Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 10:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Italie 2018
MessagePublié: 01 Juin 2018 19:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Italie : un eurodéputé allemand propose que la Troïka «marche sur Rome»
Citer:
Alors que l'Italie devrait prochainement voir une coalition eurosceptique arriver au pouvoir, l'eurodépé allemand Markus Ferber avertit : l'Union européenne et le FMI doivent prendre le contrôle de l'économie italienne en cas d'insolvabilité du pays.
Dans une référence plus que douteuse aux prémisses de la période fasciste et à la marche paramilitaire menée par Benito Mussolini sur la capitale italienne le 28 octobre 1922, l'Allemand Markus Ferber, membre du parti conservateur de la CSU, interviewé par la chaîne allemande ZDF le 30 mai a tenu les propos suivants : «Le pire des scénarios serait que l'Italie, comme la Grèce, soient insolvables, alors la Troïka [FMI, Banque centrale européenne et Commission européenne] devrait envahir Rome et prendre le contrôle du ministère des Finances».


https://francais.rt.com/international/5 ... e-sur-rome

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Italie 2018
MessagePublié: 01 Juin 2018 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Qu'est-ce que j'avais dit, hein? dans un autre post à propos de Conte, le nouveau Duce, et de Benito Musso...
Ce que craignait ce dernier, c'était qu'il n'y ait plus rien, plus d'Autriche, entre l'Italie et l'Allemagne, ce trop puissant voisin; d'où les divisions massées au col du Brenner, en rêve ... et en vrai. Car l'Allemagne gagne.
Et ce qui était vrai il y a 2000 ans, puis pendant des siècles, puis avant 1914, puis dans l'entre-deux guerres, l'est encore: extension, Lebensraum. 85 millions d'hab sur 340 000 km2. Et UN seul peuple allemand... plus les bronzés actuels qui ne sont que les arpètes des Prussiens.
Sous d'autres formes, car chaque forme est nouvelle qui s'adapte à son époque, l'Allemagne ô combien puissante (Hohenzollern et Wittelsbach réunis, avec l'appui des ex-Habsbourg), l'Allemagne s'étend. Nécessairement. L'UE n'en consacre que le IV° Reich.

—Finalement, pourquoi ne pas lui céder le Piémont et autres terres riches et industrieuses de l'Italie du Nord? Cette Italie unifiée qui n'existe que depuis si peu...
Qu'est-ce que nous, Français, on en aurait à foutre? diplomatiquement parlant. Cela aiderait juste les Germains dans la préparation de leur prochaine hégémonie.
Non?


@argénor: j'ai rien foumé!^^

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Italie 2018
MessagePublié: 02 Juin 2018 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
numismachin a écrit:
Qu'est-ce que j'avais dit, hein? dans un autre post à propos de Conte, le nouveau Duce, et de Benito Musso...
Ce que craignait ce dernier, c'était qu'il n'y ait plus rien, plus d'Autriche, entre l'Italie et l'Allemagne, ce trop puissant voisin; d'où les divisions massées au col du Brenner, en rêve ... et en vrai. Car l'Allemagne gagne.
Et ce qui était vrai il y a 2000 ans, puis pendant des siècles, puis avant 1914, puis dans l'entre-deux guerres, l'est encore: extension, Lebensraum. 85 millions d'hab sur 340 000 km2. Et UN seul peuple allemand... plus les bronzés actuels qui ne sont que les arpètes des Prussiens.
Sous d'autres formes, car chaque forme est nouvelle qui s'adapte à son époque, l'Allemagne ô combien puissante (Hohenzollern et Wittelsbach réunis, avec l'appui des ex-Habsbourg), l'Allemagne s'étend. Nécessairement. L'UE n'en consacre que le IV° Reich.

—Finalement, pourquoi ne pas lui céder le Piémont et autres terres riches et industrieuses de l'Italie du Nord? Cette Italie unifiée qui n'existe que depuis si peu...
Qu'est-ce que nous, Français, on en aurait à foutre? diplomatiquement parlant. Cela aiderait juste les Germains dans la préparation de leur prochaine hégémonie.
Non?


@argénor: j'ai rien foumé!^^


Ce serait vrai si les allemands avaient encore des enfants. Les Länder de l'est sont déjà dépeuplés et se vident à vitesse grand v. Les jeunes étaient déjà partis depuis les années 90, et les déclassés qui restent font encore moins de gamins qu'à l'ouest.
Et je crois que tu te fais des illusions sur le caractère homogène du peuple allemand.

Entre les saxons déculturés et les bavarois qui viennent de voter le retour des crucifix dans les lieux publics...

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Italie 2018
MessagePublié: 02 Juin 2018 15:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
LA COUVERTURE HONTEUSE DU SPIEGEL ALLEMAND,
https://brunobertez.com/2018/06/02/la-c ... -allemand/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Italie 2018
MessagePublié: 02 Juin 2018 16:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
L’Allemagne est en train de manger son pain blanc. Cela ne devrait plus durer très longtemps, et elle le sait.
L’Allemagne a peur de son avenir. Celui-ci est mortifère.


