Hello,
L'Insee relève à 1,6% sa prévision de croissance 2010
http://fr.reuters.com/article/businessN ... 8R20100930La dette de la France à 1.591,5 milliards d'euros
(augmentation de la dette publique de +2.5% entre fin mars et septembre 2010

)
http://fr.reuters.com/article/businessN ... 3Z20100930Zone euro - Inflation estimée à 1,8% en septembre
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 0220100930Pour faire simple, on est toujours en récession (PIB inférieur à inflation). On peut penser que c'est même pire que ça si on imagine que la croissance du PIB est majorée arbitrairement, et que la croissance de l'inflation est minorée arbitrairement. L'état dépense comme un malade pour soutenir l'économie (+50 milliards d'euros depuis fin mars tout de même), peut-être que cela a permis de sauver quelques secteurs économiques??
Il faut se méfier d'un retour de l'inflation forte. Je pense que le plus gros risque à court/moyen/long terme en faveur d'une inflation forte est (ou sera) l'augmentation brutale des énergies fossiles. Contre cela les états resteront impuissants (et bien sur ce ne sera pas de leur faute).
Et pour aller plus loin dans la réflexion, il faudra vérifier que l'augmentation du prix du pétrole s'accompagne bien d'une augmentation de la production. Si cela ne se produit pas, on aura alors le pic pétrolier dans notre dos...
(Et dans ce cas là, il faudra se préparer psychologiquement à vivre des périodes difficiles, avis perso).
Hubert.