Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 21:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: bail immobiler
MessagePublié: 13 Jan 2019 20:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010 16:53
Messages: 766
bonjour bon ceux qui suivent mes deboires savent que ma femme voudrait que je quitte notre appartement et moi ca ne me derange plus
nous sommes locataire de cet appartement et nous avons signé le bail tout les 2 (couple marié)
nos avocats ont redigé une convention comme quoi madame gardait l appartement charge a elle d'en assurer les loyer et les charges par contre au niveau droit immobilier puis je me desolidariser du bail avant que le divorce ne soit prononcé?
Si jamais elle ne peut plus payer le loyer, la régie peut t elle se retourner contre moi?
Je lis un peu tout et n importe quoi a ce sujet (certains articles disent que je suis solidaire encore 3 mois, d'autres jusqu'a la fin du bail et d'autre jusqu a ce que le divorce soit prononcé)
D'autre part une fois que je me serais retiré du bail, le proprietaire, qui loue via une regie, doit la garder comme locataire ou peut il lui demander de partir?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bail immobiler
MessagePublié: 13 Jan 2019 20:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Selon moi demande à faire un avenant au bail disant qu’à partir de telle date, le seul locataire devient mme xx.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bail immobiler
MessagePublié: 13 Jan 2019 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
la régie elle en dit quoi ? ils doivent bien avoir déjà eu ce cas de figure

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bail immobiler
MessagePublié: 13 Jan 2019 21:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010 16:53
Messages: 766
zephyr a écrit:
la régie elle en dit quoi ? ils doivent bien avoir déjà eu ce cas de figure


je vais me renseigner a la regie cette semaine mais avant je voulais connaitre les differentes possibilités


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bail immobiler
MessagePublié: 13 Jan 2019 21:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
ludostar a écrit:
D'autre part une fois que je me serais retiré du bail, le proprietaire, qui loue via une regie, doit la garder comme locataire ou peut il lui demander de partir?


Solidaires jusqu'à quand ?
Jusqu’à ce que le divorce soit définitif et opposable au tiers.

Ce qui veut dire que ni la séparation de fait (même autorisée par le juge), ni l’engament d’une procédure de divorce ne met fin à la solidarité aux yeux de la loi.

Elle ne cesse qu'au jour de la retranscription du jugement ou de la convention de divorce sur les registres d’état civil.

En pratique, cette formalité de retranscription peut être longue. A la suite d'un divorce judiciaire en particulier, il faudra compter 1 à 3 mois selon les tribunaux, puisque l'avocat en charge de la retranscription devra d'abord recevoir le jugement.

Attention !
Le divorce n’entraîne pas la résiliation automatique du bail ! Il faut impérativement que les deux époux adressent une lettre de résiliation du bail en recommandé avec accusé de réception à leur propriétaire, avec leurs deux signatures.

https://www.alexia.fr/fiche/5246/gestion-du-bail.htm

Même sorti individuellement du bail, la régie peut réclamer, en tant que cotitulaire du bail, des loyers que ta femme déciderait unilatéralement de ne plus payer... jusqu'au divorce!!!

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bail immobiler
MessagePublié: 14 Jan 2019 14:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Il y a une astuce pour les séparations longues, Si la tacite reconduction du bail approche, il faut tout de suite faire un courrier AR au bailleur pour signaler ta décision de quitter ton engagement sur ce bail en déménageant.
Seule la date de dacite reconduction du bail détermine la date ou tu n'es plus solidaire du bail, si tu respectes le préavis de 3 ou 1 mois légal.

Citer:
En cas de renouvellement tacite du bail, la solidarité se poursuit aux mêmes conditions que le bail initial.
Cependant, si un des colocataires s'est opposé à la tacite reconduction, en donnant par exemple son congé pour la date d'expiration du bail, il sera désolidarisé. Mais attention, si le congé est donné pour une autre date, il n'aura pas d'effet libératoire pour le colocataire sortant.
Pour être libéré de l'obligation de solidarité, il faut absolument que le congé soit donné avant que la tacite reconduction n'opère, c'est à dire avant le terme du bail initial (avant la fin de la première période de trois ans) et dans les délais de la loi (trois mois ou un mois). A cette condition, le colocataire sortant ne sera pas tenu du paiement des loyers et charges postérieurs au terme du bail.
Si le locataire sortant a laissé le bail se renouveler (par exemple, bail reconduit au bout de trois ans pour trois nouvelles années), il devra rester garant des loyers dus jusqu'au prochain terme du contrat reconduit (fin de la nouvelle période de trois ans) bien qu'il ait entre temps donné congé et quitté les lieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bail immobiler
MessagePublié: 22 Jan 2019 18:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010 16:53
Messages: 766
GoldOrHack a écrit:
Solidaires jusqu'à quand ?
Jusqu’à ce que le divorce soit définitif et opposable au tiers.


