Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 00:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Luxembourg - déflation inside ?
MessagePublié: 13 Avr 2010 19:20 
Hors-ligne

Citer:
A l'occasion de sa réunion du 12 avril 2010, l'OGBL a examiné l'état actuel des discussions et des mesures proposées lors de la dernière réunion tripartie.

Citer:
Le ministre des Finances, Luc Frieden a fait savoir lors d'une conférence de presse ce mardi matin, que l'objectif de l'Etat est d'arriver à une économie de 1,5 milliards d'euros pour 2014. Pour cela, plusieurs propositions ont été faites lors des réunions tripartites.

Citer:
Le ministre a été clair, "l'objectif restera le même" qu'il y ait des grèves, des manifestations ou même si aucun accord n'est trouvé lors des réunion.

Citer:
Il est question de :

- ne plus adapter jusqu’en 2014 les barèmes d’impôt à l’inflation ce qui revient à augmenter insidieusement les impôts et manipuler le système indiciaire, en supprimant la prise en compte du prix de l'énergie

- renoncer au paiement de l’ajustement des pensions dû le 1er janvier 2011

- de supprimer l’allocation de rentrée scolaire pour toutes les familles qui ne touchent pas l’allocation de vie chère versée par le Fonds national de solidarité. Etant donné que cette allocation de vie chère n'est versée qu'aux résidents, ce sont une fois encore les frontaliers qui trinquent

- limiter l’allocation familiale jusqu'à l’âge de 21 ans

- raccourcir le congé parental de 6 à 4 mois

- supprimer les chèques et indemnités repas

- mettre en place un gel des salaires de plusieurs années dans le secteur public au sens large
réduire de moitié les frais de route

- gèler la participation du gouvernement au financement de l’assurance dépendance

- suppression de lignes de bus nationales les moins fréquentées

Citer:
Les propositions visant à augmenter les recettes publiques sont bien moins précises.
Ainsi, on parle de la mise en place d’un „impôt de crise“ à prélever sur tous les revenus, mais sans préciser l’ordre de grandeur éventuel de cet impôt ainsi que son mode de calcul. On parle aussi de relever le plafond imposable et de fixer un nouveau plafond à un niveau beaucoup plus élevé visant ainsi les très hauts revenus.

http://www.lesfrontaliers.lu/edito-5156 ... tions.html

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

Sujet du message: Luxembourg - déflation inside ? NON
MessagePublié: 14 Avr 2010 18:36 
Hors-ligne

dépression des revenus des ménages (cf lien au dessus) et inflation des prix (cf mon lien)

http://argent-or-belgique.blogspot.com/2010/04/retour-de-linflation-au-belux-et-en.html

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

Sujet du message: Re: Luxembourg - déflation inside ?
MessagePublié: 14 Avr 2010 19:55 
Hors-ligne

Y-a-t-il un citoyen Belge parmi vous? j'ai une question à poser.

MessagePublié: 14 Avr 2010 22:28 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
Citer:
Il est question de :
- ne plus adapter jusqu’en 2014 les barèmes d’impôt à l’inflation ce qui revient à augmenter insidieusement les impôts et manipuler le système indiciaire, en supprimant la prise en compte du prix de l'énergie
- renoncer au paiement de l’ajustement des pensions dû le 1er janvier 2011
- de supprimer l’allocation de rentrée scolaire pour toutes les familles qui ne touchent pas l’allocation de vie chère versée par le Fonds national de solidarité. Etant donné que cette allocation de vie chère n'est versée qu'aux résidents, ce sont une fois encore les frontaliers qui trinquent
- limiter l’allocation familiale jusqu'à l’âge de 21 ans
- raccourcir le congé parental de 6 à 4 mois
- supprimer les chèques et indemnités repas
- mettre en place un gel des salaires de plusieurs années dans le secteur public au sens large
réduire de moitié les frais de route
- gèler la participation du gouvernement au financement de l’assurance dépendance
- suppression de lignes de bus nationales les moins fréquentées

Ah!!! Enfin!!! Si on pouvait faire ça en France, ce serait un bon premier pas!

