Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 13:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Baisse de l'IR ?
MessagePublié: 28 Jan 2020 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Seulement sur les salaires? Ou cela concerne aussi les retraites?
J'ai 5 mini retraites (dont 1 trimestrielle) mais rien vu encore sur les 2 premières retraites mensuelles de janvier...

Ne recevant aucun document, je ne puis savoir quel est le montant brut et le montant net (avant impôt) de chacune de mes retraites. :( :( :(

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse de l'IR ?
MessagePublié: 31 Jan 2020 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Cela concerne aussi les retraites, semble-t-il, vu les augmentations sur mes 2 pensions de fin janvier.

Je présume que les 2 autres pensions de début de mois seront réactualisées aussi début février, ainsi que la pension trimestrielle...

Observations: La revalorisation de 1% en novembre 2019 (1,002% net pour moi) + la baisse d'impôt promise par Emmanuel Macron pour les revenus inférieurs à 2000 € correspondent pour moi -avant les retraites à percevoir début février et la trimestrielle fin mars- à une hausse de 5,60% par rapport à janvier 2019.
Merci Monsieur le Président!

C'est fin mai 2020, après perception fin mars de la 1ère pension trim de 2020 et en mai de la mini-pension annuelle, que je pourrai faire les calculs complets, précis, et la comparaison avec 2019. Merci excel.
Cela devrait révéler une hausse totale nette de 90 ou 95 €/mois (entre 1080 et 1140 € net/an), ce qui n'est pas rien, même si...

Commentaire: Cela va bien; merci!
Ayant stocké préalablement (10 ans de savon, produits d'entretien d'avance!), "Ayant bonne chevance ailleurs que dans les [pensions officielles]", pour parodier la célèbre citation de Louis XI, avec les petits ajouts minuscules deçà delà (BlaBlaCar, AirBnB, Eb, LBC, cours particuliers, une ou deux brocantes -veillant avec vigilance que ces revenus soient très en-dessous de tous les seuils légaux d'imposition), gardant des terres et biens pour disposer d'espèces quand la septantaine sera bien entamée, grignotant mois après mois les réserves des ventes immo précédentes, me disposant à recommencer le potager, je perçois nettement plus que je ne dépense, hors grands travaux de nouvelle installation, achevés à 98%.
Mais c'est vers 43 ans que j'ai commencé à songer à la suite lointaine. Comme on fait son lit, hein, on se couche.

Le poste EDF (chauffage électrique) est lourd et j'envisage de le réduire en passant l'hiver moitié dans le Quercy, moitié en Asie -que je ne connais pas- (Aller boire des Corona dans le Hubei?).
Le poste automobile" est lourd aussi, mais il deviendra nul dans moins de 15 ans, une fois le Quercy vendu et que le grand âge adviendra... J'impulse dans ma nouvelle commune le projet d'une plateforme BlaBlaTauto locale qui devrait voir le jour dans la prochaine mandature, laquelle me permettra de ne plus avoir besoin de voiture perso d'ici 12 ou 15 ans maxi.
Si l’État était géré avec le même soin de bon père de famille, sans incurie ni impéritie...

Question: J'aimerais savoir quelle est la retraite nette moyenne nette en France et quelle est la retraite nette médiane en France en décembre 2019?
J'ai trouvé ceci, datant de mai 2019:
"Selon la Drees, l'organisme de statistiques du Ministère de la Santé, la pension moyenne de retraite est de 1 389 euros par mois, tous régimes confondus cependant le montant médian de la retraite se situe à 1 760 € par mois. Ainsi, 50 % des retraités perçoivent moins de 1 760 euros par mois et les 50 % restants perçoivent plus."
Brut ou net? Avant IR ou IR prélevé?
Qui pourrait m'indiquer des chiffres actualisés?

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse de l'IR ?
MessagePublié: 31 Jan 2020 12:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Je ne suis pas sûr que tu économises grand chose en vivant en Chine, et tu y perdras considérablement en espérance de vie (mais la vie, surtout dans certaines conditions, mérite-t-elle une espérance ?), par contre tu pourras facilement y gagner quelques sous comme prof de français ou assimilé, et là-bas c'est tout au noir, même dans les vraies écoles en cheville avec la municipalité. Sauf à l'Alliance française je suppose, mais l'Alliance française utilise ses propres profs vaccinés et tatoués.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse de l'IR ?
MessagePublié: 31 Jan 2020 14:38 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
En Asie, ils mangent beaucoup plus salé, attention à l'hypertension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse de l'IR ?
MessagePublié: 31 Jan 2020 16:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
dodo a écrit:
En Asie, ils mangent beaucoup plus salé, attention à l'hypertension.

Je suis parti chaque année à l'hôpital quand j'étais en Chine, ce n'est jamais le sel qui m'y a envoyé :lol:

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse de l'IR ?
MessagePublié: 31 Jan 2020 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
C'est quoi? La blennorragie? :P

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse de l'IR ?
MessagePublié: 31 Jan 2020 17:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
numismachin a écrit:
C'est quoi? La blennorragie? :P

Intoxications alimentaires, difficultés respiratoires en raison de la pollution (au point de ne pas pouvoir manger pendant plusieurs jours, puis plus boire) aggravée par les carences alimentaires (avec perte de mes ongles).

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse de l'IR ?
MessagePublié: 31 Jan 2020 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Paris a écrit:
numismachin a écrit:
C'est quoi? La blennorragie? :P

Intoxications alimentaires, difficultés respiratoires en raison de la pollution (au point de ne pas pouvoir manger pendant plusieurs jours, puis plus boire) aggravée par les carences alimentaires (avec perte de mes ongles).

:o :o :o

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse de l'IR ?
MessagePublié: 01 Fév 2020 16:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
[quote]Question: J'aimerais savoir quelle est la retraite nette moyenne nette en France et quelle est la retraite nette médiane en France en décembre 2019?
J'ai trouvé ceci, datant de mai 2019:
"Selon la Drees, l'organisme de statistiques du Ministère de la Santé, la pension moyenne de retraite est de 1 389 euros par mois, tous régimes confondus cependant le montant médian de la retraite se situe à 1 760 € par mois. Ainsi, 50 % des retraités perçoivent moins de 1 760 euros par mois et les 50 % restants perçoivent plus."
Brut ou net? Avant IR ou IR prélevé?
Qui pourrait m'indiquer des chiffres actualisés?/quote]

Tu as les mêmes chiffres pour les actifs ? Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse de l'IR ?
MessagePublié: 02 Fév 2020 00:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
Citer:
Une retraite de base de 1 472 euros bruts en moyenne
Selon la Drees, les régimes de base versent en moyenne une pension d'un montant de 1472 euros bruts par mois.


https://www.google.fr/search?q=retraite ... 26&bih=658

1472 BRUTS = 1330 net environ


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo et 216 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*