Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 01:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rumeur ou pas rumeur ?
MessagePublié: 18 Oct 2009 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3807
Exact, la vitesse de propagation (du son) sera perturbée dans un lingot "fourré".
Un faux lingot ne "résonnera" pas comme un vrai.
Je n'y avais pas pensé.
Je doute qu'on puisse utiliser un écho-graphe médical (il n'est pas du tout fait pour ça).
Mais, pour moi, c'est l'idée à creuser.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rumeur ou pas rumeur ?
MessagePublié: 18 Oct 2009 23:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 13:37
Messages: 110
Oui il y a en effet, une ou deux semaines je vous avais parlédes lingots fourrés au tungstène dans le topic:viewtopic.php?p=30854#p30854 ...Ca en avait laisser certains sceptique...
Quand on parle d'Ultrason, ca me rappelle que plus d'un marchand faisait "tinter" les lingots en les choquant et à l'oreille, soit disant ils savaient si oui ou non il était fourré... Ca m'a toujours paru une légende mais pourquoi pas... Le corps parfois est plus fort que n'importe quelle machine... Mais bon....
Toujours est-il qu'aucun fondeur de la LMBA ne pourrait s'amuser à ce genre de supercherie, car les lingots sont tous tracés, et même si l'or est un marché de confiance, on sait sur tous les lingots modernes des banques centrales, leurs parcours exact avant leur arrivé, et dans quelles mains ils sont passés. ET bien souvent il y a des refontes de controle, ou parfois les anciens sont refondus , un bon bout des stocks anglais serait soit disant avec des felures ou trop choqués, pas assez présentable, pas dans les bons formats... pour les standards du marché... Donc refondus...

S'il y avait une moindre tromperie, les dirigeants seraient directement en Prison, le scandale ferai beaucoup de bruit, les Etats ne plaisante pas avec les tromperies sur l'Or. En france
- Article 343 : «Est puni de la réclusion perpétuelle quiconque contrefait ou falsifie, soit un ou plusieurs
timbres nationaux soit un ou plusieurs marteaux de l’Etat servant aux marques forestières, soit un ou
pl usieurs poinçons servant à marquer les matières d’or et d’argent ou qui fait usage de timbres, papiers,
marteaux ou poinçons falsifiés ou contrefaits», et dans toutes l'Europe c'est la même chose.......
Et vu les quantités qu'ils produisent avec leur nom écrit dessus,ils ne tiendraient pas longtemps avant d'aller au cachot...
Par contre pour les lingots d'Or anciens, de fondeur disparu ou inconnu, ou de sociétés qui n'ont pas été reprises, la prudence élémentaire avant de l' acheter est bien souvent de le faire refondre...

_________________
Image
www.oravendre.com .Vendre son or en ligne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rumeur ou pas rumeur ?
MessagePublié: 19 Oct 2009 00:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Attention, là on parle tout de même de lingots type London delivery, de 12.5kg! Faut en avoir pour se retrouver au final avec un lingot pareil... Celui qui fabrique un faux de ce type doit avoir assez de moyens pour se payer un atelier de fonderie, on joue dans la cours des grands, du type des rois qui savaient diminuer le % d'or contenu dans leurs pièces...

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rumeur ou pas rumeur ?
MessagePublié: 19 Oct 2009 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3807
palmier a écrit:
ca me rappelle que plus d'un marchand faisait "tinter" les lingots en les choquant et à l'oreille, soit disant ils savaient si oui ou non il était fourré... Ça m'a toujours paru une légende mais pourquoi pas

Personnellement, j'aurai tendance à le croire.
Faites sonner des pièces de même taille en or, argent et nickel, le son sera complètement différent.
Pareil pour un lingot. Quand il "sonne", c'est la masse entière du métal qui vibre. Si il est fourré, il sonnera différemment.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rumeur ou pas rumeur ?
MessagePublié: 19 Oct 2009 10:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009 18:40
Messages: 646
Fred92 a écrit:
palmier a écrit:
ca me rappelle que plus d'un marchand faisait "tinter" les lingots en les choquant et à l'oreille, soit disant ils savaient si oui ou non il était fourré... Ça m'a toujours paru une légende mais pourquoi pas

Personnellement, j'aurai tendance à le croire.
Faites sonner des pièces de même taille en or, argent et nickel, le son sera complètement différent.
Pareil pour un lingot. Quand il "sonne", c'est la masse entière du métal qui vibre. Si il est fourré, il sonnera différemment.

Fred92


Salut à tous,

Cette habitude de faire tinter l'or est vieille comme le monde .

je me rappelle avoir vu un tableau de grand maitre (je ne sais plus lequel, Rambrant, Carravage, Vermeer? ) dans le quel l'artiste a représenté un collecteur d'impôt en train de compter sa caisse en faisant tinter les pièces de jonc sur la table !!! C'est dire que le procédé était déjà réputé infaillible :D

Bonne journée, et attention au trade: ça peut partir du feu de dieu à n'importe quel moment :mrgreen:

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rumeur ou pas rumeur ?
MessagePublié: 21 Oct 2009 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3807
On peut peut-être utiliser ce genre de matériel : https://extranet.fisher.co.uk/insight2_ ... earch=true

Un lingot fourré doit retourner une mesure non homogène.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rumeur ou pas rumeur ?
MessagePublié: 21 Aoû 2010 17:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010 16:44
Messages: 696
Bonjour,
A partir de quel grammage le fourrage d'un lingot est possible ?

Un lingot de 10 grammes peut il être fourré? de 20g? de 50g ? de 100g?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rumeur ou pas rumeur ?
MessagePublié: 21 Aoû 2010 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2010 23:01
Messages: 1989
Localisation: 29
Fred92 a écrit:
Je doute qu'on puisse utiliser un écho-graphe médical (il n'est pas du tout fait pour ça).
Fred92


C'est qu'une question de réglage !
Si qqun à un lingot fouré à me prêter, je peux faire le test ...

_________________
Gold & Silver ToolBox : http://goldsilver.dr-pepper.fr/

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rumeur ou pas rumeur ?
MessagePublié: 21 Aoû 2010 17:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Yass Le Grand a écrit:
Bonjour,
A partir de quel grammage le fourrage d'un lingot est possible ?

Un lingot de 10 grammes peut il être fourré? de 20g? de 50g ? de 100g?

Les soit-disant faux lingots du comex seraient en réalité des barres de 12,5 kilos (400 onces), la probabilité d'avoir des faux lingots fourrées inférieurs à 1kg est extremement faible. Par contre un lingotin d'or de 5g en plaqué or, c'est tout à fait réalisable.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rumeur ou pas rumeur ?
MessagePublié: 21 Aoû 2010 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3807
Dexterin a écrit:
Fred92 a écrit:
Je doute qu'on puisse utiliser un écho-graphe médical (il n'est pas du tout fait pour ça).
Fred92


C'est qu'une question de réglage !
Si qqun à un lingot fouré à me prêter, je peux faire le test ...

Tu as raison, c'était une idée préconçue de ma part : il faut essayer !

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*