Rothbard a écrit:
La valeur d'un objet est subjective. Voir les travaux de l'école scolastique de Salamanque, Democrite etc...
J'aimerais bien lire ces travaux de démocrite sur la valeur des objets...
Surtout qu'à ma connaissance aucun fragment original n'existe à l'heure actuelle et le peu que l'on sait de lui vient d'Aristote et de Diogène Laërce, et qu'aucun ne fait état de tels travaux...
Rothbard a écrit:
Quant à Lordon, faut arrêter deux minutes, y'a absolument rien à méditer venant d'un marxiste membre de l'école de régulation.
Et en plus, il mangeait du boudin au petit déjeuner. Raison de plus pour ne pas lire ses livres.
Rothbard a écrit:
Au contraire. Il ya toujours plus de collectivisme, de constructivisme et d'universalisme (UE etc). La crise du modèle social n'est pas étonnante, nous prenons le même chemin que feu l'URSS. Le déclin du "modèle social"provient simplement d'une mauvaise conception (volontaire, naïve, les deux?) de la société par nos "élites". Cette conception est holiste et fortement teinté de pensée Hégélienne.
Il n'y a pas plus hégélien que Sarkozy. D'ailleurs il se prend pour Napoléon et est clairement un phénomène à sa manière. Mais je ne suis pas sûr qu'il l'ait lu dans le texte.
Ensuite, que l'on se dirige vers une forme de totalitarisme, je veux bien, mais je ne suis pas certain que ce soit véritablement teinté de pensée hégélienne.