to countries in crisis.

https://www.rt.com/news/373288-euro-cur ... il-macron/

On peut reconnaitre à Peter Pan d'être lucide sur ce point: l'euro dans sa forme actuelle va nécessairement s'effondrer.
Mon opinion est qu'il envisage un reset des soldes TARGET2, la disparition des banques centrales nationales, et une monnaie unique avec une banque centrale fédérale (BCE= FED européenne). Aucune idée de ce qu'en pensent les Allemands...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Target 2 Eurozone
MessagePublié: 11 Mai 2017 17:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
GoldOrHack a écrit:
Bye-bye, euro: France’s Macron says European currency may vanish in 10 years

Speaking on the fiasco of the single European currency, he stated that it failed to provide Europe with “full international sovereignty against the dollar on its rules,” and “a natural convergence between the different member states.”

Macron said that Germany and France are the two main powers that are able to change the situation. He believes that France must reform its labor market and education system to revive economic growth. As for Germany, the politician said the failing euro is currently benefitting Germany at the expense of weaker member states.

“The dysfunctioning of the euro is of good use to Germany,” he stated, noting that in order for things to change, the country should turn to investment instead of austerity. The German government under Chancellor Angela Merkel, for instance, has been strongly and consistently opposed to extending aid to countries in crisis.

https://www.rt.com/news/373288-euro-cur ... il-macron/

On peut reconnaitre à Peter Pan d'être lucide sur ce point: l'euro dans sa forme actuelle va nécessairement s'effondrer.
Mon opinion est qu'il envisage un reset des soldes TARGET2, la disparition des banques centrales nationales, et une monnaie unique avec une banque centrale fédérale (BCE= FED européenne). Aucune idée de ce qu'en pensent les Allemands...

Oui, surpris, il a eu une illumination au pied de la pyramide :lol:
Les Allemands, renoncer à la Buba ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Target 2 Eurozone
MessagePublié: 11 Mai 2017 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
LaDoub a écrit:
Les Allemands, renoncer à la Buba ???


Oui, cette option me parait largement improbable...
L'autre option est le crash de l'euro... comme l'évoque Peter Pan...
En tout cas, c'est sur qu'il va se passer quelque chose... quelque chose qui justifie la mise en place par l'oligarchie d'un ancien banquier Rothschild à la tête de la France... :mrgreen:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Target 2 Eurozone
MessagePublié: 12 Juin 2017 11:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Mise à jour avril 2017


Pièces jointes:
Target 2.JPG
Target 2.JPG [ 47.49 Kio | Consulté 10458 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Target 2 Eurozone
MessagePublié: 12 Juin 2017 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
J'y ajoute des informations complémentaires d'Olivier Berruyer...

Pièce jointe:
ob_9bd0ba_07-soldes-target2-bce-groupes.jpg
ob_9bd0ba_07-soldes-target2-bce-groupes.jpg [ 164.49 Kio | Consulté 10292 fois ]



Les grands manitous de l'€ se doivent de maintenir artificiellement une parité de un pour un entre les différents euros homonymes de l'euro zone (maintenant, pour bien comprendre le mécanisme de l'euro système, je crois qu'il faut arrêter de parler de "monnaie commune" ou de "monnaie unique").

Les écarts entre les différents euros nationaux sont compensés et mesurés grâce à la balance "TARGET 2" qui matérialise les soldes, débiteurs ou créditeurs, entre les différentes banques centrales nationales. On constate que cette balance est en divergence croissante et exponentielle entre les euros "forts" (All+Lux) et les euros "faibles" (GIPSI).

On constate que ça diverge de plus en plus avec le temps, et qu'il n'y a rien qui puisse techniquement la stabiliser, et encore moins la faire converger.

Le déséquilibre géométriquement croissant de cette balance va nécessairement amener à l'explosion de l'euro...
Même Peter Pan a été contraint de l'avouer en début d'année à Londres...

Honnêtement, j'ignore si les signaux faibles d'une supernova monétaire européenne peuvent se lire dans l'évolution de cette balance TARGET 2 (j'en appelle aux astrophysiciens du forum :mrgreen: ), mais ceux qui n'ont pas prévu de plan B dès aujourd'hui vont se retrouver en caleçon, voire en tenue d'Eve et d'Adam... :mrgreen:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Target 2 Eurozone
MessagePublié: 12 Juin 2017 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Gipsi, je ne sais pas si c'est vraiment moins condescendant que l'acronyme anglophone PIIGS :roll:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Target 2 Eurozone
MessagePublié: 12 Juin 2017 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
vdp86 a écrit:
Gipsi, je ne sais pas si c'est vraiment moins condescendant que l'acronyme anglophone PIIGS :roll:
grillé :evil: , trop rapide ce vdp86

Peter Pan ! ça veut pas dire casserole ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Target 2 Eurozone
MessagePublié: 12 Juin 2017 16:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
Le graphe s'arrête en 2012, a t on des chiffres plus récents. l'Espagne a une balance commerciale positive pour 2016 je crois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*