Non, Linda, sorry
...
SuiteCeux qui me connaissent savent que je fais toujours une distinction nette entre une opinion et une observation. Une opinion n'est que cela, ça ne vaut jamais plus que ça, car elle est limitée par la personne qui l'émet. Si quelqu'un n'a jamais fait l'expérience de la guerre, alors il ne peut pas voir venir la guerre. Nous avons toujours des opinions et des certitudes sur une multitudes de sujets. Cependant, si nous recherchons plus que cela, nous devons nous retrousser les manches et travailler quelque peu. Le principe fondamental pour acquérir la connaissance et la compréhension dans un domaine exige l'observation rigoureuse. Tel a toujours été mon credo.
L'Or avait été confisqué par Franklin D. Roosevelt afin d'empêcher son utilisation comme arme contre sa politique.
Il avait interdit également tout contrat conclu en termes d'or. Néanmoins, nous pouvons remercier son cousin, Teddy Roosevelt . Car, voyez-vous, Teddy Roosevelt était numismate. Il admirait les Grecs pour avoir gravé leur pièces d'or d'un si beau relief que ces pièces représentaient de vraies œuvres d'art. Quand Teddy devint président, bien avant Franklin, il avait ordonné que la Monnaie Us (NDT: Us Mint) frappa une nouvelle 20$ en or, de grand relief, à la façon grecque.
Il chargea August Saint Gaudens de la mission de créer cette pièce d'art...Quel intérêt de parler de Teddy Roosevelt ? Parce qu'à cause des collectionneurs de pièces, une exception fut faite à l'interdiction de Franklin. S'il n'avait pas exclu les numismates, l'histoire en fait aurait été perdue. Cependant, une fois l'exception faite, le marché de l'or, limité au pièces, exista aux Usa au cours de la période précédant 1975. Le Mexique, l'Autriche et la Hongrie vendirent de l'or aux américains en contournant la loi américaine. Ils avaient procédé à ce qu'on a appelé des « refrappes » ; le Mexique frappa une 50 pesos d'or toujours datée de 1947. Les européens frappèrent des pièces d'or 1908 « perpétuelles ». Donc le commerce de l'or était vivant et bien portant, grâce aux numismates, et ce jusqu'en 1975 où l'interdiction fut levée et où il devint alors légal de posséder même des lingots d'or.
A suivre...