Merci. Donc un couple qui retire une tonne d'or physique, cela fait environ 42 millions d'us$, dit-il plus loin dans le site.
Je commence aussi à entendre parler (via les sites de type ZH) de ces riches personnes qui commencent à mettre 5/10 voire 15% de leurs avoirs dans de l'or physique. Ce sont des fortunes, ou des gestionnaires de fortunes d'environ 100 millions de us$ qui vont investir quelques millions dans l'or.
Et même si l'on a entendu parler de quelques riches personnes qui le faisaient avant, ce phénomène est plutôt récent (= de plus en plus d'acheteurs de cette envergure arrivent sur le marché).
D'ailleurs Jim Puplava du Financial Sense (qui recommande l'or depuis au moins 2002) se demandait récemment pourquoi le monde financier ne s'intéressait (toujours) pas à l'or. Pourtant c'est un actif, dit-il, qui depuis 10 ans a fait une progression annuelle d'au moins 10%. Il racontait l'année dernière que dans les symposiums financiers il testait des financiers rencontrés par hasard : il leur disait : "j'ai investi dans un actif qui fait plus de 10% par an depuis plus de 6 ans" Les autres : "c'est quoi??!! Dis nous tout

!!!!!" (bon j'interprète..) Lui : "c'est de l'or" et eux de répondre :"ha houais, c'était donc ça

tu fais donc partie de ceux là... " (ceux là = nommés "gold bugs" c'est à dire ceux qui parient sur l'or, terme parfois péjoratif utilisé par les non gold bugs. Bien sur ces non gold bugs ne croient pas une seconde en l'or (enfin, c'est peut être en train de changer.. )
Pareillement, Eric KING sur KING WORL NEWS disait la semaine dernière qu'on avait eu une montée de l'or depuis 10 ans, et le plus surprenant était que le milieu financier n'avait contribué que très peu à cette ascension.