Salut Meko,
Oui, je maintiens toujours mon target à 650$, n'en déplaise aux bulls. Je ne dis pas ça parce que je veux que ça arrive, mais parce que je pense que ça va arriver. Arrête de croire que les marchés sont manipulés. Si les états avaient le pouvoir de manipuler les marchés, on ne serait pas dans le grand bordel total actuel. Mon gars, les dix années qui viennent seront le plus gros crash boursier de l'histoire de la finance moderne, çàd depuis les premières bourses à Amsterdam, Londres et en Italie... 2013 va être une année cata de chez cata pour les indices et pour tout les actifs à l'exception des monnaies. On ne va pas vers de l'hyperinflation à moyen terme, mais vers de l'hyperdéflation. La fin du crash des indices devrait avoir lieu vers 2020, mais la fin de la récession de monsieur tout le monde va durer encore bien des années après et nous aurons alors de l'hyperinflation due à la création de monnaies par les banques centrales pour essayer de contrer la déflation. N'oublie pas la définition de l'inflation : c'est l'augmentation liquidités (de cash + de crédits). La déflation, c'est la diminution de liquidités (cash + crdits) et je peux t'assurer qu'avec les problèmes bancaires actuels, on n'est pas prêt de relancer le crédit... Un bon conseil, paye tes crédits, fous un max de côté, achète de l'or fin août debut sept et revend après mi 2010, puis garde du cash papier dans un coffre à la banque et achète des bonds d'état Suisse, singapour, Australie, Nouvelle Zélande,...
Ici, court terme, je table sur un rebond de l'or les 10 prochains jours, à 930-940$, qui sais, peut être un peu plus haut, mais pas de nouveau sommet, c'est clair, puis une chute rapide. ramasse des rondelles à 550€ et hop la hausse...
Je te conseille de lire Conquer the Crash de R. Prechter. C'est impressionnant (en anglais). Lis aussi The Elliott Wave Principle du même auteur
Bon, ce soir, je poste une petite analyse Pétrole court, moyen et long terme sur la partie Analyse technique, j'ai du taf à exposer !
Geloule, un ami qui vous veut du bien