Ludo33 a écrit:
Citer:
La Seine-Saint-Denis attaque trois banques
A main armée ? faudrait ptêtre....
Illustration parfait de l'ignorance crasse de tous les soi-disant progressistes (PCF progressiste? lol) de l'importante question financière et monétaire. Ils se réveillent maintenant, un peu tard...il l'ont, ds le fillon...
De toutes façons, toutes les grandes municipalités sont archi-endettées (sauf peut-être Neuilly ?! ha ha ha...). Qu'ils paient du 8% ou 15%, ils s'en fichent comme d'une frite mal cuite...Barto essaie de jouer le chevalier blanc ou le donquichotedela mancha pour se faire reluire, mais voyons un peu le détail de ses finances, on en reparlera...Sacré pannier.
Non non désolé ce n'est pas de l'ignorance crasse,
Les élus veulent faire passer coûte que coûte leurs projets d'investissement, sans augmenter les impôts, sans regarder à la facture
(et je me retiens d'exploser méchamment un élu qui s'est permis de me dire 'nous ne faisons pas dans le social' alors que je lui suggérais de veiller à ce que les salariés des entreprises en contrat avec la mairie soient correctement rémunérés - détail, mais la commune perd de la population tous les ans parce que les jeunes vont voir ailleurs - tout en avouant s'être tu pendant des années alors qu'un autre élu téléphonait à l'entrepreneur du coin pour que celui-ci rafle tous les marchés, éventuellement en faisant pression sur les concurrents dont il connaissait les propositions pour les faire reculer)Et face à eux, des directeurs financiers recrutés par les élus, en prenant soin de ne pas recruter des pointures qui auraient les c*** de les renvoyer sèchement dans les cordes, bref des chiffes molles qui n'ont pas le cran de dire non, et qui vont voir les banquiers pour leur demander s'ils n'auraient pas une solution. Et les banquiers ont des solutions, pour le directeur financier auquel ils accordent des crédits à taux zéro (apparemment, ce sont les banquiers qui gèrent cela directement ?!), et aussi pour la collectivité à laquelle ils servent des produits exotiques ayant le bon goût d'être à des taux canons les deux premières années.
Quand je vois des collectivités à 3% ou 2% d'intérêts sur l'ensemble de leur dette, je ne me pose plus de questions...
Reste juste à savoir s'il y a eu une alternance politique récente, auquel cas les nouveaux n'auraient rien à voir avec les tripatouillages de leurs prédécesseurs.