exact je viens de voire avec mon avocate...selon elle je pourrais etre divorcé a l amiable d ici un mois et demi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bail immobiler
MessagePublié: 22 Jan 2019 23:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010 21:25
Messages: 126
Localisation: Lorraine
L'amiable est toujours subit par l'un des deux.

Cela doit être à la mode, j'en suis depuis fin mai.
Madame me l'annonce fin mai à l' "amiable".
Elle demande un courrier pour quitter le domicile début juillet, je suis ok.
Finalement dépose une requête mi septembre car pour elle on n'avance pas.
Je viens surtout de lui annoncer que je ne pourrai reprendre le logement au prix qu'elle veut et elle n'a plus besoin de qq'un pour garder les gamins pendants les vacances. on cohabite toujours (malgré le courrier de juillet je rappelle).
Finalement déménagement respectif vacances de Toussaint.
Compromis de vente de la maison à Noël.
Passage devant le juge dans la semaine...

J'ai la mauvaise place, c'est moi qui ai le patrimoine le plus faible , les revenus les plus faibles mais qui me suis le plus impliqué dans les enfants (comme m'a dit son avocate, vous avez fait cela pendant vos vacances et les mercredi donc cela n'a pas eu de conséquences sur votre carrière, rien à demander). Pas de contrat, ça je l'ai entendu 1000 fois, à croire que c'était un projet de divorcer lorsque je me suis marié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bail immobiler
MessagePublié: 23 Jan 2019 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
miller549 a écrit:
L'amiable est toujours subit par l'un des deux.

Cela doit être à la mode, j'en suis depuis fin mai.
Madame me l'annonce fin mai à l' "amiable".
Elle demande un courrier pour quitter le domicile début juillet, je suis ok.
Finalement dépose une requête mi septembre car pour elle on n'avance pas.
Je viens surtout de lui annoncer que je ne pourrai reprendre le logement au prix qu'elle veut et elle n'a plus besoin de qq'un pour garder les gamins pendants les vacances. on cohabite toujours (malgré le courrier de juillet je rappelle).
Finalement déménagement respectif vacances de Toussaint.
Compromis de vente de la maison à Noël.
Passage devant le juge dans la semaine...

J'ai la mauvaise place, c'est moi qui ai le patrimoine le plus faible , les revenus les plus faibles mais qui me suis le plus impliqué dans les enfants (comme m'a dit son avocate, vous avez fait cela pendant vos vacances et les mercredi donc cela n'a pas eu de conséquences sur votre carrière, rien à demander). Pas de contrat, ça je l'ai entendu 1000 fois, à croire que c'était un projet de divorcer lorsque je me suis marié.


Bien sûr que si cela a eu des conséquences sur ta carrière, puisque tu n'as pu rechercher un job mieux payé qui t'aurait obligé en contrepartie de travailler le mercredi! C'est une renonciation préjudiciable de fait, par devoir familial, c'est factuel et c'est calculable. Ne tombe pas de le panneau.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bail immobiler
MessagePublié: 25 Jan 2019 21:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010 16:53
Messages: 766
miller549 a écrit:
L'amiable est toujours subit par l'un des deux.

.


au debut oui mais comme en generale ca dure un peu longtemps on a le temps de s y habituer pendant la cohabitation...
,nous ca fais presque un an que la cohabitation dure ( le temps qu elle soit sure de sa decision, bien qu a mon avis elle n'en soit toujours pas sure,qu'on voit des avocats etc) puis une garde alternée ca laisse du temps pour soit
comme ca dure depuis un petit moment, malgre la cohabitation, je lui laisse s occupper des enfants pendant ses jours de repos, ca me permet de sortir un peu et de reprendre un peu le sport (le seul benefice de cette affaire c est que ca m aura permis de perdre 20kg et de commencer a voire reapparaitre des abdos que j avais plus vu depuis pas mal d'années :lol: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*