Il faudrait aussi:
-supprimer les 3/4 des bus: ceux qui roulent à vide ou quasiment;
-privatiser complètement la SNCF, et supprimer tout ce qui n'est pas rentable;
-supprimer les cantines scolaires et réapprendre aux parents à préparer une gamelle pour leurs gosses quand ils ne peuvent pas manger à domicile; ce serait sans doute meilleur et moins cher pour la collectivité;
-empêcher les 3/4 des ados ignares d'aller en fac où ils n'ont rien à foutre, sinon retarder leur âge d'entrée dans la vie active;
-connecter davantage les universités et l'Entreprise, pour que nos milliers de brevets made in France ne soient plus exploités aux States, vu qu'on est incapable de faire du fric avec chez nous;
-arrêter de distribuer des bacs qui ne valent plus rien;
-mettre la retraite à 72 ans;
-raccourcir la durée des allocations-chômage;
-baisser les charges qui pèsent sur l'entreprise et sur l'emploi;
-interdire le cumul des mandats, et empêcher les hommes politiques d'exercer plus de 2 mandats;
-désigner 1/3 des conseillers municipaux et des régionaux par tirage au sort comme les jurés d'assises; (proposition faite par André... Clodic... dans son livre: Le Forum et le Cirque
- supprimer les députés qui ne servent plus à rien sinon à s'enrichir sur le dos du peuple;
-faire payer de sa poche la Ministress de la Santé pour sa gabegie grippale;
-que tous ceux qui se présentent à des fonctions politiques électives puissent justifier de ressources suffisantes pour ne toucher aucun émolument: ça devrait être un sacerdoce;
-mettre au boulot tous ceux qui n'en oont rien à foutre de l'école, et on les comprend!
-arrêter de faire chier les automobilistes;
-assurer la gratuité des capotes pour tous!

Si j'arrivais au pouvoir, je m'y engage, et ça va saigner!

MessagePublié: 14 Avr 2010 22:50 
Hors-ligne

J'ai l'impression que numerusclausus et moi on a des opinions opposées sur à peu près tous les points évoqués (allez, sauf pour les bacs distribués à tours de bras et pour les cumuls de mandats).

MessagePublié: 14 Avr 2010 22:53 
Hors-ligne

rialto a écrit:
J'ai l'impression que numerusclausus et moi on a des opinions opposées sur à peu près tous les points évoqués (allez, sauf pour les bacs distribués à tours de bras et pour les cumuls de mandats).

Tu vois, c'est un bon début!

Et avoir des hommes politiques responsables, c-à-d sur LEUR argent propre, tu es contre?
Je ne parle même pas des femmes politiques, car je ne suis pas utopiste :lol: Pascal avait dit que: "L'homme est un roseau pensant." Mais la femme est un roseau dépensant.

MessagePublié: 14 Avr 2010 23:02 
Hors-ligne

numerusclausus, vous êtes un papy-boomer, non?

MessagePublié: 14 Avr 2010 23:38 
Hors-ligne

Agent Dale Cooper a écrit:
numerusclausus, vous êtes un papy-boomer, non?

Pas encore Papy! Pfff... :roll: boomer?... ça dépend des interprétations. Mais j'avoue, oui, je n'ai pas encore débranché :D

MessagePublié: 15 Avr 2010 10:32 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:

Ah!!! Enfin!!! Si on pouvait faire ça en France, ce serait un bon premier pas!

Il faudrait aussi:
-supprimer les 3/4 des bus: ceux qui roulent à vide ou quasiment;
-privatiser complètement la SNCF, et supprimer tout ce qui n'est pas rentable;
-supprimer les cantines scolaires et réapprendre aux parents à préparer une gamelle pour leurs gosses quand ils ne peuvent pas manger à domicile; ce serait sans doute meilleur et moins cher pour la collectivité;
-empêcher les 3/4 des ados ignares d'aller en fac où ils n'ont rien à foutre, sinon retarder leur âge d'entrée dans la vie active;
-connecter davantage les universités et l'Entreprise, pour que nos milliers de brevets made in France ne soient plus exploités aux States, vu qu'on est incapable de faire du fric avec chez nous;
-arrêter de distribuer des bacs qui ne valent plus rien;
-mettre la retraite à 72 ans;
-raccourcir la durée des allocations-chômage;
-baisser les charges qui pèsent sur l'entreprise et sur l'emploi;
-interdire le cumul des mandats, et empêcher les hommes politiques d'exercer plus de 2 mandats;
-désigner 1/3 des conseillers municipaux et des régionaux par tirage au sort comme les jurés d'assises; (proposition faite par André... Clodic... dans son livre: Le Forum et le Cirque
- supprimer les députés qui ne servent plus à rien sinon à s'enrichir sur le dos du peuple;
-faire payer de sa poche la Ministress de la Santé pour sa gabegie grippale;
-que tous ceux qui se présentent à des fonctions politiques électives puissent justifier de ressources suffisantes pour ne toucher aucun émolument: ça devrait être un sacerdoce;
-mettre au boulot tous ceux qui n'en oont rien à foutre de l'école, et on les comprend!
-arrêter de faire chier les automobilistes;
-assurer la gratuité des capotes pour tous!

Si j'arrivais au pouvoir, je m'y engage, et ça va saigner!

Les hommes politique ont la même liste que toi numerusclausus.

Ils feront bien sur tout le contraire.

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 15 Avr 2010 13:54 
Hors-ligne

Linda a écrit:
Y-a-t-il un citoyen Belge parmi vous? j'ai une question à poser.

Oui, nous sommes nombreux ici, ... moi entre-autre! ;)

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]