Si on se base sur cet article et sur la façon dont les US continuent de chuter on peut peut-être s'attendre à un plongeon renforcé par des troubles internes majeurs. Bien sûr ça débordera ailleurs.
http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... lite-63102D'un autre côté mes collègues de travail qui voyagent régulièrement dans une de nos filiales dans le Connecticut ne remarquent rien de spécial localement. Malgré tout nous avons tout de même licencié là-bas une centaine de personnes depuis quelques semaines.
Les états-unis sont vastes et on ne peut généraliser. Des régions entières peuvent être dévastées tandis que d'autres seront épargnées.
De plus on vient de "découvrir" (?) de grandes quantités de gaz, pratiquement pour deux siècles et donc l'industrie du charbon se prépare à régresser. Celà signifie tout de même que ce pays peut être totalement autonome energétiquement. En clair si ils sont auto-suffisants en énergie et bien sûr en nourriture, le dollar ils s'en f.... C'est notre problème. Ils sont capables de se redévelopper intérieurement de façon brutale tel qu'ils l'ont fait pendant la dernière guerre et ensuite de revenir sur les marchés extérieurs. Dans tous les cas les b... c'est nous. Ce n'est pas pour autant que notre or en profitera. La flambée en dollars des derniers mois n'a pas profondément modifié le prix du Nap. Reste le conflit international ?
Diego