Ca marche aussi dans l'autre sens.
L'actuel patron de HSBC rejoindra en janvier le gouvernement Cameron, comme ministre du Commerce.Citer:
Décidément les banques britanniques changent de tête. Après Barclays, dont Bob Diamond va prendre la tête en mars en remplacement de John Varley, HSBC s'apprête elle ausi à changer de patron.
Son président Stephen Green va quitter le groupe pour devenir, à partir du mois de janvier, ministre du Commerce dans le gouvernement dirigé par le leader conservateur David Cameron. Il abandonne ainsi la tête de la première banque en Europe. Son successeur devrait être désigné d'ici à la fin de l'année.
Stephen Green, 62 ans, a rejoint HSBC en 1992 et en est devenu le directeur général en 2003 puis le président en 2006. Il n'est pas le premier banquier à endosser un costume ministériel. Avant lui, un ancien président de Standard Chartered, Mervyn Davies, avait participé au gouvernement travailliste qui a perdu le pouvoir en mai, comme ministre du Commerce. Un poste que la coallition au pouvoir aurait du mal à pourvoir, plusieurs grands patrons s'étant montrés réticents.
Dans un communiqué, HSBC indique avoir déjà commencé à travailler sur la succession de Stephen Green « depuis quelques mois » et a recruté dans ce but des chasseurs de tête.
Article lesechos.fr