Pièces jointes:
Capture.JPG
Capture.JPG [ 63.58 Kio | Consulté 5567 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Italie 2018
MessagePublié: 02 Juin 2018 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
vdp86 a écrit:
numismachin a écrit:
Qu'est-ce que j'avais dit, hein? dans un autre post à propos de Conte, le nouveau Duce, et de Benito Musso...
Ce que craignait ce dernier, c'était qu'il n'y ait plus rien, plus d'Autriche, entre l'Italie et l'Allemagne, ce trop puissant voisin; d'où les divisions massées au col du Brenner, en rêve ... et en vrai. Car l'Allemagne gagne.
Et ce qui était vrai il y a 2000 ans, puis pendant des siècles, puis avant 1914, puis dans l'entre-deux guerres, l'est encore: extension, Lebensraum. 85 millions d'hab sur 340 000 km2. Et UN seul peuple allemand... plus les bronzés actuels qui ne sont que les arpètes des Prussiens.
Sous d'autres formes, car chaque forme est nouvelle qui s'adapte à son époque, l'Allemagne ô combien puissante (Hohenzollern et Wittelsbach réunis, avec l'appui des ex-Habsbourg), l'Allemagne s'étend. Nécessairement. L'UE n'en consacre que le IV° Reich.

—Finalement, pourquoi ne pas lui céder le Piémont et autres terres riches et industrieuses de l'Italie du Nord? Cette Italie unifiée qui n'existe que depuis si peu...
Qu'est-ce que nous, Français, on en aurait à foutre? diplomatiquement parlant. Cela aiderait juste les Germains dans la préparation de leur prochaine hégémonie.
Non?


@argénor: j'ai rien foumé!^^


Ce serait vrai si les allemands avaient encore des enfants. Les Länder de l'est sont déjà dépeuplés et se vident à vitesse grand v. Les jeunes étaient déjà partis depuis les années 90, et les déclassés qui restent font encore moins de gamins qu'à l'ouest.
Et je crois que tu te fais des illusions sur le caractère homogène du peuple allemand.

Entre les saxons déculturés et les bavarois qui viennent de voter le retour des crucifix dans les lieux publics...


"Les Länder de l'est sont déjà dépeuplés et se vident à vitesse grand v" => pas du tout l'impression que j'en ai eue en avril encore; je m'étonnais même de ce qui m'est apparue comme une inversion de tendance. Il faudrait les chiffres, Lans par Land.
De toute façon, n'oublions pas que la Prusse, ce sont des Protestants qui déjà au XIXème s. se reproduisaient bien moins que les Catholiques du sud.

"Et je crois que tu te fais des illusions sur le caractère homogène du peuple allemand." => Une unité linguistique bien plus ancienne qu'en France. Un sentiment d'appartenance au même peuple allemand, que ce soit le Palatinat ou la Bavière, la Sarre ou le Mecklembourg.

Que ce soit la Saxe, la Basse-Saxe, la Saxe-Anhalt ou le Brandebourg, il n'y a plus de Bach ni de Goethe, je sais. Il y a eu aussi la longue période de RDA. Ils ont été "dénazifiés" à outrance, c.-à-d. dégermanisés, américanisés et enj...és. Mais je reste persuadé qu'ils sauraient plus facilement s'unir, faire front et bloc, que nous autres Français, face à un envahisseur éventuel.
Évidemment la Bavière, yc la Franconie, regorge de fric et on trouve nos régions bien misérables à côté. Mais le niveau de vie de l'ex-RDA remonte, et... on ne voit plus de Trabant depuis longtemps. Dresde redevient un grand centre culturel attractif.
Dans la Saxe stricto sensu, des dizaines de "fermes" photovoltaïques, certaines sur plus de 50 ha. On a un méga retard, dans ce domaine-là aussi.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Italie 2018
MessagePublié: 06 Juin 2018 11:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Vous avez vu le 10 ans italien, la presse mainstream parle de retour à la normale, mais dans les faits le 10 ans est passé de 1,70% à 2,90% en 2 mois (et je ne compte pas la pointe à 3,30% du 29 mai).
Il se murmure que la BCE a freiné ses achats italiens concernant sa politique de QE, mais ça doit être un hasard.
Pièce jointe:
10ansita.png
10ansita.png [ 35.63 Kio | Consulté 5222 fois ]

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Italie 2018
MessagePublié: 08 Juin 2018 13:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Dantec a écrit:
Vous avez vu le 10 ans italien, la presse mainstream parle de retour à la normale, mais dans les faits le 10 ans est passé de 1,70% à 2,90% en 2 mois (et je ne compte pas la pointe à 3,30% du 29 mai).
Il se murmure que la BCE a freiné ses achats italiens concernant sa politique de QE, mais ça doit être un hasard.


48h après rien ne s'arrange, sauf que plus personne n'en parle.
Le 10 ans italien à 3,12% ce midi.
Voilà ce que ça donne sur une semaine:
Pièce jointe:
10 ans ita 080618.png
10 ans ita 080618.png [ 22.01 Kio | Consulté 4992 fois ]

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Italie 2018
MessagePublié: 08 Juin 2018 20:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 20:53
Messages: 708
Localisation: occitanie / HT-pyrenées
c'est le WE. on verra lundi après le match de boxe europe/eu ... enfin eu il faut le dire vite ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Italie 2018
MessagePublié: 07 Juil 2018 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3471
Salvini, ministre de l'intérieur en Italie, N°2 ou 3 du gouvernement, je le vois mal approuver le renouvellement des sanctions contre la Russie, une intuition comme ça.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Duff et 101 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*